Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
Calvi
Par
Le 29 Août 2019
La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière l UTMB et la diagonale des Fous.
Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés
Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay en 60h12m 56ème V1M
- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D-
- Karine Chobelet en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général
-Cyril Agostini en 32h14 - 62ème V1M
- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D-
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M
Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages, semblables et aussi magnifiques que difficiles qu'en Corse
Le nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .
Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms.
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 27 Avril 2026
À Pigna, l’émotion était palpable dans l’auditorium du village, ce lieu symbolique dédié à la culture et au partage, pour une elle cérémonie, la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Joséphine Martelli, ancienne mairesse. Une distinction remise par le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, en présence de nombreux élus, habitants, proches, ainsi que du cardinal François-Xavier Bustillo.
A màghjina - Capu Laurosu, trà mare è petre
Le 27 Avril 2026
À Capu Laurosu, près de Propriano, les rochers de granit plongent dans une eau limpide sous un ciel sans nuages, tandis que la montagne trace une ligne calme à l’horizon. Un paysage simple, presque immobile, où la lumière fait le reste.
Des super-héros à l’hôpital : une vague d’émotion attendue à Ajaccio et Bastia
Le 27 Avril 2026
Ils ne sortent pas d’un film, mais leurs interventions ont tout d’un scénario hollywoodien. Le 28 à Ajaccio et le 30 à Bastia , une équipe de super-héros au grand coeur investira les hôpitaux pour offrir aux enfants malades une parenthèse hors du temps, entre émotion, spectacle et solidarité.
A Portivechju, les recettes du futur port de plaisance pourront-elles être réinvesties dans d’autres projets ?
Le 27 Avril 2026
A l’achèvement du chantier de son futur grand port de plaisance et de pêche, la ville de Portivechju envisage de reverser une partie des recettes de l’équipement pour investir dans tout autre domaine d’intérêt public. Mais en aura-t-elle le droit ? C’est la question que l’élu d’opposition, Jean-Michel Sauli a posée au maire Jean-Christophe Angelini, lors du dernier conseil municipal.
Porticcio : Le cardinal Bustillo bénit chevaux et cavaliers à l'occasion de la Saint-Georges
Le 24 Avril 2026
Ce jeudi soir, sur la place Saint Laurent, une bénédiction des chevaux et des cavaliers du centre équestre de Porticcio s'est déroulée face à l'église à l'occasion de la Saint Georges. Une cérémonie qui perpétue une tradition initiée par Antoine Casabianca, disparu il y a aujourd'hui 20 ans. Revivez ce moment grâce aux photos de Paule Santoni








