Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Médaille d'or sur 10 000 m : Morhad Amdouni sur le toit de l'Europe
1 photo disponible

Médaille d'or sur 10 000 m : Morhad Amdouni sur le toit de l'Europe


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Une belle revanche pour Morhad Amdouni qui a grandi à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio avant de laisser poindre de belles qualités sous les couleurs du maillot de l'AJB- Athlétisme.
Des qualités qui lui ont permis de rejoindre Val d'Europe et la Seine-et-Marne où il aurait eu mille raisons d'abandonner !
Blessures au tendon d'Achille, puis au genou, puis au mollet.
Et cela a duré 5 ans.
Après ces 5 années gâchées par ces blessures, Amdouni revient en 2015. Et de quelle façon.!
Il commence par battre son record personnel sur 1 500 mètres lors du Meeting Herculis de Monaco en 3 min 34 s 05 ce qui lui vaut participer aux Championnats du monde de Pékin où il est éliminé en demi-finales.
Mais c'est le 24 juin 2016 que sa carrière au plus haut niveau démarre véritablement.
Jugez plutôt.
il est sacré champion de France du 5 000 mètres en 14 min 12 s 33. La même année, il remporte la 38e édition des 20 km de Paris, 7 jours seulement après avoir remporté les 10 km de Paris-Centre.

Le 18 février 2017, dans un premier temps à Birmingham, Amdouni bat le record de France en salle du 5 000 m en 13 min 10 s 60 dans une course remportée par le champion olympique Mohamed Farah (13 min 9 s 16, NR). Mais ce record sera annulé 2 jours plus tard par l'IAAF, ayant vu que la 3e place annoncée à Amdouni n'était pas la sienne, mais en réalité 4e. Il termine finalement en 13 min 11 s 18, à 5 centièmes du record de France de Bouabdellah Tahri (13 min 11 s 13)

Et ce 7 août 2018, il devient champion d'Europe du 10 000 m à Berlin. Il devance au sprint le Belge Bashir Abdi et l'Italien Yemaneberhan Crippa, pour un temps de 28 min 11 s 22.
Et qu'au mois de Mai dernier, depuis Londres il écrivait sur les réseaux sociaux : "Il ne reste plus que quelques heures avant de prendre le départ du 10 000m qui est une première pour moi avec pour objectif d’obtenir les minima pour les championnats d’Europe à Berlin " !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi "Napulione à Sant'Elena" mercredi soir dans la citadelle de Calvi

Le 14 Août 2019

Le 3e volet de notre présentation des manifestations célébrées à Calvi pour le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon sera consacré à "Napulione à Sant'Elena - un empereur au bout du monde" ,4ème épisode du projet théâtral d'Orlando Forioso sur Napoléon. Il vous sera présenté demain mercredi 14 août, place du Tribunal dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi Les remerciements des amies de Julie Douib

Le 14 Août 2019

Lors di A fiera di u pane de Lumiu, ainsi que nous l'avons relaté, les amies de Julie Douibn assassinée par son ex concubin le 3 mars dernier à son domicile de l'Ile-Rousse, étaient présentes pour recueillir plus de 700 signatures sur leurs toiles. Dans un communiqué elles remerciement du fond du cœur toutes ces personnes

Radio Calvi Calvi : La voiture traverse un terre-plein et en percute une seconde

Le 14 Août 2019

Ce mardi peu avant 12 heures, pour une raison indéterminée, un véhicule a traversé un terre-plein à hauteur de l'établissement de la SAB sur la RD 30, commune de Calvi avant de venir percuter une une voiture qui s'est retrouvée sur le toit, et finir sa course contre un mur. L'accident a fait deux blessés légers

Radio Calvi Ajaccio : Trois journées napoléoniennes

Le 14 Août 2019

Pendant trois jours, Ajaccio reprendra ses lettres de noblesses impériales en rendant hommage à l’enfant de la cité, Napoléon. Une manifestation d’envergure cette année qui vient célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de l’empereur.

Radio Calvi
Autres actualités :