Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U filanciu, patrone di u celu ajaccinu

Le 23 Avril 2026

Chaque jour, le Milan (u filanciu) survole la plaine de l’aéroport d’Ajaccio jusqu’au château de la Punta. En quête de lapins et de rongeurs, il scrute le sol avec une précision redoutable, dominant son territoire depuis les airs.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 23 Avril 2026

Le soleil dominera toute la journée du Nord au Sud. Un petit vent de nord-est soufflera par intermittence en rafales à 60 km/h essentiellement sur l'extrême sud mais le thermomètre affichera des températures maximales qui atteindront 21 degrés.

Radio Calvi Bonifacio baptise sa place Marie-José Nat, hommage à l’enfant du pays devenue grande actrice

Le 23 Avril 2026

Elle aurait eu 86 ans ce mercredi 22 avril. Mais Marie-José Nat n’est plus, décédée le 10 octobre 2019. Néanmoins, l’actrice née à Bonifacio restera à jamais associée à sa ville, puisque la place du Marché, en bas de sa maison, vient d’être baptisée à son nom, en son honneur, et en présence de deux de ses fils et de son frère, qui ont remercié la municipalité pour ce geste : « Elle aurait été extrêmement fière. »

Radio Calvi À Pioggiola, le cirque comme langage universel au cœur d’une rencontre franco-allemande

Le 23 Avril 2026

À A Stazzona, à Pioggiola, la jeunesse corse et allemande a fait tomber les frontières le temps d’une semaine de création artistique. Portée par l’association Emma Laboratoire culturel, cette rencontre interculturelle autour des arts du cirque s’est conclue par une restitution publique où l’engagement environnemental s’est mêlé à l’émotion.

Radio Calvi Bastia : la communauté d’agglomération vote un budget de 80 millions d’euros et mise sur la stabilité fiscale

Le 23 Avril 2026

La communauté d’agglomération de Bastia a adopté ce mercredi 22 avril son budget pour 2026, d’un montant de 80 millions d’euros. Dans un contexte économique incertain, l’exécutif fait le choix de la prudence en maintenant la fiscalité et en misant sur une gestion rigoureuse.

Radio Calvi
Autres actualités :