Maxime Susini tué par balles à Cargèse
Calvi
Par
Le 13 Septembre 2019
Maxime Susini propriétaire de la paillote 1768 à Pero, a été retrouvé mort ce 12 septembre au matin, tué par deux balles, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Ajaccio qui est sur les lieux du crime.
L'homme, âgé de 36 ans, a été tué entre 7h30 et 8 heures ce jeudi alors qu’il ouvrait son établissement, a indiqué le procureur de la République Eric Bouillard.
Selon les premières éléments de l’enquête la victime aurait tenté de fuir mais touchée au moins à deux reprises, elle n'a pas survécu à ses blessures.
Un véhicule utilitaire a été retrouvé calciné près de la paillote.
Militant nationaliste Maxime Susini a été poursuivi dix ans plus tôt pour l'incendie volontaire des bureaux du président de l'exécutif de Corse, et relaxé en juin 2009 par la cour d'appel de Bastia.
En 2017 il avait refusé de se soumettre à un prélèvement ADN par la justice et avait écopé de deux mois de prison ferme et 1500 euros d'amende avec sursis.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 31 Octobre 2025
Sous la lumière dorée du matin, le clocher de Sainte-Marie s’élève au-dessus des toits serrés de la citadelle. Témoin immobile des siècles, il veille sur Bastia, sur ses ruelles, ses voix, et cette âme ancienne qui flotte encore entre la mer et la montagne.
U tempu in Corsica
Le 31 Octobre 2025
Le ciel varie entre passages nuageux et éclaircies et quelques ondées, se décalant vers l'est de l'île, sont possibles. Les températures maximales, en légère hausse, affichent 20 à 23 degrés.
L’Assemblée de Corse demande unanimement le maintien du recteur dans ses fonctions
Le 31 Octobre 2025
Alors que le recteur de l’Académie de Corse, Rémi-François Paolini, était annoncé sur le départ en milieu de semaine, à peine un an après sa prise de fonctions, l’Assemblée de Corse a décidé de réagir. Réunie ce jeudi à Ajaccio, elle a adopté à l’unanimité une motion de soutien pour demander son maintien, saluant son action en faveur de la langue corse et de l’apaisement entre l’État et la Collectivité.
Langue corse : L’Assemblée de Corse adopte à l’unanimité la création du label « Paesi è Cità immersivi »
Le 31 Octobre 2025
Mettre en place une stratégie d’immersion linguistique dans toutes les communes pour revitaliser la pratique de la langue corse dans la société, c’est l’objectif du nouveau label « Cità è Paesi immersivi ». Sa création a été adoptée à l’unanimité, jeudi après-midi, en session de l’Assemblée de Corse. L’opposition nationaliste, qui adhère totalement à la démarche, a juste insisté sur la nécessité de moyens humains et financiers pour relever le défi de la survie de la langue. L’Exécutif prône le dialogue avec l’Etat et l’alignement du droit sur la pratique.
SC Bastia – Clermont Foot : Michel Moretti aux commandes, réaction attendue sur le terrain ?
Le 31 Octobre 2025
C’est dans un contexte de crise qui s’intensifie que le Sporting Club de Bastia recevra Clermont Foot ce vendredi (20h) à Furiani, dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 2. Benoît Tavenot limogé, Frédéric Antonetti démissionnaire, c’est désormais à Michel Moretti de conduire les Bastiais vers le salut.








