Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U campanile di Prupià sott'à u surrisu di a Luna

Le 26 Juin 2026

Le clocher de l'église de Propriano semble prolonger le fin croissant de Lune, lui-même surmonté par la brillante Vénus. Un bel alignement céleste immortalisé dans le ciel proprianais, où patrimoine et astronomie offrent un spectacle aussi rare que poétique.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 26 Juin 2026

Le temps reste caniculaire avec des températures qui atteindront encore 35 degrés.

Radio Calvi Collision entre deux catamarans à Cargèse : après le sauvetage, le propriétaire confronté à des tentatives de pillage

Le 26 Juin 2026

Une collision entre deux catamarans au large de Cargèse a mobilisé pendant plus de vingt-quatre heures les bénévoles de la SNSM d'Ajaccio. Alors que les sauveteurs luttaient pour empêcher le naufrage d'un des navires, son propriétaire, resté à bord durant la nuit, a été victime de plusieurs tentatives de pillage.

Radio Calvi Scola Corsa - Toujours aucun accord trouvé après près de six heures de réunion

Le 26 Juin 2026

Réunis jeudi soir devant les préfectures de Bastia et d’Ajaccio, les soutiens de Scola Corsa ont maintenu la pression sur l’État afin d’obtenir la contractualisation de onze postes et la sécurisation budgétaire du réseau d’écoles immersives. Malgré une journée marquée par plusieurs rencontres avec les représentants de l’État, les discussions n’avaient toujours pas permis de déboucher sur un accord en soirée.

Radio Calvi Transport maritime : le gouvernement fixe une feuille de route pour défendre le pavillon français en Méditerranée

Le 26 Juin 2026

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a présenté, récemment à Sète, les conclusions de la mission de médiation engagée depuis février sur l'avenir du pavillon français en Méditerranée. Au cœur des priorités affichées figurent le maintien de la continuité territoriale avec la Corse, la défense de l'emploi des marins français et une meilleure régulation du transport maritime.

Radio Calvi
Autres actualités :