Lutte contre les incendies : des moyens nationaux désengagés en Corse dès ce vendredi
Calvi
Par
Le 30 Août 2019
La décision a été prise dans le courant de la journée de jeudi par la préfecture de Région, la préfecture de Haute-Corse et les autorités du COZ (Centre opérationnel de zone)
Dès ce vendredi deux sections militaires Verdi 23 et 32 positionnées à Calenzana et une section Kodalys en renfort à Ajaccio ainsi que le module de commandement seront désengagés dès ce vendredi pour rejoindre le continent.
Ce choix de départ anticipé des moyens nationaux, qui n'est pas sans conséquence pour la Corse, est motivée selon les autorités par l'annonce de prévisions météorologiques défavorables sur le continent à compter de lundi prochain.
Toujours pour les mêmes raisons, deux Tracker, basés à Ajaccio, quitteront également la Corse ce dimanche 1er septembre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 27 Avril 2026
À Pigna, l’émotion était palpable dans l’auditorium du village, ce lieu symbolique dédié à la culture et au partage, pour une elle cérémonie, la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Joséphine Martelli, ancienne mairesse. Une distinction remise par le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, en présence de nombreux élus, habitants, proches, ainsi que du cardinal François-Xavier Bustillo.
A màghjina - Capu Laurosu, trà mare è petre
Le 27 Avril 2026
À Capu Laurosu, près de Propriano, les rochers de granit plongent dans une eau limpide sous un ciel sans nuages, tandis que la montagne trace une ligne calme à l’horizon. Un paysage simple, presque immobile, où la lumière fait le reste.
Des super-héros à l’hôpital : une vague d’émotion attendue à Ajaccio et Bastia
Le 27 Avril 2026
Ils ne sortent pas d’un film, mais leurs interventions ont tout d’un scénario hollywoodien. Le 28 à Ajaccio et le 30 à Bastia , une équipe de super-héros au grand coeur investira les hôpitaux pour offrir aux enfants malades une parenthèse hors du temps, entre émotion, spectacle et solidarité.
A Portivechju, les recettes du futur port de plaisance pourront-elles être réinvesties dans d’autres projets ?
Le 27 Avril 2026
A l’achèvement du chantier de son futur grand port de plaisance et de pêche, la ville de Portivechju envisage de reverser une partie des recettes de l’équipement pour investir dans tout autre domaine d’intérêt public. Mais en aura-t-elle le droit ? C’est la question que l’élu d’opposition, Jean-Michel Sauli a posée au maire Jean-Christophe Angelini, lors du dernier conseil municipal.
Porticcio : Le cardinal Bustillo bénit chevaux et cavaliers à l'occasion de la Saint-Georges
Le 24 Avril 2026
Ce jeudi soir, sur la place Saint Laurent, une bénédiction des chevaux et des cavaliers du centre équestre de Porticcio s'est déroulée face à l'église à l'occasion de la Saint Georges. Une cérémonie qui perpétue une tradition initiée par Antoine Casabianca, disparu il y a aujourd'hui 20 ans. Revivez ce moment grâce aux photos de Paule Santoni








