Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi
1 photo disponible

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2018


Ils étaient nombreux l'autre jour à la librairie Ambrogi pour rencontrer Caroline Damiani Simeoni.
Quelques mots échangés, une signature inscrite sur la page de garde, l'auteur était ravie de pouvoir présenter son premier roman à Lisula, chez Antoine, lieu qu'elle affectionne particulièrement. " Je suis originaire de Munticellu. Je vais donc souvent chez Antoine. "


"En apparence" raconte un moment de la vie d'Elsa où la routine bascule.
"C'est une histoire simple qui s'enracine rapidement dans la tragédie. Le personnage qui a une vie extrêmement rangée, va tout à coup être prise d'une passion transgressive qui prendra finalement le dessus sur tout le reste. Elle n'éprouve pas vraiment de culpabilité mais petite à petit elle va sentir son destin lui échapper. Ce qui m'a intéressée pour ce roman c'est ce moment de la vie où tout basculer et on glisse peu à peu vers la tragédie alors que l'on se pense maître de son destin. J'ai toujours écrit, j'ai une formation littéraire. Évidemment, professionnellement je me suis orientée vers la communication, néanmoins j'ai toujours écrit avec plus ou moins de succès. Cette fois ci, j'ai été publiée par les éditions Maïa, ce qui a été un vrai bonheur, c'est l'aboutissement d'un travail. Je ne perds pourtant pas de vue mon vrai métier. Je suis consultante en communication et management auprès des entreprises. Je pense que mon activité professionnelle a développé un certaine acuité dans l'observation des comportements humain. En particulier ce qui relève de la communication interpersonnelle. L'inspiration m'est venue des films de Claude Sautet, toute cette ambiance et cet imaginaire qu'il y a dans ces films m'ont inspirée".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :