Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Handball N2 - Corte-Ile Rousse entame sa saison à Marseille

Le 05 Septembre 2025

C’est ce samedi que les handballeurs de Corte-Ile Rousse vont lancer leur saison avec un premier déplacement chez la plus grosse cylindrée de la poule en l’occurrence Marseille. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que les hommes d’Adrien Magne seront privés de trois joueurs.

Radio Calvi Octobre rose : mobilisation toujours aussi forte pour sensibiliser au dépistage cancer du sein

Le 05 Septembre 2025

Dans le cadre de la nouvelle édition d’octobre rose, une opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une marche de 4 km sera organisée le dimanche 5 octobre dans les rues de Bastia à partir de10h30. Pour cette 7e édition de « A Bastiaccia », tous les partenaires sont déjà en ordre… de marche et ont présenté ce vendredi les différentes animations programmées tout au long du mois d’octobre, dont un tournoi de handball.

Radio Calvi Un jeune automobiliste flashé à 169 km/h à Lucciana

Le 05 Septembre 2025

Lors d'un récent contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo ont intercepté, sur la commune de Lucciana, un jeune automobiliste en excès de vitesse.

Radio Calvi A Fiera di Portivechju aura bien lieu 19 au 21 septembre, sur le parking d'Auchan

Le 05 Septembre 2025

Après une 18e édition sauvée in extremis, la Fiera di Portivechju revient du 19 au 21 septembre, sur un nouvel emplacement provisoire, à savoir le parking d’Auchan. Réduit à deux jours l’an dernier, l’événement retrouve son format initial étalé sur trois journées.

Radio Calvi 8 septembre : entre foi et traditions, la Corse fête la Vierge Marie

Le 05 Septembre 2025

La Corse voue un culte très fort à Marie depuis le IVe siècle. Une dévotion confirmée et affirmée ensuite lors de la Consulte de Corte le 30 janvier 1735 qui fit de la Bienheureuse mère de Jésus protectrice et Reine de la Corse. Terre mariale par excellence donc, l’île toute entière célébrera la Nativité dans de nombreuses paroisses, mais avec davantage de foi et de force dans les divers sanctuaires qui lui sont dédiés, comme à Pancheraccia, à Casamaccioli, à Lavasina ou encore à Alisgiani…

Radio Calvi
Autres actualités :