Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily
1 photo disponible

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily


Calvi

Par

Le 28 Mai 2018



Un record féminin qui n’existe pas à ce jour, et qui lui permettra de se faire connaître dans ce domaine très masculin. Le rêve de Mélanie est d’intégrer une équipe féminine de cyclisme professionnel et de représenter la Corse et la France sur le continent et à l’étranger.
Cette jeune femme de 30 ans travaille au centre hospitalier de la Miséricorde comme aide-soignante dans le service de réanimation. Le sport qu’elle pratiquait initialement était le trial. Aujourd’hui le vélo à pris toute la place.
Préparation physique, mentale, technique et une bonne hygiène de vie, sont les quatre éléments qu’elle travaille au quotidien pour atteindre ses objectifs avec ses coachs Christophe Santini et Philippe Khadraouui. L’un de ses objectifs est la participation aux ELLES du Tour de France.


Mélanie à travers ce défi s’est aussi engagée auprès de deux associations, A Filipuccia et la Marie-Do, pour récolter des fonds qui iront aux personnes malades.
Ce tour de Corse se fera, en effet, au profit de Lily petite fille de 7 ans qui se bat courageusement depuis 3 ans contre un cancer des muscles de l’orbite. Après un premier traitement et deux récidives, elle est encore en soins aujourd’hui, suivie par une équipe de spécialistes de La Timone à Marseille.
Il est d’ailleurs possible de faire un don via l’association de Mélanie « Cycle ELLES Corse » sur la page :
https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse


Cette association permet de promouvoir le cyclisme féminin. L’objectif est de valoriser la femme moderne qui peut accomplir des performances sportives tout en ayant une vie active et une vie de famille. Le but est également de récolter des dons à travers différents évènements sportifs et culturels pour les redistribuer à des associations caritatives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flambée des prix des carburants : les pêcheurs bloquent les ports de commerce corses

Le 07 Avril 2026

Depuis 6 heures ce mardi, les pêcheurs bloquent toute entrée et sortie des ports d'Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, Bastia et l'Ile-Rousse, contraignant plusieurs ferries à attendre en mer et bloquant des centaines de passagers. Une action coup de poing qui a pour but de réclamer des mesures concrètes pour compenser le surcoût du carburant.

Radio Calvi A màghjina - U Tafunatu vistu di Santa Maria

Le 07 Avril 2026

Depuis les ruines du couvent de Santa Maria, le Tafunatu accroche le regard, posé entre ciel et roche. Sur cette ligne ancienne reliant Montestremu au Niolu, le paysage garde la trace des passages, et le silence en prolonge l’écho.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 07 Avril 2026

La semaine se poursuit sous le soleil. Le temps est calme et sec partout. es températures poursuivent leur hausse et deviennent presque estivales (22-23 degrés)

Radio Calvi Lucciana : un feu de panneaux photovoltaïques sur le toit d’une maison

Le 07 Avril 2026

Un incendie s’est déclaré ce lundi sur la commune de Lucciana, au niveau de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture d’une maison individuelle. Le sinistre a concerné une surface d’environ 20 m².

Radio Calvi Incendie de Biguglia : "la piste criminelle privilégiée"

Le 07 Avril 2026

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête après l'incendie qui a détruit six camions de livraison dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle à Biguglia en Haute-Corse, la piste criminelle étant privilégiée.

Radio Calvi
Autres actualités :