Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia - Le MCD dresse le bilan politique et définit ses perspectives d'action

Le 20 Mai 2026

Le Mouvement Corse Démocrate (MCD) a tenu son assemblée générale ordinaire. L’occasion de dresser un bilan politique, de définir ses perspectives d’action et de renouveler ses instances dirigeantes.

Radio Calvi Concours national de danse : l’école bastiaise Ballerina file vers la finale européenne

Le 20 Mai 2026

L’école de danse Ballerina a brillé lors de la finale nationale du concours de la Confédération Nationale de Danse, organisée du 13 au 16 mai à Bordeaux. Qualifiés après le concours régional d’Ajaccio, les cinq groupes engagés ont tous décroché un titre de champion de France et se sont qualifiés pour la finale européenne prévue à Madrid. Deux jeunes solistes se sont également qualifiées.

Radio Calvi Mégaprojet éolien d’Eni : Femu a Corsica organise une réunion publique à Miomu

Le 20 Mai 2026

Femu a Corsica organise une réunion publique samedi 23 mai à 11 heures à la Casa Culturale de Santa Maria di Lota à Miomu, autour du projet de parc éolien offshore porté par la société italienne Eni.

Radio Calvi A màghjina - A Revellata, a bellezza balanina

Le 20 Mai 2026

Dominant les eaux limpides de la côte calvaise, la presqu’île de la Revellata révèle un décor spectaculaire où le maquis rejoint une Méditerranée aux nuances turquoise. Vue du ciel, cette avancée rocheuse de Calvi dessine une succession de criques sauvages

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 20 Mai 2026

Le soleil s'impose toute la journée. Le temps est sec et le ciel lumineux du Nord au Sud avec des températures maximales qui vont dépasser les 24 degrés.

Radio Calvi
Autres actualités :