Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap
Calvi
Par
Le 12 Août 2019
Après avoir été sacré champion de Corse en 2018, le jeune curbaiacciu Lisandru Massiani, âgé de 15 ans, a remporté le titre de champion de France cadet pour sa première participation aux championnats de France de Ball Trap en fosse universelle qui se sont déroulés du 25 à 28 juillet à Lazenay.
Lisandru l'a emporté avec un score de 179/200 devant 11 autres jeunes tireurs et se classe 122ème au classement général, sur 390 tireurs, toutes catégories confondues.
"Je tiens à remercier le Club de Campile et le club des pompiers de Ghisonaccia qui ont été d'un grand soutien, mon père Antoine Massiani ainsi que tous mes amis. Pour la saison 2020, je compte tout mettre en œuvre pour intégrer l'équipe de France, et ainsi pouvoir participer aux championnats d'Europe et du Monde" précise Lisandru.
Lors de son retour, il a été chaleureusement accueilli par sa famille et ses amis sur le port de Lisula.
Le jeune champion est actuellement à la recherche de sponsors qui lui permettraient de poursuivre son rêve et d'aller encore plus loin dans sa discipline.
Bravo à lui.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Juin 2026
Des grisailles traînent sur la façade ouest le matin mais le soleil finit par l'emporter. Le vent de secteur ouest souffle assez fort sur le relief et les extrémités de l'île en première partie de journée. Les températures maximales atteignent 30 degrés.
A màghjina - Bastia : interdettu... micca per tutti
Le 03 Juin 2026
Sur la place Saint-Nicolas à Bastia, le panneau interdit le stationnement, mais les sacs-poubelles et un goéland semblent bénéficier d’une dérogation.
Ajaccio honore la mer et ses disparus pour la Saint-Érasme
Le 03 Juin 2026
À Ajaccio, comme chaque année la traditionnelle fête de la Saint-Érasme a rassemblé ce 2 juin pêcheurs, confréries, habitants et curieux autour d’une procession, d’une bénédiction en mer et du lancement de fleurs au large. Un hommage vibrant aux marins disparus, ancré dans une tradition séculaire profondément liée à l’identité maritime de la ville.
Françoise Gatel : « Une autonomie de papier serait la pire des promesses »
Le 03 Juin 2026
Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 2 juin, par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. Elle a réaffirmé son soutien plein et entier au texte originel. Le débat et le vote des 43 amendements ont ensuite débuté et devraient se poursuivre tard dans la nuit. Le vote sur le texte est attendu mercredi matin.
Novella - Début d’incendie sur la motrice d’un train en transit
Le 03 Juin 2026
Les sapeurs-pompiers de Ponte-Leccia sont intervenus ce mardi vers 16h20 sur la commune de Novella pour un début d’incendie ayant affecté la motrice d’un train en transit








