Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les pompiers ont honoré la mémoire de l’équipage du « Pélican 22 » à Calasima
1 photo disponible

Les pompiers ont honoré la mémoire de l’équipage du « Pélican 22 » à Calasima


Calvi

Par

Le 06 Juillet 2018


C’est pour commémorer ce triste anniversaire, qu’une cérémonie du souvenir était organisée jeudi à Calasima à l’initiative de l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, de leur chef, l’adjudant-chef Charles Luciani et de la mairie d’Albertacce.
Celle-ci s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires au premier rang desquelles, on remarquait la présence du commandant Jean-Noël Rigot, chef du groupement opérationnel Sud/Ouest, représentant le président et le directeur par intérim du SIS 2B, du capitaine Jean-Christophe Bourdin, chef du bassin opérationnel Plaine, du Lieutenant-colonel Laurent Couasne, commandant l’UIISC 5 de Corte, du colonel Christophe Magny, directeur adjoint du SIS 2A, représentant le directeur et le président du SIS 2A, des commandants Thierry Nutti et Jean-Marc Giacomini, respectivement présidents des UDSP 2B et 2A, Stéphane Peraldi, secrétaire en chef de la sous-préfecture de Corte, Paulu-Santu Parigi, président de l’intercommunalité Centre Corse, représentant Gilles Simeoni, président de l’exécutif ainsi que des représentants des centres de secours, forestiers-sapeurs, gendarmerie nationale, anciens-sapeurs-pompiers de Haute-Corse.


Après la lecture des faits par le Commandant Jean-Noël Rigot, une minute de silence a été observée et six gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la stèle commémorative par l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, le SIS 2B, le SIS 2A, la famille Mosali, la Collectivité de Corse et la mairie d’Albertacce.


Peu après, les deux « Pélicans » détachés en Corse pour la saison estivale ont effectué un passage au-dessus de la stèle afin de saluer la mémoire de leurs collègues morts un jour d’été dans l’accomplissement de leur devoir au service de la Corse et des Corses qui n’ont pas oublié.
A l’issue de quoi, l’adjudant-chef Charles Luciani, au nom de l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, invita les participants à lever le verre de l’amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :