Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu
1 photo disponible

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


La commune de Lumiu est en deuil, l'un des siens, André Lomellini, familièrement surnommé "Dédé" est mort subitement en Espagne où il avait choisi de s'installer. Il avait 72 ans.
Pour tous, à Lumiu, en Balagne mais aussi aux quatre coins de la Balagne, "Dédé" était un homme droit, avec des valeurs semblables à celle de sa famille.
Sa grande fierté, c'était de voir que l'un de ses petits-enfants Andria portait son prénom.
Fort de ses convictions politiques, "Dédé" a été un militant autonomiste de la première heure, engagé à l'époque de l'ARC et a toujours défendu ses idées pour la Corse avec force et détermination.
"Dédé" c'était aussi cet homme sur lequel on pouvait compter, affable, à l'écoute de tous, toujours prêt à rendre service.


Nul n'a oublié que c'est lui à Lumiu qui a créé "U Caffe di a Mossa", lieu de rendez-vous et de convivialité repris aujourd'hui par sa fille Denise et son époux François.
Artisan maçon de formation, "Dédé" était, on l'aura aussi compris, un passionné de chasse. Après les battues, tous se retrouvaient au "Caffé di a Mossa" pour commenter ces parties de chasse mais aussi et surtout pour "macagner".
Très attaché à la défense du patrimoine, il avait pris la tête d'une associu pour la réhabilitation de la chapelle d'Occi et du village abandonné.
Tous ces engagements témoignaient si besoin en était de l'amour qu'il avait pour "sa Corse" qu'il chérissait tant.
Une messe de requiem sera célébrée en sa mémoire le mercredi 10 octobre à 10h30 en l'église paroissiale de Lumiu


En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à sa fille Denise Ruggieri et son mari François; à ses petits-enfants Christelle, Natalie, Maria-Francesca, Andria; à ses arrières petits-enfants Francescu et Anghjula-Maria; à son frère Dominique Lomellini, son épouse, leurs enfants et petits-enfants, sa sœur Brigitte Spano, son époux, leurs enfants et petits-enfants, Mme veuve Marie Lomellini, ses enfants et petits-enfants, parents, amis et alliés, ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : crépuscule sur Roccapina

Le 17 Avril 2024

Fin de journée en ce mois d'avril sur la côte occidentale de la Corse plus précisément à Roccapina où le soleil tire sa révérence éclairant de ses derniers feux ce site incomparable gardé par le Lion et la tour littorale sentinelles immuables dominant la plage de sable blanc.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 17 Avril 2024

Le vent a faibli mais est toujours présent et le temps est bien ensoleillé à l'exception du nord de l'île Corse où des averses peuvent se déclencher en journée. Les températures sont en légère baisse. Elles ne dépassent pas les 20 degrés.

Radio Calvi A Porto Vecchio, une nouvelle association consacrée au jeu vidéo

Le 17 Avril 2024

Dans le prolongement de la Gaming Factory qui s'est tenue en mars à Porto-Vecchio, Fantasià a vu le jour. L'objectif de ce collectif composé de professionnels du secteur du jeu vidéo est d'accompagner les plus jeunes à créer un jeu vidéo. Résultat, le jeu "I Ricordi di U Spidali" sortira très prochainement.

Radio Calvi L'ancien juge d'instruction d'Ajaccio demande la levée de sa détention provisoire

Le 17 Avril 2024

Accusée de liens suspects avec le banditisme corse lui valant une mise en examen et une incarcération préventive, la magistrate Hélène Gerhards, juge d'instruction en Corse de 2010 à 2016, a clamé mardi son innocence devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et demandé la levée de sa détention provisoire.

Radio Calvi À Ajaccio, la lutte contre les pollutions maritimes s’organise

Le 17 Avril 2024

Ce mardi, l'Office de l'Environnement de la Corse, en partenariat avec la direction de la mer et du littoral de Corse (DMLC) et le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (Cedre), organisait une formation à la lutte contre les pollutions maritimes liées aux hydrocarbures à Ajaccio. Destinée aux agents techniques communaux et intercommunaux, ainsi qu'à ceux des ports et du grand site de la Parata, cette journée visait à préparer chacun à réagir le plus rapidement possible face à l'éventualité d'un accident.

Radio Calvi
Autres actualités :