Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sécheresse : les ressources en eau restent sous surveillance en Corse-du-Sud

Le 18 Septembre 2026

La Corse-du-Sud demeure confrontée à un déficit d’humidité des sols après un été particulièrement chaud. Le département reste placé en alerte sécheresse, avec des restrictions renforcées dans plusieurs secteurs du nord-ouest et du sud-est. Les mesures sont maintenues jusqu’au 31 octobre et la vigilance reste de mise.

Radio Calvi Bastia - Des agents de la propreté victimes de violences, la Ville porte plainte

Le 18 Septembre 2026

Des agents du service de propreté urbaine de Bastia ont été victimes d’actes d’intimidation et de violence alors qu’ils intervenaient place Claude-Papi et rue Louis-Pasteur. La Ville, qui avait temporairement suspendu le service dans ce secteur, annonce avoir déposé plainte. Le nettoyage a depuis repris, accompagné d’une opération de sensibilisation.

Radio Calvi Laurent Peyrelade (SC Bastia) après Cannes : « s’inscrire dans la régularité »

Le 18 Septembre 2026

Le Sporting a enfin montré un autre visage à Furiani. Après leur match nul face à l’AS Cannes (1-1), les Bastiais ont débloqué leur compteur à domicile et affiché des progrès dans le jeu. Reste désormais à confirmer pour Laurent Peyrelade, qui devra composer avec un effectif sérieusement amoindri entre blessures et suspensions avant le déplacement au Paris 13 Atletico fin septembre.

Radio Calvi Piazz’à u filmu à Portivechju : une première soirée entre héritage et nouveau départ

Le 18 Septembre 2026

Ce jeudi soir, à Porto-Vecchio, des centaines de Porto-Vecchiais ont renoué avec le plaisir de se rendre à un festival de cinéma, bien curieux de découvrir celui qui veut désormais s’installer dans le paysage : Piazz’à u filmu, qui remplace le Portivechju film festival en dépit de deux éditions réussies.

Radio Calvi Aregnu : une bergerie et 300 m³ de foin ravagés par un incendie dans la nuit

Le 18 Septembre 2026

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 1h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la commune d’Aregnu. Une bergerie d’environ 100 m² a été très lourdement endommagée et près de 300 m³ de ballots de foin ont été la proie des flammes.

Radio Calvi
Autres actualités :