Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily
1 photo disponible

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily


Calvi

Par

Le 28 Mai 2018



Un record féminin qui n’existe pas à ce jour, et qui lui permettra de se faire connaître dans ce domaine très masculin. Le rêve de Mélanie est d’intégrer une équipe féminine de cyclisme professionnel et de représenter la Corse et la France sur le continent et à l’étranger.
Cette jeune femme de 30 ans travaille au centre hospitalier de la Miséricorde comme aide-soignante dans le service de réanimation. Le sport qu’elle pratiquait initialement était le trial. Aujourd’hui le vélo à pris toute la place.
Préparation physique, mentale, technique et une bonne hygiène de vie, sont les quatre éléments qu’elle travaille au quotidien pour atteindre ses objectifs avec ses coachs Christophe Santini et Philippe Khadraouui. L’un de ses objectifs est la participation aux ELLES du Tour de France.


Mélanie à travers ce défi s’est aussi engagée auprès de deux associations, A Filipuccia et la Marie-Do, pour récolter des fonds qui iront aux personnes malades.
Ce tour de Corse se fera, en effet, au profit de Lily petite fille de 7 ans qui se bat courageusement depuis 3 ans contre un cancer des muscles de l’orbite. Après un premier traitement et deux récidives, elle est encore en soins aujourd’hui, suivie par une équipe de spécialistes de La Timone à Marseille.
Il est d’ailleurs possible de faire un don via l’association de Mélanie « Cycle ELLES Corse » sur la page :
https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse


Cette association permet de promouvoir le cyclisme féminin. L’objectif est de valoriser la femme moderne qui peut accomplir des performances sportives tout en ayant une vie active et une vie de famille. Le but est également de récolter des dons à travers différents évènements sportifs et culturels pour les redistribuer à des associations caritatives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Calvi, Alberto Ruce fait surgir la polyphonie sur les murs de la gare

Le 02 Novembre 2026

À l’occasion des Rencontres de Chants Polyphoniques, l’artiste italien Alberto Ruce a réalisé une fresque sur un bâtiment des Chemins de Fer de la Corse, près de la gare de Calvi. Une œuvre volontairement discrète, presque fondue dans la matière du mur, née d’une collaboration entre le Svegliu Calvese et l’association artistique Popularte.

Radio Calvi À Ajaccio, la Scola Aiaccina mise sur les petits effectifs depuis dix ans

Le 02 Novembre 2026

Ouverte en 2016 dans le quartier Saint-Jean, à Ajaccio, la Scola Aiaccina accueille une vingtaine d’élèves dans une école maternelle et primaire privée hors contrat. Sa fondatrice, Emmanuelle Idir, a imaginé un établissement à petits effectifs, où la nature occupe aussi une place dans le quotidien scolaire. Dix ans après, des familles continuent de choisir ce fonctionnement, malgré une scolarité à 490 euros par mois et par enfant.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : Pierre Ghionga défend l’idée d’un référendum

Le 02 Novembre 2026

Président du Groupe Un’Altra Strada à l’Assemblée de Corse, le Dr Pierre Ghiongha dénonce le « sabordage du texte par une partie du Sénat ». Il défend une autonomie véritable en martèlant que la Corse doit disposer d’un titre propre dans la Constitution et que le texte consacre la notion de peuple corse et non de communauté. Le Dr Ghionga demande au gouvernement de « reprendre le fil du dialogue » pour faire aboutir sa promesse d’autonomie ou à défaut il faudra valider le projet par un référendum.

Radio Calvi Malgré ses forêts, la Corse peine à développer sa filière bois

Le 02 Novembre 2026

Avec 69 % de son territoire couvert de forêts, la Corse est la région la plus boisée de France métropolitaine. Pourtant, la filière bois ne représente que 0,4 % de la richesse régionale. Une étude de l’Insee, publiée ce mardi 20 octobre, met en lumière les difficultés d’un secteur au potentiel encore largement inexploité.

Radio Calvi Vieillissement de la population : quels défis pour le monde du travail en Corse ?

Le 02 Novembre 2026

Face au vieillissement de la population et aux difficultés de recrutement, les entreprises corses doivent anticiper le renouvellement des générations et la transmission des savoir-faire. Une étude de l’Aract Corse met en lumière les enjeux et les pistes d’action pour préserver les compétences et fidéliser les salariés.

Radio Calvi
Autres actualités :