Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les pompiers ont honoré la mémoire de l’équipage du « Pélican 22 » à Calasima
1 photo disponible

Les pompiers ont honoré la mémoire de l’équipage du « Pélican 22 » à Calasima


Calvi

Par

Le 06 Juillet 2018


C’est pour commémorer ce triste anniversaire, qu’une cérémonie du souvenir était organisée jeudi à Calasima à l’initiative de l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, de leur chef, l’adjudant-chef Charles Luciani et de la mairie d’Albertacce.
Celle-ci s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires au premier rang desquelles, on remarquait la présence du commandant Jean-Noël Rigot, chef du groupement opérationnel Sud/Ouest, représentant le président et le directeur par intérim du SIS 2B, du capitaine Jean-Christophe Bourdin, chef du bassin opérationnel Plaine, du Lieutenant-colonel Laurent Couasne, commandant l’UIISC 5 de Corte, du colonel Christophe Magny, directeur adjoint du SIS 2A, représentant le directeur et le président du SIS 2A, des commandants Thierry Nutti et Jean-Marc Giacomini, respectivement présidents des UDSP 2B et 2A, Stéphane Peraldi, secrétaire en chef de la sous-préfecture de Corte, Paulu-Santu Parigi, président de l’intercommunalité Centre Corse, représentant Gilles Simeoni, président de l’exécutif ainsi que des représentants des centres de secours, forestiers-sapeurs, gendarmerie nationale, anciens-sapeurs-pompiers de Haute-Corse.


Après la lecture des faits par le Commandant Jean-Noël Rigot, une minute de silence a été observée et six gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la stèle commémorative par l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, le SIS 2B, le SIS 2A, la famille Mosali, la Collectivité de Corse et la mairie d’Albertacce.


Peu après, les deux « Pélicans » détachés en Corse pour la saison estivale ont effectué un passage au-dessus de la stèle afin de saluer la mémoire de leurs collègues morts un jour d’été dans l’accomplissement de leur devoir au service de la Corse et des Corses qui n’ont pas oublié.
A l’issue de quoi, l’adjudant-chef Charles Luciani, au nom de l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, invita les participants à lever le verre de l’amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :