Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap
1 photo disponible

Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap


Calvi

Par

Le 12 Août 2019


Après avoir été sacré champion de Corse en 2018, le jeune curbaiacciu Lisandru Massiani, âgé de 15 ans, a remporté le titre de champion de France cadet pour sa première participation aux championnats de France de Ball Trap en fosse universelle qui se sont déroulés du 25 à 28 juillet à Lazenay. 

Lisandru l'a emporté avec un score de 179/200 devant 11 autres jeunes tireurs et se classe 122ème au classement général, sur 390 tireurs, toutes catégories confondues. 



"Je tiens à remercier le Club de Campile et le club des pompiers de Ghisonaccia qui ont été d'un grand soutien, mon père Antoine Massiani ainsi que tous mes amis. Pour la saison 2020, je compte tout mettre en œuvre pour intégrer l'équipe de France, et ainsi pouvoir participer aux championnats d'Europe et du Monde" précise Lisandru.
Lors de son retour, il a été chaleureusement accueilli par sa famille et ses amis sur le port de Lisula. 

Le jeune champion est actuellement à la recherche de sponsors qui lui permettraient de poursuivre son rêve et d'aller encore plus loin dans sa discipline. 

Bravo à lui. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ajaccio - Le téléporté Angelo fermé jusqu’au 28 février

Le 23 Février 2026

En raison d’opérations de maintenance obligatoire, le téléporté est fermé durant une semaine. Durant cette période, les usagers sont invités à adapter leurs déplacements.

Radio Calvi Paul Mancini retrace les 150 ans d’histoire de la Musique Municipale d’Ajaccio dans un album

Le 23 Février 2026

Le saxophoniste ajaccien Paul Mancini a voulu retracer les 150 ans d’histoire de la Musique Municipale d’Ajaccio, à travers un nouveau projet musical. Pour ce faire, il a réuni en studio tous les anciens de cette institution. À travers cet album dédié au patrimoine musical de la cité impériale, l'artiste souhaite offrir un témoignage historique aux générations futures pour préserver l'identité culturelle ajaccienne. Ce projet célèbre un héritage collectif et rend hommage aux professeurs qui ont façonné l’excellence artistique de la ville. Entretien.

Radio Calvi A màghjina - U Castellu di a Punta, finestra aperta nant'à Aiacciu

Le 23 Février 2026

Depuis le château de la Punta, la vue sur Ajaccio est imprenable. La ville s’étire en contrebas, lovée autour de son golfe et baignée de lumière, tandis qu’au loin les sommets se fondent dans le ciel. Un panorama majestueux qui ravit tous les visiteurs qui grimpent jusqu'à ce belvédère privilégié, comme l'a fait Jean-Noël Passoni.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 23 Février 2026

Après un week-end sous le soleil, quelques passages nuageux sont à prévoir ce lundi, notamment sur la côte ouest de l’île, entre Ajaccio et Bonifacio. Les températures restent toutefois douces avec jusqu’à 14°C attendus à Vizzavona.

Radio Calvi Avec Sous le regard des ombres, la Bastiaise Ilona Codaccioni en compétition au Nikon Film Festival

Le 23 Février 2026

La réalisatrice bastiaise, scénariste et photographe Ilona Codaccioni participe au Nikon Film Festival avec Sous le regard des ombres, un court métrage de 2 minutes 20 tourné en Corse et inspiré de la croyance du mauvais œil. Entre fantastique et identité insulaire, la jeune créatrice défend un univers visuel personnel dans le cadre d’un concours international qui réunit chaque année plusieurs milliers de films, dont la sélection officielle sera dévoilée le 26 mars.

Radio Calvi
Autres actualités :