Météo Corse : Ces records qui continuent de pleuvoir…
Calvi
Par
Le 02 Octobre 2018
A Bastia, les relevés font état de 1,5 dg au-dessus de la normale avec 22,7 dg. Le record est de 23,3 en 1987.
A Calvi la température moyenne a été de 22,8 dg soit 1,7 dg de plus que la normale (début des mesures : 1960) . Précédent record : 23,2 dg en 1987
Plusieurs records* ont été battus.
- Records de la moyenne mensuelle des températures maximales :
Ajaccio 28,0 dg (ancien record 27,7 en septembre 2017
Sampolo : 25,5 dg
Sari d’Orcino : 26,9 dg
Sartene : 28,3 dg
- Records de la moyenne mensuelle des températures moyennes :
- Ajaccio : 22,5 dg contre 22,0 en 2014
- Cap Pertusato : 23,5 dg
- Renno : 17,9 dg
Sari D’Orcino : 22,5 dg
- Records de la moyenne mensuelle des températures minimales :
- Conca : 18,7 dg
- Marignana : 18,1 dg
- Pila-Canale : 17,7 dg
- Sari D’orcino : 18,0 dg
*Source Météo France Ajaccio
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Novembre 2026
Les 7 et 8 novembre, l'Association des éditeurs de Corse donne rendez-vous aux amoureux des livres à l'Hôtel de l'Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
Le dessin de Battì : République une et indivisible !
Le 03 Novembre 2026
Après le "non" du Sénat aux Corses au nom de la République une et indivisible,
A màghjina - A Sirenella di Lisula, trà l'onde è a sciuma
Le 03 Novembre 2026
À Lisula (L’Île-Rousse), les vagues de la Méditerranée viennent envelopper de leur écume A Sirenella di l’Isula Rossa, la petite sirène de bronze réalisée en 2016 par le sculpteur Gabriel Diana. Installée sur son rocher, à quelques mètres du rivage, l’œuvre semble prendre vie sous les assauts de la mer, dans un spectacle où la puissance des éléments magnifie la délicatesse de la sculpture.
U tempu in Corsica
Le 03 Novembre 2026
Quelques nuages traînent dans le ciel de Corse mais le temps est calme et bien ensoleillé avec des températures maximales qui plafonnent à 20 degrés.
Champignons en Corse : une saison qui se prépare, et quelques précautions à garder en tête
Le 03 Novembre 2026
Les pluies récentes sont favorables à la pousse des champignons, même si tous les secteurs de l’île ne sont pas au même stade. Présidente de la Société mycologique et botanique d’Ajaccio, Brigitte Ledentu observe une saison décalée et rappelle les bons réflexes à adopter pour profiter des cueillettes sans prendre de risques.








