Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap
1 photo disponible

Lisandru Massiani, sacré champion de France de Ball Trap


Calvi

Par

Le 12 Août 2019


Après avoir été sacré champion de Corse en 2018, le jeune curbaiacciu Lisandru Massiani, âgé de 15 ans, a remporté le titre de champion de France cadet pour sa première participation aux championnats de France de Ball Trap en fosse universelle qui se sont déroulés du 25 à 28 juillet à Lazenay. 

Lisandru l'a emporté avec un score de 179/200 devant 11 autres jeunes tireurs et se classe 122ème au classement général, sur 390 tireurs, toutes catégories confondues. 



"Je tiens à remercier le Club de Campile et le club des pompiers de Ghisonaccia qui ont été d'un grand soutien, mon père Antoine Massiani ainsi que tous mes amis. Pour la saison 2020, je compte tout mettre en œuvre pour intégrer l'équipe de France, et ainsi pouvoir participer aux championnats d'Europe et du Monde" précise Lisandru.
Lors de son retour, il a été chaleureusement accueilli par sa famille et ses amis sur le port de Lisula. 

Le jeune champion est actuellement à la recherche de sponsors qui lui permettraient de poursuivre son rêve et d'aller encore plus loin dans sa discipline. 

Bravo à lui. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 22 Mai 2026

Le grand beau temps ensoleillé s'impose largement sur l'ensemble de l'île et les températures maximales - jusqu'à 29 degrés dans le Sartenais - laissent augurer d'un… bel été !

Radio Calvi Autonomie de la Corse : « Une audition positive » dans le cadre de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale

Le 22 Mai 2026

Gilles Simeoni, désormais conseiller exécutif en charge de l’autonomie et maire de Bastia, Gilles Giovannangeli, nouveau président du Conseil exécutif, et Nanette Maupertuis, présidente de l’Assemblée de Corse, ont été auditionnés ensemble

Radio Calvi Redouane Bougheraba au Palatinu d’Ajaccio : « Les Corses aiment rire, avec eux c’est toujours une rencontre gagnante »

Le 22 Mai 2026

L’humoriste marseillais Redouane Bougheraba sera sur la scène du Palatinu, à Ajaccio, ce vendredi soir avec son nouveau spectacle "Mon premier spectacle". Entre autodérision, improvisation et humour du quotidien, il revient sur son parcours atypique, son attachement à la Corse et le succès grandissant du stand-up.

Radio Calvi « Murtoriu » : les premières de la pièce de Pierre Savalli à Bastia et Migliacciaru

Le 22 Mai 2026

« Murtoriu » est l'adaptation pour le théâtre par Pierre Savalli du roman éponyme de Marc Biancarelli. Les premières représentations auront lieu vendredi soir, 22 mai, à Bastia (21h30) et samedi 23 (21h30) à la Salle Timo Pieri à Prunelli di Fiumorbu. Rencontre avec le metteur en scène lors de la résidence de création dans la cour du musée de Bastia.

Radio Calvi Un feu de maquis détruit 3 000 m2 à Tallone

Le 22 Mai 2026

Un feu de maquis s’est déclaré ce jeudi peu avant 15 heures sur la commune de Tallone, près du domaine San Giuletta. Il s’est propagé sur 3 000 m2 à proximité avant d’être éteint par les pompiers.

Radio Calvi
Autres actualités :