Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi
1 photo disponible

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2018


Ils étaient nombreux l'autre jour à la librairie Ambrogi pour rencontrer Caroline Damiani Simeoni.
Quelques mots échangés, une signature inscrite sur la page de garde, l'auteur était ravie de pouvoir présenter son premier roman à Lisula, chez Antoine, lieu qu'elle affectionne particulièrement. " Je suis originaire de Munticellu. Je vais donc souvent chez Antoine. "


"En apparence" raconte un moment de la vie d'Elsa où la routine bascule.
"C'est une histoire simple qui s'enracine rapidement dans la tragédie. Le personnage qui a une vie extrêmement rangée, va tout à coup être prise d'une passion transgressive qui prendra finalement le dessus sur tout le reste. Elle n'éprouve pas vraiment de culpabilité mais petite à petit elle va sentir son destin lui échapper. Ce qui m'a intéressée pour ce roman c'est ce moment de la vie où tout basculer et on glisse peu à peu vers la tragédie alors que l'on se pense maître de son destin. J'ai toujours écrit, j'ai une formation littéraire. Évidemment, professionnellement je me suis orientée vers la communication, néanmoins j'ai toujours écrit avec plus ou moins de succès. Cette fois ci, j'ai été publiée par les éditions Maïa, ce qui a été un vrai bonheur, c'est l'aboutissement d'un travail. Je ne perds pourtant pas de vue mon vrai métier. Je suis consultante en communication et management auprès des entreprises. Je pense que mon activité professionnelle a développé un certaine acuité dans l'observation des comportements humain. En particulier ce qui relève de la communication interpersonnelle. L'inspiration m'est venue des films de Claude Sautet, toute cette ambiance et cet imaginaire qu'il y a dans ces films m'ont inspirée".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :