Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Méprise de L'Ile-Rousse : L'employé communal sera opéré vendredi
1 photo disponible

Méprise de L'Ile-Rousse : L'employé communal sera opéré vendredi


Calvi

Par

Le 31 Août 2017


Au lendemain de cette bévue du parking dit de La Poste à L'Ile-Rousse où un employé communal a été grièvement blessé au moment où il s'apprêtait à quitter les lieux au guidon de son deux-roues et où deux policiers en civil l'ont braqué avec leur arme, l'émotion mais aussi la colère est toujours aussi forte dans la cité paoline où le spectre de l'affaire du 6 juin 2016 à Monticellu, qui avait très largement défrayé la chronique, ressurgit.


Rappelons les faits de mardi matin. Il est environ 11 heures lorsque des policiers en civil dépêchés depuis Bastia et agissant sur commission rogatoire sont en planque sur le parking de la Poste à L'Ile-Rousse dans l'attente d'un individu qu'ils doivent interpeller et dont son véhicule 4X4 est visiblement stationné sur le dit parking.
Dans le même temps, un employé communal, en charge de la gestion du parking et de l'entretien des caisses de paiement; enfourche son scooter pour aller chercher sa caisse à outils et effectuer une réparation sur l'une des machine.


C'est à ce moment là que deux hommes armés se précipitent sur lui. Affolé l'homme tente de fuir mais heurte violemment un muret en béton, avant de s'écrouler et être tenu en joue par les deux hommes qui s'avéreront être des policiers, persuadés tenir un complice de l'homme qu'ils recherchent.
L'employé communal a beau hurler qu'il est là pour son travail mais il faudra un certain temps pour que les policiers réalisent leur méprise.


Pris en charge par les pompiers du Centre de Secours, l'employé municipal, Pierre ... est évacué par ambulance vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, alors qu'entre temps, l'individu recherché était interpellé alors qu'il regagnait son véhicule avec sa famille.
Pour l'heure, on ne sait rien de cette interpellation si ce n'est que l'homme ne serait pas originaire de Corse.


Au Centre Hospitalier Calvi-Balagne, les médecins constatent que la blessure de l'employé communal est beaucoup plus grave que l'on pensait. Le genou et le tibia sont sérieusement touchés.
Son transfert vers le centre hospitalier de Bastia a eu lieu ce mercredi et une intervention chirurgicale délicate est programmée pour vendredi matin.
Sur son lit d'hôpital, l'employé du parking confiera à ses proches qu'il a eu très peur et qu'il n'a pas souvenance d'avoir vu, comme bon nombre de témoins, les hommes face à lui porter de brassard de policier.
Dans son entourage, il se confirme qu'une demande en règle a été transmise pour que les vidéos surveillance puissent être visionnées au plus vite, afin de savoir si oui, ou non, les policiers étaient identifiables.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :