Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Météo : Un mois d’août qui s’annonce très chaud
1 photo disponible

Météo : Un mois d’août qui s’annonce très chaud


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2018


On appelle cela un marais barométrique car tout est figé et l’air d’origine saharienne est particulièrement chaud ».
On peut donc s’attendre ces prochains jours, mercredi, jeudi et vendredi à des températures très élevées pour la saison. « On ne devrait toutefois pas battre les valeurs de l’an passé où nos stations avaient enregistré par endroit plus de 40 degrés » précise notre météorologue,


« Moins intense certes mais cette vague de chaleur sera beaucoup plus longue dans le temps puisque à priori ces températures ne devraient pas vraiment baisser avant la dernière semaine d’août. Un temps qui sera aussi très sec ».
Si notre île est d'ores et, déjà, passée en vigilance jaune pour ces températures, la Haute-Corse va frôler l'Orange.


Cette vigilance est calculée grâce à un processus collaboratif entre Météo-France et l’ANSP (Agence Nationale de Santé Publique).
En résumé, il faut que les températures maximales et minimales soient élevées et le restent pendant plusieurs jours, ce qui risque d’être le cas.
D’autres facteurs de l’ANSP entrent aussi en jeu.
A titre d’exemple jeudi, les maximales atteindront 33 à Ajaccio, 34 à Bastia, Sartene, Calvi, 35 à Oletta, Porto Vecchio, Aleria, 36 à Figari, Solenzara, 37 à Corte, 38 à Ponte Leccia…
Autrement dit marchez à l’ombre et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :