Maxime Susini tué par balles à Cargèse
Calvi
Par
Le 13 Septembre 2019
Maxime Susini propriétaire de la paillote 1768 à Pero, a été retrouvé mort ce 12 septembre au matin, tué par deux balles, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Ajaccio qui est sur les lieux du crime.
L'homme, âgé de 36 ans, a été tué entre 7h30 et 8 heures ce jeudi alors qu’il ouvrait son établissement, a indiqué le procureur de la République Eric Bouillard.
Selon les premières éléments de l’enquête la victime aurait tenté de fuir mais touchée au moins à deux reprises, elle n'a pas survécu à ses blessures.
Un véhicule utilitaire a été retrouvé calciné près de la paillote.
Militant nationaliste Maxime Susini a été poursuivi dix ans plus tôt pour l'incendie volontaire des bureaux du président de l'exécutif de Corse, et relaxé en juin 2009 par la cour d'appel de Bastia.
En 2017 il avait refusé de se soumettre à un prélèvement ADN par la justice et avait écopé de deux mois de prison ferme et 1500 euros d'amende avec sursis.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Novembre 2025
Découvrez un nouvel épisode de Stonde di Vita !
Nous avons suivi Stella Tagliati, créatrice de vêtements upcyclés
L’AC Ajaccio lance des cartes de soutien pour poursuivre sa reconstruction
Le 28 Novembre 2025
Face à une situation financière encore fragile, le club ajaccien met en vente des cartes de soutien à 20 euros pour impliquer une nouvelle fois ses supporters dans sa survie.
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de
Le 28 Novembre 2025
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de divers personnages, la ville devient ainsi beaucoup plus attrayante et c’est la volonté de la commune qui est respectée !
À Calvi une bourse aux jouets sous le signe du réemploi et de la réduction des déchets
Le 28 Novembre 2025
Mercredi 26 novembre, le complexe sportif de Calvi a accueilli une nouvelle édition de la Bourse aux jouets, organisée par la Communauté de communes Calvi Balagne dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).
Un rendez-vous convivial, éco-responsable, très attendu à l’approche des fêtes.
Vers des tarifs différenciés sur l’eau, selon les filières agricoles corses en tension
Le 28 Novembre 2025
Ce jeudi matin, l’Assemblée de Corse s’est prononcée pour la mise en place d’une tarification de l’eau différenciée pour les filières agricoles insulaires fourragères, d’élevage et céréalières. Ces trois filières connaissent des tensions, lesquelles avaient conduit à cristalliser la colère d’agriculteurs au mois de mai à Ghisonaccia, face aux choix des décideurs.








