Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap
1 photo disponible

Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap


Calvi

Par

Le 12 Août 2019


Après avoir été sacré champion de Corse en 2018, le jeune curbaiacciu Lisandru Massiani, âgé de 15 ans, a remporté le titre de champion de France cadet pour sa première participation aux championnats de France de Ball Trap en fosse universelle qui se sont déroulés du 25 à 28 juillet à Lazenay. 

Lisandru l'a emporté avec un score de 179/200 devant 11 autres jeunes tireurs et se classe 122ème au classement général, sur 390 tireurs, toutes catégories confondues. 



"Je tiens à remercier le Club de Campile et le club des pompiers de Ghisonaccia qui ont été d'un grand soutien, mon père Antoine Massiani ainsi que tous mes amis. Pour la saison 2020, je compte tout mettre en œuvre pour intégrer l'équipe de France, et ainsi pouvoir participer aux championnats d'Europe et du Monde" précise Lisandru.
Lors de son retour, il a été chaleureusement accueilli par sa famille et ses amis sur le port de Lisula. 

Le jeune champion est actuellement à la recherche de sponsors qui lui permettraient de poursuivre son rêve et d'aller encore plus loin dans sa discipline. 

Bravo à lui. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U campanile di Prupià sott'à u surrisu di a Luna

Le 26 Juin 2026

Le clocher de l'église de Propriano semble prolonger le fin croissant de Lune, lui-même surmonté par la brillante Vénus. Un bel alignement céleste immortalisé dans le ciel proprianais, où patrimoine et astronomie offrent un spectacle aussi rare que poétique.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 26 Juin 2026

Le temps reste caniculaire avec des températures qui atteindront encore 35 degrés.

Radio Calvi Collision entre deux catamarans à Cargèse : après le sauvetage, le propriétaire confronté à des tentatives de pillage

Le 26 Juin 2026

Une collision entre deux catamarans au large de Cargèse a mobilisé pendant plus de vingt-quatre heures les bénévoles de la SNSM d'Ajaccio. Alors que les sauveteurs luttaient pour empêcher le naufrage d'un des navires, son propriétaire, resté à bord durant la nuit, a été victime de plusieurs tentatives de pillage.

Radio Calvi Scola Corsa - Toujours aucun accord trouvé après près de six heures de réunion

Le 26 Juin 2026

Réunis jeudi soir devant les préfectures de Bastia et d’Ajaccio, les soutiens de Scola Corsa ont maintenu la pression sur l’État afin d’obtenir la contractualisation de onze postes et la sécurisation budgétaire du réseau d’écoles immersives. Malgré une journée marquée par plusieurs rencontres avec les représentants de l’État, les discussions n’avaient toujours pas permis de déboucher sur un accord en soirée.

Radio Calvi Transport maritime : le gouvernement fixe une feuille de route pour défendre le pavillon français en Méditerranée

Le 26 Juin 2026

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a présenté, récemment à Sète, les conclusions de la mission de médiation engagée depuis février sur l'avenir du pavillon français en Méditerranée. Au cœur des priorités affichées figurent le maintien de la continuité territoriale avec la Corse, la défense de l'emploi des marins français et une meilleure régulation du transport maritime.

Radio Calvi
Autres actualités :