Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Manifestation devant le Lycée de Balagne à L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Manifestation devant le Lycée de Balagne à L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Le mouvement de protestation enclenché après le passage d'Emmanuel Macron en Corse s'intensifie et se durcit.
Grève de la faim, barrages filtrants, blocage des établissements scolaires... se multiplient.
Mardi matin, c'est devant le lycée polyvalent de Balagne que les choses se sont envenimées.
Rapidement, des élèves ont bloqué l'entrée de l'établissement et ont brûlé des pneus.
" Cette manifestations ne correspond pas aux dispositions qui ont été arrêtées hier lors d'une réunion à Corti, entre syndicats et élus. Nous tenons à faire savoir ici que nous ne sommes en rien concerné par ce mouvement et qu'il se déchargeait de toute responsabilité " précisait une représentante de GI.
Elus et syndicats lançaient de leur côté un appel au calme.
Un appel qui était entendu puisque en effet, rapidement les contestataires se dispersaient
La Maison des lycéens désapprouve
Dans le contexte politique actuel, nous trouvons dérisoire, voire absurde, la volonté de bloquer les établissements du secondaire de l’I‘le.
Nous privilégions la discussion et le débat, afin, nous l’espérons, de faire avancer les choses.
Dans cette optique, une petite délégation du Lycée de Balagne s’est rendue, lundi 12 février, à une réunion à I’Université de Corse. Bilan de cette rencontre : un appel au calme et à la réflexion.

Considérant ces faits, nous contestons catégoriquement l’agissement de certains agitateurs, ce mardi matin, devant les grilles du lycée. Leur motivation semblant se résumer a un simple fantasme néo-révolutionnaire.
Ainsi, nous nous déchargeons de toute responsabilité, ces actions étant celles d’une minorité, dépourvue de conscience collective.
Nous déplorons, en revanche, le fait de n’avoir pas réussi a responsabiliser certains de ces esprits délétères.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :