Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les vignerons ont fêté la Saint-Vincent dans la citadelle de Calvi
1 photo disponible

Les vignerons ont fêté la Saint-Vincent dans la citadelle de Calvi


Calvi

Par

Le 30 Juillet 2018


C'est une foule immense de locaux et de vacanciers qui a participé ce dimanche 29 juillet à la traditionnelle fête de la Saint-Vincent, patron des vignerons, qui s'est déroulée dans la citadelle de Calvi.
Organisée par les services culturels de la Ville de Calvi, en collaboration avec les membres du Syndicat des Vignerons de Balagne.
Cette fête devait débuter à 18 heures avec une messe célébrée en la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste par l'abbé Ange Michel Valery, archiprêtre de Calvi-Balagne, entouré des confrères de Saint-Antoine et de Saint-Erasme.
A l'issue, la procession se formait pour parcourir les rues de la citadelle.
Précédées des confrères les reliques et le Saint étaient portées par des vignerons et des calvais.
Dans la foule, juste derrière la statue de Saint-Vincent, on notait la présence du Maire de Calvi, Ange Santini, entouré de ses adjoints Marie Luciani, Jean-Louis Delpoux, conseiller territorial, Didier Bicchieray, Sylvie Bereni, du sous-préfet de Calvi, Jérôme Seguy...
La procession faisait une halte, face à la mer et aux vignobles de Balagne pour une bénédiction.
La procession remontait ensuite vers la cathédrale alors que sur la Piazza d'Armes, la foule se massait pour déguster les vins AOC de Balagne.
La fête commençait.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :