Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale
1 photo disponible

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Ce mercredi 18 mai, la Corse « s’invitera » pleinement à l’Assemblée Nationale avec une dégustation de nos produits locaux et bio à l’initiative des trois députés nationalistes Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani. Une centaine de participants sont attendus ainsi qu’une délégation d'une quinzaine d'actifs corses de l'agriculture biologique (producteurs, transformateurs et distributeurs) afin de promouvoir l'agriculture insulaire BIO.
Interrogés sur la motivation quant à la mise en œuvre de cet événement, les trois députés répondent d’une seule voix :
« L’organisation de cette dégustation a pour but de consolider les liens que nous avons pu nouer avec nos collègues députés depuis notre arrivée au Palais Bourbon afin de susciter des solidarités politiques en vue de la réforme constitutionnelle.
L’idée est de « tordre le cou » aux images d’Epinal sur la Corse et de montrer l’innovation portée par les entrepreneurs, producteurs, éleveurs, ils sont au cœur du développement économique de notre société.
C’est dans cette perspective que 15 producteurs issus de l’InterBio Corse, viendront faire découvrir charcuterie, fromage et vin de notre île.
Par ailleurs, il y a une autre dimension à cette rencontre, trop longtemps la diaspora corse n’a pas été associée aux projets politiques d’émancipation de notre île.
Conformément à l’engagement de la nouvelle majorité territoriale, la Corse de demain se fera avec tous les corses, ou qu’ils soient car nous aurons besoin de toutes les compétences et de tous les talents afin de construire une Corse moderne, démocratique ouverte sur le monde. C’est la raison pour laquelle une cinquantaine de têtes de réseaux corses à Paris a été convié. Les échanges s’annoncent denses et fructueux. »
Le moment s’annonce donc convivial et mettra à l’honneur le savoir-faire insulaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :