Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lumiu : Le prix du meilleur Fiadone 2018 à André Albertini
1 photo disponible

Lumiu : Le prix du meilleur Fiadone 2018 à André Albertini


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


Ils étaient 23 ce dimanche des Rameaux à se présenter au 3e concours du meilleur Fiadone 2018 organisé dans le pittoresque village de Lumiu.
Ce concours est organisé par l'association " Les chasseurs de miel" présidée par Christian Orenty au profit d'une autre association, celle de "Nos amis à quatre pattes".
Le public se pressait nombreux pour vivre cet instant de partage, d'entraide et de solidarité souhaité par les organisateurs.


Autour d'une animation musicale et d'une buvette, les visiteurs pouvaient déguster salades, casgiu frescu, figatellu et bien entendu le fameux Fiadone, dessert insulaire de tradition.
Dans l'après-midi, le jury composé notamment des membres de la confrérie du Fiadone, le maire de Lumiu Etienne Suzzoni et de Max Vuillamier délégué à la culture, Vincent Tabarani de Cucina Corsa, accompagné de la vice présidente de l'association et du chef cuisinier du "Pascal Paoli" à Algajola.
Impatient, le public attendait que le jury se prononce, non sans avoir au préalable noté les participants sur les critères suivants : aspect visuel, texture et goût.
Finalement, peu après 16 heures, Christian Orenty annonçait les noms des lauréats.


Cette édition 2018 était remportée par André Albertini connu pour ses spécialités qu'il vend notamment sur le marché de Calvi. Il s'était présenté au concours avec son épouse.
En deuxième position on retrouve une autre balanine Carole et ses délices de Moncale. Enfin, pour compléter le podium; c'est Jessica Mei qui montait sur la 3e marche.
Sans chauvinisme aucun, c'est non sans fierté que l'on retrouve enfin un podium corse.
Il était temps. La 3e édition aura été la bonne !
Chacun des lauréats a été récompensé avant de recevoir un diplôme des membres de la confrérie du Fiadone.
Le vainqueur de la tombola remportait le Fiadone d'André Albertini.
Un défilé canin devait suivre, avant la soirée qui s'annonçait chaude.
Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cette animation conjointe des "Chasseurs de miel" et de "Nos amis à quatre pattes" connaisse un succès apprécié de tous.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :