Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les entrepreneurs corses lancent le prix mondial pour l'environnement
1 photo disponible

Les entrepreneurs corses lancent le prix mondial pour l'environnement


Calvi

Par

Le 30 Juillet 2019


Depuis le 29 juillet, la Terre a épuisé ses ressources  annuelles. Jusqu'au 31 décembre, les habitants de la planète bleue vont vivre à crédit. Une date qui ne cesse d’avancer chaque année, preuve de l’urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons. C’est ce lundi, date fatidique pour la planète, que le collectif ‘’World environment Prize’’ a choisi pour présenter son prix international. A partir d’aujourd’hui, les participants peuvent s’inscrire pour participer à ce concours qui récompensera chaque année les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l’environnement.  Pas moins de 20 entrepreneurs insulaires se sont réunis pour participer à cette initiative. Qu’ils viennent du bâtiment, de l’aquaculture, du tourisme,  des nouvelles technologies ou de l’aéronautique, tous sont liés par l’intention de voir le secteur de l’entreprise prendre le virage écologique indispensable au bon maintien de l’environnement.  
"Nous sommes persuadés qu'aujourd'hui, la solution à la pollution des océans par les matières plastiques, de la consommation énergétiques dans les bâtiments , la lutte contre les incendies va venir de l'innovation technologique assure André Pietri, président de l'association."
Chaque entrepreneur s’est engagé à verser 5 000€ par an  pour arriver à un total de 100 000€.  Une façon de mobiliser la société civile dans ce combat pour l’environnement qui devient une des priorités du XXIe siècle. Dans cet appel à projet, l’ambition est de stimuler l’éco système de l’environnement.
Grands groupes, start up,PME mais aussi centres de recherches et d’universités sont appelés à se faire connaître et ainsi pouvoir valoriser ce secteur. Au bout d’un processus, d’abord ouvert à l’Europe et plus tard au monde, des entreprises se verront reconnues pour leur travail en faveur du développement écologique.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :