Lutte contre les incendies : des moyens nationaux désengagés en Corse dès ce vendredi
Calvi
Par
Le 30 Août 2019
La décision a été prise dans le courant de la journée de jeudi par la préfecture de Région, la préfecture de Haute-Corse et les autorités du COZ (Centre opérationnel de zone)
Dès ce vendredi deux sections militaires Verdi 23 et 32 positionnées à Calenzana et une section Kodalys en renfort à Ajaccio ainsi que le module de commandement seront désengagés dès ce vendredi pour rejoindre le continent.
Ce choix de départ anticipé des moyens nationaux, qui n'est pas sans conséquence pour la Corse, est motivée selon les autorités par l'annonce de prévisions météorologiques défavorables sur le continent à compter de lundi prochain.
Toujours pour les mêmes raisons, deux Tracker, basés à Ajaccio, quitteront également la Corse ce dimanche 1er septembre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 07 Avril 2026
Depuis 6 heures ce mardi, les pêcheurs bloquent toute entrée et sortie des ports d'Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, Bastia et l'Ile-Rousse, contraignant plusieurs ferries à attendre en mer et bloquant des centaines de passagers. Une action coup de poing qui a pour but de réclamer des mesures concrètes pour compenser le surcoût du carburant.
A màghjina - U Tafunatu vistu di Santa Maria
Le 07 Avril 2026
Depuis les ruines du couvent de Santa Maria, le Tafunatu accroche le regard, posé entre ciel et roche. Sur cette ligne ancienne reliant Montestremu au Niolu, le paysage garde la trace des passages, et le silence en prolonge l’écho.
U tempu in Corsica
Le 07 Avril 2026
La semaine se poursuit sous le soleil. Le temps est calme et sec partout. es températures poursuivent leur hausse et deviennent presque estivales (22-23 degrés)
Lucciana : un feu de panneaux photovoltaïques sur le toit d’une maison
Le 07 Avril 2026
Un incendie s’est déclaré ce lundi sur la commune de Lucciana, au niveau de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture d’une maison individuelle. Le sinistre a concerné une surface d’environ 20 m².
Incendie de Biguglia : "la piste criminelle privilégiée"
Le 07 Avril 2026
Le parquet de Bastia a ouvert une enquête après l'incendie qui a détruit six camions de livraison dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle à Biguglia en Haute-Corse, la piste criminelle étant privilégiée.








