Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les nouveaux locaux de Télé Paese inaugurés à Monticellu
1 photo disponible

Les nouveaux locaux de Télé Paese inaugurés à Monticellu


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


La chaîne de télévision locale et régionale Télé Paese, lancée sur les fonts baptismaux en novembre 2006, vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa quête à devenir un média incontournable dans le paysage audio visuel.
Comme on le sait, cette petite télévision qui a vu le jour en Balagne et à laquelle peu nombreux étaient ceux à y croire a su grandir en s'adaptant aux exigences du moment et en occupant aujourd'hui une place dans le PAF. Télé Paese est aujourd'hui diffusée à l'échelle planétaire.
Aussi, ce lundi matin à 11h30, en inaugurant ses nouveaux locaux sur la commune de Monticellu, le sourire affiché par Franco Farsetti, PDG de la chaîne, en disait long sur sa satisfaction de se voir enfin dans des locaux plus adaptés.
" Il est clair que c'est pour nous une immense satisfaction et une fierté de nous retrouver dans ces locaux situés comme vous pouvez le voir dans un endroit paradisiaque, au coeur du complexe sportif Saint François à Monticellu.
Je tiens a remercier tout spécialement le Maire honoraire de cette commune, Hyacinthe Mattei qui en sa qualité de banquier à su me faire confiance à deux moments clés de ma vie, mais aussi et surtout à son fils Joseph Mattei qui a pris la succession de son père à la tête de la commune.
C'est lui qui a répondu favorablement à notre demande et qui a mis à disposition ces locaux d'une surface de 120 m2, pour un loyer que l'on pourrait qualifier de symbolique tant il est dérisoire.
De plus, ces locaux ont été entièrement rénovés par la mairie.
Encore un grand merci à tous.
Cet outil de travail nous donne encore plus envie d'aller de l'avant et nous ferons tout pour ne pas décevoir ceux qui ont toujours cru en nous" ajoutait Franco Farsetti.


Joseph Mattei se réjouissait à son tour de la présence de Télé Paese sur la commune, soulignant au passage toute l'importance et le rôle qu'a à jouer une télévision au service de la population.
Hyacinthe Mattei devait à son tour se réjouir de la présence de Télé Paese à Monticellu et de tout l'intérêt qu'il manifestait à ce média.
Une visite guidée des locaux devait suivre.
Entouré des journalistes et des correspondants, Franco Farsetti enfilait le costume de guide pour faire découvrir non sans fierté cet outil au service de tous.
Les 120 m2 de surface accueillent une salle de réunion, une salle de rédaction, une salle de programmation et technique, un bureau de direction et un plateau télé digne de ce nom.
" C'est tout de même plus agréable de faire un plateau ou un JT sans entendre la pluie tomber sur le toit, comme c'était le cas à Santa Reparata di Balagne. Nous allons très prochainement transférer le siège social de Télé Paese à Monticellu" ajoute non sans humour Franco Farsetti.
Une réunion de travail
Avant l'inauguration, mais aussi après, Franco Farsetti en a profité pour présider une réunion de travail.
Au cours de celle-ci, Michel Codaccioni, ,journaliste, ancien directeur de RCFM, aujourd'hui à la tête d'une agence conseil en stratégie " Média Corsica", mandaté par la Collectivité Unique de Corse via l'ADEC a fait le point avec le responsable de la chaîne sur le fonctionnement de cette télé, avant de se projeter vers l'avenir et en développant notamment les points importants qui permettront à la chaîne de grandir tout en répondant aux besoins du moment.
A cet effet, il était aussi question de la création d'une web télé en collaboration avec l'Université di Corsica.
Des locaux ont été mis à disposition de Télé Paese au CROUS.
Un projet sur lequel nous aurons l'occasion de revenir.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ajaccio : Professeur agressé au lycée Fesch, le recteur condamne

Le 20 Février 2018

Un professeur a été agressé verbalement, et bousculé, lundi au lycée Fesch par un parent d'élève ce lundi dans une salle de cours de l'établissement.Ses collègues et le rectorat, qui indique que l'acte donnera lieu à plainte, lui ont apporté leur soutien
 

Radio Calvi Ajaccio : Quartier du Finosello et orientations budgétaires au menu du conseil municipal

Le 20 Février 2018

La séance du conseil municipal d'Ajaccio de lundi soir était assez réduite en dossiers mais volumineuse en ambitions. Au cœur du débat, le quartier du Finosello, son avenir avec l’ANRU et en interface avec les quartiers Cannes-Salines, un espace en friche où se situait l’ancien collège détruit par un incendie et une véritable opportunité pour la ville, à savoir la reconquête de ce quartier pour créer un véritable renouvellement urbain et de décloisonnement des quartiers engagés par l’ANRU. On y verra de superbes logements, des services, des commerces et le futur conservatoire de musique Henri Tomasi. Majorité et opposition abondent dans le même sens
 

Radio Calvi 40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile

Le 20 Février 2018

Lundi a été présenté dans les locaux de la CTC, le Tour de Corse Automobile 2018. Pour cette 61ème édition qui se déroulera du 5 au 8 avril, les organisateurs ont totalement modifié cette épreuve avec un départ de Bastia (ce qui ne c’était plus vu depuis 40 ans !) et des retours dans le Cap Corse ainsi que le Cortenais, avant de rejoindre Ajaccio où sera jugée l’arrivée dimanche midi. A noter que pour une durée de deux ans, la compagnie maritime régionale corse Corsica Linea est devenue partenaire titre de l’épreuve. En s’associant à la compagnie de navigation, la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes est ainsi devenue le « CORSICA linea – Tour de Corse ».
 

Radio Calvi Cap Corse : Une unité mobile de dessalement d’eau de mer pour pallier la pénurie d’eau

Le 20 Février 2018

Le Cap Corse manque d’eau ! La réserve de Rogliano est vide, il ne reste plus, en ce mois de février, que 9 000 m3 d’eau. Le manque récurrent de ressources, la faiblesse des précipitations, l’absence de neige et le réchauffement climatique ont aggravé une situation toujours très tendue. De quoi alarmer le maire de Rogliano, ainsi que ceux des communes voisines, Meria, Tomino ou Ersa, qui craignent pour la saison estivale. Ils ont alerté l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC) qui a réuni tous les acteurs, lundi matin, à la capitainerie de Macinaggio pour trouver une solution en urgence. Le principe de la location ou de l’achat d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer a été acté. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine concernant le financement. Explications, pour Corse Net Infos, de Saveriu Luciani, conseiller exécutif et président de l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC). Et le soulagement de Patrice Quilici, maire de Rogliano.
 

Radio Calvi Lucciana : Chez Walter, on manque de foot

Le 19 Février 2018

Hôtel habituellement réservé par la très grande majorité des équipes professionnelles de football venant affronter le Sporting Club de Bastia jusqu’à l’été dernier, l’établissement Chez Walter, situé à Lucciana, a vu les choses changer avec la relégation du SBC en National 3. Regrettable pour le gérant Pierre-Louis Collovigh, passionné de ballon rond.
 

Radio Calvi
Autres actualités :