Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Médaille d'or sur 10 000 m : Morhad Amdouni sur le toit de l'Europe
1 photo disponible

Médaille d'or sur 10 000 m : Morhad Amdouni sur le toit de l'Europe


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Une belle revanche pour Morhad Amdouni qui a grandi à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio avant de laisser poindre de belles qualités sous les couleurs du maillot de l'AJB- Athlétisme.
Des qualités qui lui ont permis de rejoindre Val d'Europe et la Seine-et-Marne où il aurait eu mille raisons d'abandonner !
Blessures au tendon d'Achille, puis au genou, puis au mollet.
Et cela a duré 5 ans.
Après ces 5 années gâchées par ces blessures, Amdouni revient en 2015. Et de quelle façon.!
Il commence par battre son record personnel sur 1 500 mètres lors du Meeting Herculis de Monaco en 3 min 34 s 05 ce qui lui vaut participer aux Championnats du monde de Pékin où il est éliminé en demi-finales.
Mais c'est le 24 juin 2016 que sa carrière au plus haut niveau démarre véritablement.
Jugez plutôt.
il est sacré champion de France du 5 000 mètres en 14 min 12 s 33. La même année, il remporte la 38e édition des 20 km de Paris, 7 jours seulement après avoir remporté les 10 km de Paris-Centre.

Le 18 février 2017, dans un premier temps à Birmingham, Amdouni bat le record de France en salle du 5 000 m en 13 min 10 s 60 dans une course remportée par le champion olympique Mohamed Farah (13 min 9 s 16, NR). Mais ce record sera annulé 2 jours plus tard par l'IAAF, ayant vu que la 3e place annoncée à Amdouni n'était pas la sienne, mais en réalité 4e. Il termine finalement en 13 min 11 s 18, à 5 centièmes du record de France de Bouabdellah Tahri (13 min 11 s 13)

Et ce 7 août 2018, il devient champion d'Europe du 10 000 m à Berlin. Il devance au sprint le Belge Bashir Abdi et l'Italien Yemaneberhan Crippa, pour un temps de 28 min 11 s 22.
Et qu'au mois de Mai dernier, depuis Londres il écrivait sur les réseaux sociaux : "Il ne reste plus que quelques heures avant de prendre le départ du 10 000m qui est une première pour moi avec pour objectif d’obtenir les minima pour les championnats d’Europe à Berlin " !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :