Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Meurtre de Stéphane Gaberand à Calvi : Trois hommes placés en détention provisoire
1 photo disponible

Meurtre de Stéphane Gaberand à Calvi : Trois hommes placés en détention provisoire


Calvi

Par

Le 05 Octobre 2017


Les faits remontent au 31 Mai de l'année dernière.
Les faits se sont déroulés à 0h45 mais ce n'est que le matin à 5h35 que l'alerte avait été donnée par son colocataire qui avait découvert le corps de Stéphane Gaberand gisant dans son sang, à l'entrée de la villa des Rochers où il résidait et à quelques mètres seulement de la résidence des Capitelle, au bout d'une impasse.
Stéphane Gaberand était né le 1er octobre 1973 à la Ciotat.
Invalide à la suite d'une blessure à une main, Stéphane Gaberand était certes connu des services de police mais n'était pas fiché au grand banditisme. Les faits qui lui étaient reprochés concernaient des violences conjugales et des délits mineurs.
Il avait été pris pour cible avec un fusil de chasse alors qu'il rentrait ou sortait de son domicile.
L'autopsie avait confirmé que la victime avait été touchée par deux chevrotines. L'une l'avait atteinte en plein thorax et l'autre au bras droit.
Depuis la section de recherches de la gendarmerie de Bastia, qui avait été saisie de l'enquête, n'a cessé de s'intéresser à l'entourage et au passé de Stéphane Gaberand.
Leurs investigations ont abouti à cette triple mise en examen.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un déséquilibré interpellé à l'Ile-Rousse et interné d'office

Le 21 Juin 2018

Un homme visiblement pas dans son état normal a été interpellé mardi matin dans le Centre-Ville de l'Ile-Rousse alors qu'il tentait de voler une voiture. Il a été évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, avant de faire l'objet d'une mesure d'internement d'office et d'être conduit dans une clinique spécialisée à Bastia
 

Radio Calvi Lumiu : Escale à Terra di Canti pour Juan Carmona

Le 21 Juin 2018

Avant sa tournée australienne, le surdoué du flamenco Juan Carmona, s'est produit sur la scène du festival de musique de Lumiu " Terra di Canti" offrant à son public un extraordinaire voyage.

Radio Calvi Bastia : Le Projet 2CV mené à bien par le Rotary et le CFA de Haute-Corse

Le 21 Juin 2018

Le Rotary Club de Bastia Doyen et le C.F.A. sont partenaires depuis 9 ans au travers d’une récompense aux apprentis méritants. A ce titre et afin de mettre en valeur le dispositif de l’apprentissage il a été décidé d’impliquer les apprenants dans la mise en place d’une œuvre caritative. C'est dans ce cadre qu'a été échafaudé et mené à bien le projet 2 CV. La belle deuche revue, corrigée et requinquée, qui va s'exposer aux quatre coins de l'Île et au-delà, et que l'on pourra acquérir en participant à la tombala nationale (5€ le billet) organisée au profit des œuvres caritatives du Rotary, a été présentée mercredi en fin d'après-midi au CFA de Furiani en présence de tous ceux qui ont concu le projet et ceux qui l'ont soutenu. En vidéo les explications de Gabrielle Casanova, qui s'est fortement impliquée dans le projet, et de Vincent Corrieri, président du Rotary Bastia-Doyen

Radio Calvi Bastia : La championne olympique Marie Dorin-Habert, marraine de "Libecciu" la nouvelle vedette des Douanes

Le 21 Juin 2018

Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects, inauguré mercredi en début d'après-midi la nouvelle vedette garde-côtes de la douane française DF25 « Libecciu », en présence de Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse et de nombreuses personnalités. La marraine de la vedette est Marie Dorin-Habert, skieuse de haut niveau, médaillée olympique (or et bonze) de biathlon aux derniers jeux d'hiver et membre de l'Equipe de France Douane.

Radio Calvi Viggianello, 1ère bioplateforme publique de Corse

Le 21 Juin 2018

Le Syvadec, en partenariat avec la commune de Viggianello et la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo (CCSVT), a construit la 1ère Bioplateforme publique de Corse sur le Pôle environnemental de Viggianello. L'ensemble a été inauguré mercredi en fin de matinée par François Tatti, président du Syvadec, Jean Pajanacci, président de la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo et Joseph Pucci, maire de Viggianello

Radio Calvi
Autres actualités :