Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !
1 photo disponible

Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


Il était près de 2 heures ce 14 Octobre quand l’ambulance des pompiers d’Aleria ainsi que le véhicule infirmier de la caserne de Cervioni, mobilisé en renfort, étaient appelés pour intervenir à Linguizetta au domicile d'une femme enceinte de neuf mois, et à terme, qui avait de fortes contractions.
A leur arrivée les pompiers se sont trouvés face à une situation pour le moins singulière.
Ils en effet vite pris conscience que l’accouchement était imminent et que dans ces conditions le transport jusqu’au centre hospitalier de Bastia serait beaucoup trop long pour la parturiente.


C’est à ce moment là que l’infirmier, en concertation et avec le soutien de l’équipe des pompiers d’Aleria et en relation, par téléphone, avec le Samu, décidait de prendre son courage à deux mains et de procéder à l’accouchement !
A ce moment-là, en effet, l’équipe du Samu qui arrivait de Ghisonaccia se trouvait à 40 minutes de l'endroit de cette intervention particulière.
Et à 2h30 le petit Hamir est venu au monde sans la moindre difficulté .
La maman et l'enfant, qui se portent bien, ont pu, ensuite, être pris en charge par le Samu et rejoindre le centre hospitalier de Bastia

 

Au terme de ce naissance intervenue dans des conditions exceptionnelles que la mère ni les pompiers n'oublieront de si tôt, la famille du petit Hamir a tenu à remercier l’équipe de pompiers de d’Aleria, ainsi que l’Infirmier sapeur-pompier; son collègue sapeur-pompier de Cervioni et l’équipe Samu de Ghisonaccia pour leur courage et leur aide efficace qui ont permis au bébé de venir au monde sans problème.
Bravo !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flambée des prix des carburants : les pêcheurs bloquent les ports de commerce corses

Le 07 Avril 2026

Depuis 6 heures ce mardi, les pêcheurs bloquent toute entrée et sortie des ports d'Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, Bastia et l'Ile-Rousse, contraignant plusieurs ferries à attendre en mer et bloquant des centaines de passagers. Une action coup de poing qui a pour but de réclamer des mesures concrètes pour compenser le surcoût du carburant.

Radio Calvi A màghjina - U Tafunatu vistu di Santa Maria

Le 07 Avril 2026

Depuis les ruines du couvent de Santa Maria, le Tafunatu accroche le regard, posé entre ciel et roche. Sur cette ligne ancienne reliant Montestremu au Niolu, le paysage garde la trace des passages, et le silence en prolonge l’écho.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 07 Avril 2026

La semaine se poursuit sous le soleil. Le temps est calme et sec partout. es températures poursuivent leur hausse et deviennent presque estivales (22-23 degrés)

Radio Calvi Lucciana : un feu de panneaux photovoltaïques sur le toit d’une maison

Le 07 Avril 2026

Un incendie s’est déclaré ce lundi sur la commune de Lucciana, au niveau de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture d’une maison individuelle. Le sinistre a concerné une surface d’environ 20 m².

Radio Calvi Incendie de Biguglia : "la piste criminelle privilégiée"

Le 07 Avril 2026

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête après l'incendie qui a détruit six camions de livraison dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle à Biguglia en Haute-Corse, la piste criminelle étant privilégiée.

Radio Calvi
Autres actualités :