Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Luri : un Véhicule Léger de Secours Médicalisé pour 15 communes du Cap Corse
1 photo disponible

Luri : un Véhicule Léger de Secours Médicalisé pour 15 communes du Cap Corse


Calvi

Par

Le 24 Juillet 2019


Le véhicule a été confié mardi matin par Guy Armanet, président du SIS de Haute-Corse aux personnels et cadres du centre de secours de Luri commandés par le Lieutenant Jacques Tomei.

Trois courtes allocutions de Guy Armanet, du colonel Peraldi directeur par intérim du SIS 2B et Anne-Laure Santucci), conseillère territoriale qui tour à tour ont mis en exergue l’importance de la réponse opérationnelle désormais apportée dans le Cap-Corse, comme ce fut le cas à Cervioni et celle et comme elle le sera prochainement dans  le Niolu.

Les intervenants ont rappelé par la même occasion l’engagement fort de la nouvelle gouvernance dans son combat pour lutter contre les déserts médicaux en Corse. Des remerciements ont été, encore, adressés par les trois intervenants à la collectivité de Corse et à son président Gilles Simeoni mais aussi, au député Jean-Félix Acquaviva qui à travers le comité de massifs a financé une partie des équipements présents à bord de ces unités.
Cette expérience se poursuivra pendant 7 mois sur les secteur d'intervention en premier appel par le CIS Luri (Barrettali, Cagnano, Canari, CenturuI, Ersa, Luri, Meria, Morsiglia, Pino, Rogliano et Tomino) et les communes couvertes en deuxième appel par le CIS Luri : Ogliastro Olcani, Pietracorbara, Sisco.


La remise du VLSM s'est effectuée en présence de Guy Armanet Président du SIS 2B, Colonel Jean-Jacques Peraldi, directeur par intérim du SIS 2B, Anne-Laure Santucci, conseillère à l’assemblée de Corse, de Eliane Lenziani-Arrighi, directrice du SAMU 2B, du commandant Jean-Luc Baldovini, chef du groupement opérationnel Nord, du Lieutenant-Colonel Octavien Meschini, chef du groupement opérations du SIS 2B, du médecin-colonel Dominique Simeoni, chef du service de santé et secours médical du SIS 2B..... de nombreux élus dont un adjoint au maire de la commune de Luri et Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco .



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - U Capicorsu vistu da a Cima di Stella

Le 28 Octobre 2026

Depuis a Cima di Stella, le regard embrasse le Cap Corse dans toute sa longueur. Un panorama saisissant sur la péninsule et ses reliefs, avec la Méditerranée pour horizon.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Octobre 2026

Ce mercredi, le temps sera calme et sec sur l’ensemble de la Corse, avec un ciel parfois voilé par des nuages d’altitude mais de belles périodes ensoleillées au fil de la journée.

Radio Calvi Jean-Jacques Panunzi : « Ce n’est pas la droite qui a essayé de mettre fin au processus de Beauvau ! »

Le 28 Octobre 2026

Lundi dans la nuit, le Sénat a rejeté le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République, qu’il avait profondément remanié, supprimant la notion de communauté et le pouvoir législatif. Le sénateur LR de Corse-du Sud, Jean-Jacques Panunzi, que les Nationalistes, qui ont quitté le processus de Beauvau, accusent d’avoir été à la manœuvre, livre son analyse de la situation et réfute d’avoir voulu saborder le texte.

Radio Calvi Évolution professionnelle : des dispositifs encore trop méconnus en Corse

Le 28 Octobre 2026

Valoriser l’expérience, obtenir un diplôme ou renforcer ses compétences : plusieurs dispositifs existent pour accompagner les salariés dans leur parcours professionnel, ainsi que les entreprises. Mardi 27 octobre, à Ajaccio, le MEDEF Corse et ses partenaires ont souhaité les remettre en lumière, alors qu’ils restent encore trop peu connus des salariés et des entreprises.

Radio Calvi À Bastia, Campanari veut faire vivre la langue corse dès le plus jeune âge

Le 28 Octobre 2026

Ce mardi 27 octobre, la Ville de Bastia organisait une journée portes ouvertes au centre de loisirs Campanari, dans le quartier Saint-Joseph. Déjà ouvert, cet accueil municipal immersif en langue corse s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans et entend prolonger l’apprentissage de la langue au-delà de l’école..

Radio Calvi
Autres actualités :