Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap
Calvi
Par
Le 12 Août 2019
Après avoir été sacré champion de Corse en 2018, le jeune curbaiacciu Lisandru Massiani, âgé de 15 ans, a remporté le titre de champion de France cadet pour sa première participation aux championnats de France de Ball Trap en fosse universelle qui se sont déroulés du 25 à 28 juillet à Lazenay.
Lisandru l'a emporté avec un score de 179/200 devant 11 autres jeunes tireurs et se classe 122ème au classement général, sur 390 tireurs, toutes catégories confondues.
"Je tiens à remercier le Club de Campile et le club des pompiers de Ghisonaccia qui ont été d'un grand soutien, mon père Antoine Massiani ainsi que tous mes amis. Pour la saison 2020, je compte tout mettre en œuvre pour intégrer l'équipe de France, et ainsi pouvoir participer aux championnats d'Europe et du Monde" précise Lisandru.
Lors de son retour, il a été chaleureusement accueilli par sa famille et ses amis sur le port de Lisula.
Le jeune champion est actuellement à la recherche de sponsors qui lui permettraient de poursuivre son rêve et d'aller encore plus loin dans sa discipline.
Bravo à lui.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Octobre 2026
Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 13 octobre, par la Commission des Lois du Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République.
Murato : un homme de 74 ans blessé après une chute de 5 mètres
Le 14 Octobre 2026
Les pompiers sont intervenus ce mardi aux alentours de 17h sur la commune de Murato après la chute d'un homme de 74 ans d'une hauteur d'environ 5 mètres, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Bastia par le Dragon 2B.
À Ajaccio, le salon nautique ambitionne de faire rayonner toute une filière
Le 14 Octobre 2026
Du 15 au 18 octobre, le port Charles Ornano accueillera la cinquième édition du Salon Nautique d’Ajaccio. Une centaine de bateaux neufs et d’occasion, des essais en mer et une quinzaine de professionnels sont annoncés. Pour Paul Corticchiato, directeur du port, l’enjeu dépasse la vente : faire connaître les métiers du nautisme et renforcer la visibilité d’un secteur qui pèse dans l’économie corse.
Corte - « Faire de la mémoire de Chloé, une force d’éducation »
Le 14 Octobre 2026
Le temps était suspendu ce mardi matin au sein de la cité scolaire Pascal-Paoli où les 650 élèves étaient rassemblés dans une des cours de l’établissement.
En Corse, un nouveau parcours pour permettre aux danseurs professionnels de continuer à se former
Le 14 Octobre 2026
Pour la première fois, un parcours de formation continue itinérant en danse contemporaine va être proposé aux professionnels de l’île. Porté par La Danzateria et la Compagnie Bal’Dilà, en partenariat avec le Centre national de la danse, le dispositif entend répondre à un manque identifié depuis longtemps : en Corse, les danseurs professionnels doivent encore largement quitter l’île pour continuer à se former.








