Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les nouveaux cadets de Sécurité civile ont signé leur charte d’engagement à Corte
1 photo disponible

Les nouveaux cadets de Sécurité civile ont signé leur charte d’engagement à Corte


Calvi

Par

Le 12 Janvier 2018


Ce sont au total, huit filles et huit garçons qui constituent cette année la seconde promotion de ce dispositif inédit après avoir été sélectionnés sur un très grand nombre de candidats.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses autorités au premier rang desquelles, on remarquait la présence de. Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse, Sébastien Cecchi, sous-préfet de l’arrondissement de Corte, Marc Bottin, inspecteur de l’Education nationale, représentant le directeur académique de Haute-Corse, Laurent Ghionga, 5ème adjoint au maire de Corte délégué à la sécurité, du colonel Michel Bourgoin, commandant l’UIISC 5 de Corte, etc.


Les collégiens ont été accueillis dans un premier temps au sein de l’école des sapeurs-pompiers de Haute-Corse par le colonel Jean-Jacques Peraldi, directeur du SIS 2b (Service d'incendie et d e secours de la Haute-Corse) par intérim ainsi que par les commandants Romuald Mounier, chef du groupement formation du SIS 2b et Jean Salvadori, chargé de mission engagement citoyen au SIS.
C’est en leur présence, qu’un exposé a permis aux nouvelles recrues, de découvrir les missions et valeurs de la Sécurité civile à travers toutes ses composantes ainsi que le rôle des cadets qu’ils vont devoir endosser durant les 5 mois que durera leur formation. Après quoi, après l’accueil des autorités sur place, l’ensemble des participants se sont rendu au sein de l’unité d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile de Corte (UIISC 5) où ils y ont été chaleureusement accueillis par le Colonel Michel Bourgoin et des cadres de l’unité pour un nouvel exposé et une allocution de bienvenue à la tonalité sincère et encourageante.


Prenant ensuite la parole, le préfet Gérard Gavory se voulait tout aussi convaincant en enthousiaste face à ces jeunes acteurs qui demain, assureront notamment au sein de leurs établissements respectifs, les fonctions d’assistants de sécurité (ASSEC).
Pour sa part, le commandant Jean Salvadori, devait préciser la nature des formations qui seront dispensées par le corps des sapeurs-pompiers de Haute-Corse à ces jeunes cadets dont certains envisagent de poursuivre dans la filière sécurité civile.
Après les prises de paroles, les cadets et leurs enseignants étaient invités à découvrir la salle d’honneur de l’UIISC 5 et c’est là, sous la houlette de.l’inspecteur Marc Bottin et du préfet Gérard Gavory, qu’un par un, les futurs acteurs de la sécurité civile devaient signer leur charte, salués par des salves d’applaudissements.
A l’issue de cette importante étape protocolaire, tout un chacun était convié à partager un copieux goûter au foyer de l’unité cortenaise qui une fois de plus a démontré son sens aigu de la convivialité.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :