Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !
Calvi
Par
Le 16 Octobre 2018
Il était près de 2 heures ce 14 Octobre quand l’ambulance des pompiers d’Aleria ainsi que le véhicule infirmier de la caserne de Cervioni, mobilisé en renfort, étaient appelés pour intervenir à Linguizetta au domicile d'une femme enceinte de neuf mois, et à terme, qui avait de fortes contractions.
A leur arrivée les pompiers se sont trouvés face à une situation pour le moins singulière.
Ils en effet vite pris conscience que l’accouchement était imminent et que dans ces conditions le transport jusqu’au centre hospitalier de Bastia serait beaucoup trop long pour la parturiente.
C’est à ce moment là que l’infirmier, en concertation et avec le soutien de l’équipe des pompiers d’Aleria et en relation, par téléphone, avec le Samu, décidait de prendre son courage à deux mains et de procéder à l’accouchement !
A ce moment-là, en effet, l’équipe du Samu qui arrivait de Ghisonaccia se trouvait à 40 minutes de l'endroit de cette intervention particulière.
Et à 2h30 le petit Hamir est venu au monde sans la moindre difficulté .
La maman et l'enfant, qui se portent bien, ont pu, ensuite, être pris en charge par le Samu et rejoindre le centre hospitalier de Bastia
Au terme de ce naissance intervenue dans des conditions exceptionnelles que la mère ni les pompiers n'oublieront de si tôt, la famille du petit Hamir a tenu à remercier l’équipe de pompiers de d’Aleria, ainsi que l’Infirmier sapeur-pompier; son collègue sapeur-pompier de Cervioni et l’équipe Samu de Ghisonaccia pour leur courage et leur aide efficace qui ont permis au bébé de venir au monde sans problème.
Bravo !
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 04 Novembre 2025
Dressée à 2 235 mètres d’altitude, la croix de Punta Licciola se dresse au-dessus des nuages, là où le silence des cimes se mêle au souffle du vent. Posée sur un amas de pierres, elle veille sur les vallées profondes et les crêtes tourmentées du massif corse. Symbole de foi pour certains, repère pour d’autres, elle incarne la présence humaine dans un monde de pierre et de lumière, suspendue entre ciel et terre.
Si, comme Paule-Andree Capia-Fillon, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 04 Novembre 2025
Le soleil s'impose encore largement sur toute la région mais les températures maximales peinent à franchir les 20 degrés en raison d'un très léger vent de nord-est.
Aviron de la Haute-Corse : 431 km à la rame pour Octobre Rose
Le 04 Novembre 2025
Engagé dans la campagne Octobre Rose, ce samedi 1er novembre, le club Aviron de la Haute-Corse a dressé le bilan de son « défi rose » 2025.
De nouveaux bovins tués sur la rive sud du golfe d’Ajaccio
Le 04 Novembre 2025
Lors des derniers jours, plusieurs vaches et un taureau ont été retrouvés morts sur le bord des routes de la rive sud du golfe d'Ajaccio, vraisemblablement abattus à coups de feu. Deux associations de défense animale annoncent déposer plainte et dénoncent une violence gratuite
« Un phénomène de bande inquiétant » : à Corte, quatre jeunes agressés lors d’une soirée d’Halloween
Le 04 Novembre 2025
Quatre jeunes adultes, venus à Corte pour fêter Halloween, ont été violemment pris à partie dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre par un groupe originaire de la région bastiaise. Le député François-Xavier Ceccoli, Core in Fronte et le PNC dénoncent un « phénomène de bande » inédit en Corse et appellent à une réaction rapide des autorités.








