Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les journées de la biodiversité s'invitent en Balagne les 13 et 14 septembre
1 photo disponible

Les journées de la biodiversité s'invitent en Balagne les 13 et 14 septembre


Calvi

Par

Le 12 Septembre 2019


Les 13 et 14 septembre prochains, la Communauté de communes de L’Île-Rousse – Balagne organise sa première édition des journées de la biodiversité au Parc de Saleccia à L’Île-Rousse.
Pour ce faire, différents intervenants seront sur place pendant ces deux journées afin de mener des ateliers ou pour animer des conférences.

La journée du vendredi 13 septembre sera consacrée aux scolaires. Des classes de CM1 et CM2 des écoles de l’intercommunalité se rendront au Parc de saleccia pour la journée afin de participer à différents ateliers sur les tortues, les abeilles, les invertébrés aquatiques, les chauves souris, le milan royal, le tri …
Quant au samedi 14 septembre, des conférences-débats se tiendront toute la journée dans la salle de conférence du Parc sur des thématiques aussi variées que le changement climatique en mer Méditerranée, les sentiers de Balagne, la préservation de la truite Corse, les espèces protégées ou la végétation de Balagne.

La Communauté de communes est honorée d’accueillir, parmi les conférenciers, le Directeur adjoint du Museum d’Histoire Naturelle de Paris. François Dusoulier  qui pour l'occasion présentera les premières découvertes du Museum, menées en Corse en juin dernier, dans le cadre de la mission « La planète revisitée ». Son intervention portera sur cette expédition, à la redécouverte des insectes de Corse.

Le Conseil communautaire a approuvé la mise en place d’une Démarche sur le territoire le 19 mars 2018 ce qui a permis au Comité de pilotage d’élaborer et de conduire un projet de développement durable, décliné en 18 actions concrètes. Ces 18 fiches actions ont été approuvées en conseil communautaire le 28 mars 2019.
L’action numéro 5 porte sur « l’organisation d’une manifestation sur le thème de l’environnement et la
transmissions des savoirs et savoir-faire » et verra sa concrétisation la semaine prochaine.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi Le Coronavirus circule activement en Balagne en particulier sur L'Ile-Rousse

Le 30 Mars 2020

En raison de la circulation active du virus en Balagne, qui confirme le propos de Bianca Fazi à CNI sur ses craintes sur le développement du Covid-19 sur les territoires, l’ARS appelle les habitants à respecter strictement les mesures de confinement

Radio Calvi Unité Covid-19 à Corte : Corsica Sulidaria finance

Le 30 Mars 2020

On sait que face à l’épidémie, Corsica Sulidaria,  dont l'objet essentiel est la solidarité et le lien entre les ressources (mécènes) et les besoins de notre société, a permis de lancer une collecte de fonds spécifiquement
pour lutter contre le Covid-19.

Radio Calvi Covid-19 - "L'état d'urgence sanitaire promulgué "

Le 24 Mars 2020

La France est officiellement pour deux mois en état d'urgence sanitaire. La loi encadrant le confinement et les mesures restrictives des libertés en raison de la propagation du coronavirus a été publiée ce mardi au Journal officiel.

Radio Calvi En insuffisance respiratoire un Balanin décède avant son arrivée à l’hôpital de Bastia

Le 24 Mars 2020

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé lundi entre l'Ile-Rousse et Bastia alors qu'il se rendait au centre hospitalier à la suite d’une aggravation de son état de santé au cours des dernières 48 heures. Des examens sont en cours pour déterminer la cause de ce décès et notamment s’il est lié à la crise sanitaire.

Radio Calvi
Autres actualités :