Météo Corse : Ces records qui continuent de pleuvoir…
Calvi
Par
Le 02 Octobre 2018
A Bastia, les relevés font état de 1,5 dg au-dessus de la normale avec 22,7 dg. Le record est de 23,3 en 1987.
A Calvi la température moyenne a été de 22,8 dg soit 1,7 dg de plus que la normale (début des mesures : 1960) . Précédent record : 23,2 dg en 1987
Plusieurs records* ont été battus.
- Records de la moyenne mensuelle des températures maximales :
Ajaccio 28,0 dg (ancien record 27,7 en septembre 2017
Sampolo : 25,5 dg
Sari d’Orcino : 26,9 dg
Sartene : 28,3 dg
- Records de la moyenne mensuelle des températures moyennes :
- Ajaccio : 22,5 dg contre 22,0 en 2014
- Cap Pertusato : 23,5 dg
- Renno : 17,9 dg
Sari D’Orcino : 22,5 dg
- Records de la moyenne mensuelle des températures minimales :
- Conca : 18,7 dg
- Marignana : 18,1 dg
- Pila-Canale : 17,7 dg
- Sari D’orcino : 18,0 dg
*Source Météo France Ajaccio
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Juin 2026
Le clocher de l'église de Propriano semble prolonger le fin croissant de Lune, lui-même surmonté par la brillante Vénus. Un bel alignement céleste immortalisé dans le ciel proprianais, où patrimoine et astronomie offrent un spectacle aussi rare que poétique.
U tempu in Corsica
Le 26 Juin 2026
Le temps reste caniculaire avec des températures qui atteindront encore 35 degrés.
Collision entre deux catamarans à Cargèse : après le sauvetage, le propriétaire confronté à des tentatives de pillage
Le 26 Juin 2026
Une collision entre deux catamarans au large de Cargèse a mobilisé pendant plus de vingt-quatre heures les bénévoles de la SNSM d'Ajaccio. Alors que les sauveteurs luttaient pour empêcher le naufrage d'un des navires, son propriétaire, resté à bord durant la nuit, a été victime de plusieurs tentatives de pillage.
Scola Corsa - Toujours aucun accord trouvé après près de six heures de réunion
Le 26 Juin 2026
Réunis jeudi soir devant les préfectures de Bastia et d’Ajaccio, les soutiens de Scola Corsa ont maintenu la pression sur l’État afin d’obtenir la contractualisation de onze postes et la sécurisation budgétaire du réseau d’écoles immersives. Malgré une journée marquée par plusieurs rencontres avec les représentants de l’État, les discussions n’avaient toujours pas permis de déboucher sur un accord en soirée.
Transport maritime : le gouvernement fixe une feuille de route pour défendre le pavillon français en Méditerranée
Le 26 Juin 2026
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a présenté, récemment à Sète, les conclusions de la mission de médiation engagée depuis février sur l'avenir du pavillon français en Méditerranée. Au cœur des priorités affichées figurent le maintien de la continuité territoriale avec la Corse, la défense de l'emploi des marins français et une meilleure régulation du transport maritime.








