Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily
Calvi
Par
Le 28 Mai 2018
Un record féminin qui n’existe pas à ce jour, et qui lui permettra de se faire connaître dans ce domaine très masculin. Le rêve de Mélanie est d’intégrer une équipe féminine de cyclisme professionnel et de représenter la Corse et la France sur le continent et à l’étranger.
Cette jeune femme de 30 ans travaille au centre hospitalier de la Miséricorde comme aide-soignante dans le service de réanimation. Le sport qu’elle pratiquait initialement était le trial. Aujourd’hui le vélo à pris toute la place.
Préparation physique, mentale, technique et une bonne hygiène de vie, sont les quatre éléments qu’elle travaille au quotidien pour atteindre ses objectifs avec ses coachs Christophe Santini et Philippe Khadraouui. L’un de ses objectifs est la participation aux ELLES du Tour de France.
Mélanie à travers ce défi s’est aussi engagée auprès de deux associations, A Filipuccia et la Marie-Do, pour récolter des fonds qui iront aux personnes malades.
Ce tour de Corse se fera, en effet, au profit de Lily petite fille de 7 ans qui se bat courageusement depuis 3 ans contre un cancer des muscles de l’orbite. Après un premier traitement et deux récidives, elle est encore en soins aujourd’hui, suivie par une équipe de spécialistes de La Timone à Marseille.
Il est d’ailleurs possible de faire un don via l’association de Mélanie « Cycle ELLES Corse » sur la page :
https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse
Cette association permet de promouvoir le cyclisme féminin. L’objectif est de valoriser la femme moderne qui peut accomplir des performances sportives tout en ayant une vie active et une vie de famille. Le but est également de récolter des dons à travers différents évènements sportifs et culturels pour les redistribuer à des associations caritatives.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Août 2026
Tous les Bastiais connaissent l'escalier Romieu, appelé aussi Scalinata Rinesi qui, monumental, relie les deux quartiers historiques de la Citadelle et du Vieux-Port. Mais tous les Bastiais, ne se lassent jamais d'observer ou de photographier ce véritable monument conçu au XIXe siècle par l'architecte bastiais Paul-Augustin Viale.
U tempu in Corsica
Le 12 Août 2026
La journée s'annonce une nouvelle fois bien ensoleillée, toujours sous de fortes chaleurs - jusqu'à 37 degrés - et avec un niveau "Orange" canicule qui semble de ne plus vouloir nous quitter.
Une personne se noie sur la plage d’Algajola
Le 12 Août 2026
Une personne a perdu la vie ce mardi sur la plage d’Algajola, en Balagne. Retrouvée inanimée dans l’eau, elle a été sortie de la mer par des témoins avant l’arrivée des secours. Malgré les tentatives de prise en charge et de réanimation, la victime a été déclarée décédée.
Éclipse solaire à Ajaccio : « On risque d’avoir quelque chose d’assez spectaculaire », prévient Lucien Luciani
Le 12 Août 2026
Mercredi 12 août, le ciel ajaccien offrira un spectacle rare : la lune viendra progressivement masquer le soleil. À Ajaccio, l’éclipse atteindra 97 % au maximum, à 20 h 25, quelques minutes seulement avant le coucher du soleil. À la veille de ce rendez-vous astronomique, Lucien Luciani, président du Club Ajaccien des Amateurs d’Astronomie depuis près de 30 ans, livre ses explications et ses conseils pour profiter du phénomène en toute sécurité.
Le numéro 14 de Storia Corsa est disponible
Le 12 Août 2026
Des jeux de hasard à l'histoire du Nebbiu, en passant par Caroline Bonaparte, le naufrage du Ça-Ira ou encore le patrimoine corse, le 14e numéro de Storia Corsa propose un nouveau voyage au cœur de l'histoire de l'île à travers des dossiers riches et des contributions de nombreux spécialistes.








