Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily
1 photo disponible

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily


Calvi

Par

Le 28 Mai 2018



Un record féminin qui n’existe pas à ce jour, et qui lui permettra de se faire connaître dans ce domaine très masculin. Le rêve de Mélanie est d’intégrer une équipe féminine de cyclisme professionnel et de représenter la Corse et la France sur le continent et à l’étranger.
Cette jeune femme de 30 ans travaille au centre hospitalier de la Miséricorde comme aide-soignante dans le service de réanimation. Le sport qu’elle pratiquait initialement était le trial. Aujourd’hui le vélo à pris toute la place.
Préparation physique, mentale, technique et une bonne hygiène de vie, sont les quatre éléments qu’elle travaille au quotidien pour atteindre ses objectifs avec ses coachs Christophe Santini et Philippe Khadraouui. L’un de ses objectifs est la participation aux ELLES du Tour de France.


Mélanie à travers ce défi s’est aussi engagée auprès de deux associations, A Filipuccia et la Marie-Do, pour récolter des fonds qui iront aux personnes malades.
Ce tour de Corse se fera, en effet, au profit de Lily petite fille de 7 ans qui se bat courageusement depuis 3 ans contre un cancer des muscles de l’orbite. Après un premier traitement et deux récidives, elle est encore en soins aujourd’hui, suivie par une équipe de spécialistes de La Timone à Marseille.
Il est d’ailleurs possible de faire un don via l’association de Mélanie « Cycle ELLES Corse » sur la page :
https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse


Cette association permet de promouvoir le cyclisme féminin. L’objectif est de valoriser la femme moderne qui peut accomplir des performances sportives tout en ayant une vie active et une vie de famille. Le but est également de récolter des dons à travers différents évènements sportifs et culturels pour les redistribuer à des associations caritatives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Da Punta di Zorpi, a costa à l’orizonte

Le 02 Décembre 2025

Depuis le sommet de la Punta di Zorpi sous un manteau hivernal, à 1 931 mètres d’altitude, le regard porte jusqu’à la plaine orientale où l’on distingue, au loin, les étangs d’Urbinu et de Diane.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 02 Décembre 2025

Le temps est variable et rythmé par des éclaircies et des passages nuageux avec quelques ondées Les températures maximales remontent légèrement jusqu'à 16 degrés

Radio Calvi Une délégation de la Chambre d’agriculture et de la MSA à Strasbourg pour défendre l’agriculture corse

Le 02 Décembre 2025

Une délégation de la Chambre d’agriculture et de la MSA, menée par les présidents Jean-Baptiste Arena et Jean Baptiste Cantini avec la présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, s’est rendue le 26 novembre au Parlement européen pour défendre les intérêts de l’agriculture corse dans le cadre des négociations sur le financement de la Politique agricole commune (PAC) post 2027. Une démarche nécessaire pour faire valoir la spécificité insulaire dans un contexte de réduction des fonds européens et de leur recentralisation aux Etats-membres, et pour plaider en faveur de la création d’un bouclier social.

Radio Calvi Une jeune mère de deux enfants a déposé plainte fin novembre à Ajaccio pour des violences physiques et psychologiques exercées par son compagnon. Menaces de mort, dénigrement, contrôle du téléphone : les faits ont conduit à une condamnation

Le 02 Décembre 2025

Une jeune mère de deux enfants a déposé plainte fin novembre à Ajaccio pour des violences physiques et psychologiques exercées par son compagnon. Menaces de mort, dénigrement, contrôle du téléphone : les faits ont conduit à une condamnation lourde en comparution immédiate.

Radio Calvi À l’approche des élections municipales de 2026, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) dévoile une initiative inédite destinée à renforcer la sécurité civile au cœur des territoires. Baptisé “Commune qui sauve

Le 02 Décembre 2025

À l’approche des élections municipales de 2026, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) dévoile une initiative inédite destinée à renforcer la sécurité civile au cœur des territoires. Baptisé “Commune qui sauve – engagée aux côtés de nos pompiers”, ce nouveau dispositif invite les têtes de liste candidates à s’engager publiquement pour faire de la protection des habitants une priorité de leur futur mandat.

Radio Calvi
Autres actualités :