Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily
Calvi
Par
Le 28 Mai 2018
Un record féminin qui n’existe pas à ce jour, et qui lui permettra de se faire connaître dans ce domaine très masculin. Le rêve de Mélanie est d’intégrer une équipe féminine de cyclisme professionnel et de représenter la Corse et la France sur le continent et à l’étranger.
Cette jeune femme de 30 ans travaille au centre hospitalier de la Miséricorde comme aide-soignante dans le service de réanimation. Le sport qu’elle pratiquait initialement était le trial. Aujourd’hui le vélo à pris toute la place.
Préparation physique, mentale, technique et une bonne hygiène de vie, sont les quatre éléments qu’elle travaille au quotidien pour atteindre ses objectifs avec ses coachs Christophe Santini et Philippe Khadraouui. L’un de ses objectifs est la participation aux ELLES du Tour de France.
Mélanie à travers ce défi s’est aussi engagée auprès de deux associations, A Filipuccia et la Marie-Do, pour récolter des fonds qui iront aux personnes malades.
Ce tour de Corse se fera, en effet, au profit de Lily petite fille de 7 ans qui se bat courageusement depuis 3 ans contre un cancer des muscles de l’orbite. Après un premier traitement et deux récidives, elle est encore en soins aujourd’hui, suivie par une équipe de spécialistes de La Timone à Marseille.
Il est d’ailleurs possible de faire un don via l’association de Mélanie « Cycle ELLES Corse » sur la page :
https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse
Cette association permet de promouvoir le cyclisme féminin. L’objectif est de valoriser la femme moderne qui peut accomplir des performances sportives tout en ayant une vie active et une vie de famille. Le but est également de récolter des dons à travers différents évènements sportifs et culturels pour les redistribuer à des associations caritatives.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Avril 2026
Mardi soir, en mairie de Porto-Vecchio, le premier conseil municipal de la mandature – hors installation – a dessiné un nouveau paysage politique local. Face à la majorité de Jean-Christophe Angelini (Pà Portivechju), trois groupes d’opposition distincts ont pris place. Une configuration inédite qui, dès ce débat d’orientations budgétaires 2026, a donné le sentiment de voir émerger un contre-pouvoir plus étoffé, permettant l’accès à une plus grande richesse informative, sans pour autant donner lieu à des discussions houleuses.
Monaccia d’auddè : L’opposition réagit au recours du préfet demandant l’annulation de l’élection municipale
Le 09 Avril 2026
Suite au recours déposé par le préfet de Corse pour demander l’annulation de l’élection municipale de Monaccia d’auddè, la liste d’opposition Monacia Insemi, menée par le conseiller territorial Femu a Corsica, Jean-Jacques Lucchini, explique, dans un communiqué, qu’elle n’est pas à l’origine de ce recours et qu’elle n’a, à aucun moment, saisi le tribunal administratif. Rappelons que Marc Luciani, chef de file de la liste Uniti pa i nosci paesi a été élu avec 60,48% des voix.
A màghjina - A Madonna di e piane di Rutali
Le 09 Avril 2026
Sur la route de Rutali, entre Marana et golfe de Saint-Florent, A Madonna di e Piane n’est pas qu’une statue. Foudroyée, détruite, elle aurait pu disparaître. Mais le village en a décidé autrement. Ici, on n’a pas laissé les pierres mourir : on les a relevées. À force de bras, de volonté, de fidélité. Ce qui tient debout aujourd’hu dans le Nebbiui, ce n’est pas seulement un édifice. C’est une mémoire sauvée.
U tempu in Corsica
Le 09 Avril 2026
Au lever du jour, des nappes de grisaille traînent encore mais ensuite le temps redevient très ensoleillé avec des températures maximales s'élevant encore jusquà 25 degrés.
Sanction SC Bastia : la tribune Est fermée jusqu’à la fin de la saison
Le 09 Avril 2026
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict après les incidents survenus lors de la rencontre entre le SC Bastia et Boulogne. Si le club bastiais est sanctionné avec la fermeture de la tribune Est jusqu’à la fin de la saison, il évite toutefois une suspension plus lourde du stade de Furiani et échappe ainsi au pire.








