Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les entrepreneurs corses lancent le prix mondial pour l'environnement
1 photo disponible

Les entrepreneurs corses lancent le prix mondial pour l'environnement


Calvi

Par

Le 30 Juillet 2019


Depuis le 29 juillet, la Terre a épuisé ses ressources  annuelles. Jusqu'au 31 décembre, les habitants de la planète bleue vont vivre à crédit. Une date qui ne cesse d’avancer chaque année, preuve de l’urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons. C’est ce lundi, date fatidique pour la planète, que le collectif ‘’World environment Prize’’ a choisi pour présenter son prix international. A partir d’aujourd’hui, les participants peuvent s’inscrire pour participer à ce concours qui récompensera chaque année les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l’environnement.  Pas moins de 20 entrepreneurs insulaires se sont réunis pour participer à cette initiative. Qu’ils viennent du bâtiment, de l’aquaculture, du tourisme,  des nouvelles technologies ou de l’aéronautique, tous sont liés par l’intention de voir le secteur de l’entreprise prendre le virage écologique indispensable au bon maintien de l’environnement.  
"Nous sommes persuadés qu'aujourd'hui, la solution à la pollution des océans par les matières plastiques, de la consommation énergétiques dans les bâtiments , la lutte contre les incendies va venir de l'innovation technologique assure André Pietri, président de l'association."
Chaque entrepreneur s’est engagé à verser 5 000€ par an  pour arriver à un total de 100 000€.  Une façon de mobiliser la société civile dans ce combat pour l’environnement qui devient une des priorités du XXIe siècle. Dans cet appel à projet, l’ambition est de stimuler l’éco système de l’environnement.
Grands groupes, start up,PME mais aussi centres de recherches et d’universités sont appelés à se faire connaître et ainsi pouvoir valoriser ce secteur. Au bout d’un processus, d’abord ouvert à l’Europe et plus tard au monde, des entreprises se verront reconnues pour leur travail en faveur du développement écologique.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jean-Pascal Taddei (US Corte-Centre) démissionne du comité directeur de la Ligue Corse de Football

Le 22 Août 2019

Nouvel élément dans le lourd dossier US Corte-Centre -FC Balagne, la démission présentée ce mercredi par le secrétaire général de l'US Corte-Centre de son poste de membre du comité directeur de la Ligue Corse de Football à la suite de la décision de la Ligue du Football Amateur d'officialiser la présence du FC Balagne dans le championnat de National 3

Radio Calvi Un vacancier dans un état grave après avoir été percuté par un scooter des mers à l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Ce mercredi à 18 heures, un jeune vacancier de 18 ans, passager d'un scooter des mers a été éjecté dans l'eau, avant qu'un second jet ne vienne le percuter.

Radio Calvi Recrudescence de vols à l'étalage dans les commerces du bassin de vie de l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Depuis plusieurs jours, les commerçants de l'Ile-Rousse et des communes voisines font part sur les réseaux sociaux de vols commis dans leurs magasins ces derniers temps et n'hésitent pas à publier des extraits de leurs caméras de surveillance. Sur celles-ci, on retrouve régulièrement un groupe de femmes, ce qui laisse à penser que l'on pourrait avoir à faire à une équipe organisée. Mercredi, les gendarmes sont intervenus sur le parking d'un magasin situé à la ZA de Corbara. Selon nos informations une enquête est en cours pour faire la lumière sur toutes ces affaires.

Radio Calvi Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi

Le 22 Août 2019

Tocc'à voi, la parole est à vous, rubrique lancée depuis peu par notre titre, a choisi de donner la parole à un citoyen calvais qui a souhaité réagir après l'agression dont a été victime Mme Thérèse Bronconi, agressée en pleine nuit à son domicile de Calenzana.

Radio Calvi Bastia : Le Pétanque Tour lance A Bucciata Bastiaccia

Le 22 Août 2019

Dans le cadre de A Bucciata Bastiaccia et à la demande de la mairie, la 8ème édition du Pétanque Tour fait escale à Bastia jusqu’à jeudi soir après avoir débuté à Ajaccio début juillet et parcouru 6 autres villes françaises.

Radio Calvi
Autres actualités :