Lutte contre les incendies : des moyens nationaux désengagés en Corse dès ce vendredi
Calvi
Par
Le 30 Août 2019
La décision a été prise dans le courant de la journée de jeudi par la préfecture de Région, la préfecture de Haute-Corse et les autorités du COZ (Centre opérationnel de zone)
Dès ce vendredi deux sections militaires Verdi 23 et 32 positionnées à Calenzana et une section Kodalys en renfort à Ajaccio ainsi que le module de commandement seront désengagés dès ce vendredi pour rejoindre le continent.
Ce choix de départ anticipé des moyens nationaux, qui n'est pas sans conséquence pour la Corse, est motivée selon les autorités par l'annonce de prévisions météorologiques défavorables sur le continent à compter de lundi prochain.
Toujours pour les mêmes raisons, deux Tracker, basés à Ajaccio, quitteront également la Corse ce dimanche 1er septembre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Mai 2026
Petit joyau accroché à l’extrémité du Cap Corse, le port de Tollare offre un décor hors du temps, entre tour, maisons de pêcheurs et eaux cristallines. Ici, le silence n’est troublé que par le vent, la mer et la lumière changeante qui font de ce hameau l’un des lieux les plus authentiques et préservés de Corse
U tempu in Corsica
Le 11 Mai 2026
Le soleil revient sur le nord de l'île en matinée puis s'étend à toute la région. Un vent de sud-ouest souffle avec des pointes entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 80/90 km/h sur le relief. Les températures maximales se situent entre 24 zt 25 degrés.
Le renard et les chats : une parenthèse de douceur à Porto-Vecchio
Le 11 Mai 2026
Dans un coin de jardin de l'Extrême Sud de l'île,où le silence n’est troublé que par le chant des oiseaux et le froissement des herbes sèches, un jeune renard est apparu il y a quelques jours. Méfiant, maigre, les yeux encore pleins de cette inquiétude sauvage que connaissent les animaux livrés trop tôt à eux-mêmes.
En six mois, trois librairies ont fermé leurs portes à Porto-Vecchio
Le 11 Mai 2026
Les temps sont durs pour le livre à Porto-Vecchio : en l’espace de six mois, trois commerçants s’en sont détournés, souvent la mort dans l’âme. Sans pour autant que l’on puisse en conclure à une désaffection de la lecture de la part des Porto-Vecchiais.
Collège de L'Ile-Rousse : " voyage au Bel Paese"
Le 11 Mai 2026
Comme tous les ans, depuis 20 ans, les élèves italianistes de Mme Bottalico, professeure d'Italien au collège d'Ile-Rousse, ont la chance de voyager dans le "Bel Paese". "Dalla Corsica a Genova ...Andando verso le Cinque Terre": c'est de la sorte que Élisabeth Bottalico a résumé ce beau voyage pédagogique








