Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les nouveaux locaux de Télé Paese inaugurés à Monticellu
1 photo disponible

Les nouveaux locaux de Télé Paese inaugurés à Monticellu


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


La chaîne de télévision locale et régionale Télé Paese, lancée sur les fonts baptismaux en novembre 2006, vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa quête à devenir un média incontournable dans le paysage audio visuel.
Comme on le sait, cette petite télévision qui a vu le jour en Balagne et à laquelle peu nombreux étaient ceux à y croire a su grandir en s'adaptant aux exigences du moment et en occupant aujourd'hui une place dans le PAF. Télé Paese est aujourd'hui diffusée à l'échelle planétaire.
Aussi, ce lundi matin à 11h30, en inaugurant ses nouveaux locaux sur la commune de Monticellu, le sourire affiché par Franco Farsetti, PDG de la chaîne, en disait long sur sa satisfaction de se voir enfin dans des locaux plus adaptés.
" Il est clair que c'est pour nous une immense satisfaction et une fierté de nous retrouver dans ces locaux situés comme vous pouvez le voir dans un endroit paradisiaque, au coeur du complexe sportif Saint François à Monticellu.
Je tiens a remercier tout spécialement le Maire honoraire de cette commune, Hyacinthe Mattei qui en sa qualité de banquier à su me faire confiance à deux moments clés de ma vie, mais aussi et surtout à son fils Joseph Mattei qui a pris la succession de son père à la tête de la commune.
C'est lui qui a répondu favorablement à notre demande et qui a mis à disposition ces locaux d'une surface de 120 m2, pour un loyer que l'on pourrait qualifier de symbolique tant il est dérisoire.
De plus, ces locaux ont été entièrement rénovés par la mairie.
Encore un grand merci à tous.
Cet outil de travail nous donne encore plus envie d'aller de l'avant et nous ferons tout pour ne pas décevoir ceux qui ont toujours cru en nous" ajoutait Franco Farsetti.


Joseph Mattei se réjouissait à son tour de la présence de Télé Paese sur la commune, soulignant au passage toute l'importance et le rôle qu'a à jouer une télévision au service de la population.
Hyacinthe Mattei devait à son tour se réjouir de la présence de Télé Paese à Monticellu et de tout l'intérêt qu'il manifestait à ce média.
Une visite guidée des locaux devait suivre.
Entouré des journalistes et des correspondants, Franco Farsetti enfilait le costume de guide pour faire découvrir non sans fierté cet outil au service de tous.
Les 120 m2 de surface accueillent une salle de réunion, une salle de rédaction, une salle de programmation et technique, un bureau de direction et un plateau télé digne de ce nom.
" C'est tout de même plus agréable de faire un plateau ou un JT sans entendre la pluie tomber sur le toit, comme c'était le cas à Santa Reparata di Balagne. Nous allons très prochainement transférer le siège social de Télé Paese à Monticellu" ajoute non sans humour Franco Farsetti.
Une réunion de travail
Avant l'inauguration, mais aussi après, Franco Farsetti en a profité pour présider une réunion de travail.
Au cours de celle-ci, Michel Codaccioni, ,journaliste, ancien directeur de RCFM, aujourd'hui à la tête d'une agence conseil en stratégie " Média Corsica", mandaté par la Collectivité Unique de Corse via l'ADEC a fait le point avec le responsable de la chaîne sur le fonctionnement de cette télé, avant de se projeter vers l'avenir et en développant notamment les points importants qui permettront à la chaîne de grandir tout en répondant aux besoins du moment.
A cet effet, il était aussi question de la création d'une web télé en collaboration avec l'Université di Corsica.
Des locaux ont été mis à disposition de Télé Paese au CROUS.
Un projet sur lequel nous aurons l'occasion de revenir.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :