Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale
1 photo disponible

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Ce mercredi 18 mai, la Corse « s’invitera » pleinement à l’Assemblée Nationale avec une dégustation de nos produits locaux et bio à l’initiative des trois députés nationalistes Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani. Une centaine de participants sont attendus ainsi qu’une délégation d'une quinzaine d'actifs corses de l'agriculture biologique (producteurs, transformateurs et distributeurs) afin de promouvoir l'agriculture insulaire BIO.
Interrogés sur la motivation quant à la mise en œuvre de cet événement, les trois députés répondent d’une seule voix :
« L’organisation de cette dégustation a pour but de consolider les liens que nous avons pu nouer avec nos collègues députés depuis notre arrivée au Palais Bourbon afin de susciter des solidarités politiques en vue de la réforme constitutionnelle.
L’idée est de « tordre le cou » aux images d’Epinal sur la Corse et de montrer l’innovation portée par les entrepreneurs, producteurs, éleveurs, ils sont au cœur du développement économique de notre société.
C’est dans cette perspective que 15 producteurs issus de l’InterBio Corse, viendront faire découvrir charcuterie, fromage et vin de notre île.
Par ailleurs, il y a une autre dimension à cette rencontre, trop longtemps la diaspora corse n’a pas été associée aux projets politiques d’émancipation de notre île.
Conformément à l’engagement de la nouvelle majorité territoriale, la Corse de demain se fera avec tous les corses, ou qu’ils soient car nous aurons besoin de toutes les compétences et de tous les talents afin de construire une Corse moderne, démocratique ouverte sur le monde. C’est la raison pour laquelle une cinquantaine de têtes de réseaux corses à Paris a été convié. Les échanges s’annoncent denses et fructueux. »
Le moment s’annonce donc convivial et mettra à l’honneur le savoir-faire insulaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :