Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
Calvi
Par
Le 29 Août 2019
La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière l UTMB et la diagonale des Fous.
Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés
Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay en 60h12m 56ème V1M
- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D-
- Karine Chobelet en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général
-Cyril Agostini en 32h14 - 62ème V1M
- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D-
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M
Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages, semblables et aussi magnifiques que difficiles qu'en Corse
Le nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .
Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms.
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Novembre 2025
Alors que la mafia se fait de plus en plus insidieuse en Corse, la coordination antimafia, mais aussi de nombreux collectifs, associations et élus appellent à manifester samedi à Ajaccio et Bastia afin de dénoncer ce fléau et de réclamer une action judiciaire renforcée.
Handball N2 : Corte – Ile-Rousse en quête de rachat à La Valette
Le 14 Novembre 2025
Lourdement battus la semaine dernière à domicile par une solide formation de la Crau, les Cortenais se rendent ce samedi à La Valette pour tenter de ramener trois points. « La victoire sinon rien », est le mot d’ordre lancé par le coach cortenais, Adrien Magne, à la veille de cette sortie varoise.
Air Corsica relie Calvi à… Munich
Le 14 Novembre 2025
Air Corsica étend son réseau européen. Après avoir annoncé à l’automne l’ouverture d’une ligne entre Ajaccio et Munich, la compagnie prévoit une nouvelle liaison directe entre Calvi et la capitale bavaroise à partir du printemps 2026.
Les restrictions des usages de l'eau maintenus dans l'Extrême-sud de la Corse malgré une amélioration de la situation
Le 14 Novembre 2025
Réuni ce mercredi pour un nouveau comité de suivi de la ressource en eau dans l’extrême Sud, l’ensemble des acteurs concernés a constaté que les restrictions mises en place dans les neuf communes alimentées par le barrage de Figari ont permis de réduire la production quotidienne de plus de 20 000 m³ depuis fin septembre. Une amélioration qui écarte, pour l’instant, un scénario de pénurie aggravée, malgré des niveaux de barrages toujours exceptionnellement bas.
Ajaccio : barrages filtrants des marins STC et SAMM ce vendredi matin
Le 14 Novembre 2025
Des marins des syndicats STC et SAMMM de La Méridionale et de la Corsica Linea ont mené une nouvelle action ce vendredi matin à Ajaccio. Ils s’opposent toujours à la mise en place de la liaison triangulaire Toulon–Ajaccio–Propriano opérée par la Corsica Ferries.
Le groupe a installé des barrages filtrants à proximité de l’accès du port. L’opération a provoqué d’importantes perturbations de circulation dans le centre-ville, avec des ralentissements en chaîne sur les axes proches du quai.








