Lutte contre les incendies : des moyens nationaux désengagés en Corse dès ce vendredi
Calvi
Par
Le 30 Août 2019
La décision a été prise dans le courant de la journée de jeudi par la préfecture de Région, la préfecture de Haute-Corse et les autorités du COZ (Centre opérationnel de zone)
Dès ce vendredi deux sections militaires Verdi 23 et 32 positionnées à Calenzana et une section Kodalys en renfort à Ajaccio ainsi que le module de commandement seront désengagés dès ce vendredi pour rejoindre le continent.
Ce choix de départ anticipé des moyens nationaux, qui n'est pas sans conséquence pour la Corse, est motivée selon les autorités par l'annonce de prévisions météorologiques défavorables sur le continent à compter de lundi prochain.
Toujours pour les mêmes raisons, deux Tracker, basés à Ajaccio, quitteront également la Corse ce dimanche 1er septembre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Juin 2026
Quelque part en Corse, dissimulé au cœur du maquis et à l’abri des regards, ce lieu préservé offre un spectacle de nature brute et silencieuse. Un trésor fragile, façonné par l’eau et le temps, qui mérite de rester protégé des vagues touristiques et de ceux qui ne voient dans l’environnement qu’un espace à exploiter. Préserver ces havres de paix, c’est préserver l’âme même de l’île.
U tempu in Corsica
Le 05 Juin 2026
Après une matinée marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, le temps redevient très ensoleillé sur toute l'île. Les températures maximales se situent sous 30 degrés.
L’Assemblea di a Giuventù plaide pour un durcissement de la lutte institutionnelle
Le 05 Juin 2026
Réunis ce lundi à Ajaccio lors d’une session extraordinaire intitulée « A Corsica vers l’émancipation ? », les jeunes conseillers de l’Assemblea di a Giuventù ont débattu de l’avenir institutionnel de la Corse. À l’issue des échanges, ils ont adopté à l’unanimité une motion appelant les élus corses à engager un nouveau rapport de force avec l’État pour ouvrir « une voie de paix, de démocratie et de liberté ».
Les Eaux d’Orezza renforcent leur engagement en faveur du territoire avec trois conventions de mécénat
Le 05 Juin 2026
À l’occasion de son assemblée générale, la SCIC Orezza a officialisé la signature de trois conventions de mécénat avec la communauté de communes de Castagniccia-Casinca, la Fondation de l'Université de Corse, la Fondation du Patrimoine et la Collectivité de Corse.
Natation artistique : le Fun Beluga Bastia brille à Istres avec plusieurs podiums nationaux
Le 05 Juin 2026
Les nageuses du Club de Natation Artistique Fun Beluga Bastia ont réalisé une remarquable performance lors de la compétition interrégionale Sud-Est Nationale 2, disputée les 30 et 31 mai à Istres. Avec plusieurs podiums en duos et un titre en ballet d'équipe, les Bastiaises confirment leur progression au niveau national.








