Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Michel Fenet portait la Corse dans son coeur
1 photo disponible

Michel Fenet portait la Corse dans son coeur


Calvi

Par

Le 30 Mars 2018


Le 24 mars dernier, le ciel s'est brusquement obscurci à la mi-journée lorsqu'on a appris le décès de Michel Fenet, survenu dans sa 72e année à l'Hôpital Foch de Suresne où il avait été admis quelques jours plus tôt en urgence.
D'une grande intensité, l'annonce de son' décès a fait l'effet d'une onde de choc plus particulièrement Calvi et en Balagne où le défunt comptait de nombreux amis. C'est un immense voile de tristesse qui a brusquement enveloppé la micro région.
Michel était un inconditionnel de notre île qu'il aimait avec amour, fierté, passion et respect.
S'installer à Calvi, près de ses amis tournait à l'obsession. Ce rêve qu'il appelait de tous ses voeux, a été exaucé le mois dernier lorsqu'il a pris possession d'un duplex au coeur de la cité de Colomb.
Son regard s'est illuminé, ses yeux se sont mis à pétiller et cette joie si intense qui l'envahissait à cet instant, c'est avec ses amis les plus proches qu'il a voulu la partager autour d'un repas.
En regagnant la capitale quelques semaines plus tard, nul ne pensait que cet ami si cher qui avait beaucoup de projets pour sa nouvelle vie de retraité en Corse ne reviendrait pas.
Le destin parfois si cruel est passé par là.
Michel c'était la bonté même, c'était un homme d'un charisme incroyable et d'une grande gentillesse avec un coeur en or.
Souriant, véritable bout en train, il n'était jamais le dernier pour faire la fête avec ses proches et amis.
Le bonheur des autres lui suffisait à lui-même et l'amitié qu'il pouvait vous témoigner était d'une grande sincérité.
Pourtant indulgent, en revanche il ne supportait pas l'injustice, la fourberie et la méchanceté gratuite.
Michel alliait la simplicité à la grandeur d'âme
On se souvient notamment de son implication lors du dernier Open de pétanque de Calvi que c'est lui qui avait organisé la réception des VIP. A cette occasion, il avait mis son talent professionnel au service de la bonne cause.
Travailleur infatigable, Michel n'a jamais ménagé ses efforts pour réussir dans la vie et offrir à sa petite famille le meilleur.
Son voyage vers l'au-delà laisse un vide immense derrière lui mais le chagrin de l'avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu.
De là-haut il veille sur nous.
Ses obsèques ont été célébrées ce jour à Nanterre. Une cérémonie rehaussée par des chants qu'il avait l'habitude d'écouter en boucle comme "Mi ni vogu", "Corsica" et bien évidemment le "Dio vi Salvi Régina".
La crémation interviendra dans les prochains jours et ses cendres seront plus tard dispersées dans cette île de Corse dont il était le meilleur ambassadeur.
Adieu l'ami, "riposa in pace", repose en paix.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos se joint à ses amis de Corse pour présenter à son épouse Claudine, à ses enfants Marc et Céline, à ses petits -enfants et à toute les personnes que ce deuil afflige ses condoléances émues et attristées.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse

Le 26 Mars 2019

La D81 qui mène en direction de l'aéroport Calvi-Balagne est très dangereuse: absence de marquage au sol, bitume défoncé par les racines des arbres, énormes nids de poules bouchés sommairement, rien n'est épargné à cette route qui est pourtant celle qui est fréquentée par de nombreux automobilistes de la célèbre station touristique.

Radio Calvi Bastia : Stratus sur la ville

Le 26 Mars 2019

La ville de Bastia a été soumise durant l'après-midi de lundi à un phénomène météorologique qui n'est pas rare mais qui est toujours spectaculaire. Un stratus, qui est un genre de nuage bas dont la base se trouve à des altitudes inférieures à quelques centaines de mètres, s'est développé sur toute la cité du Nord au Sud, comme ici sous Ville-di-Pietrabuno, et a donné lieu à cette image fixée par Océane Baldocchi. Sandrine Launoy et Marie-Jo Costa ont aussi apporté leur contribution à une meilleure vision du phénomène. Qu'elles en soient remerciées.

Radio Calvi Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune

Le 26 Mars 2019

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune vent violent ce mardi à partir de 3 heures Pour l'instant l'alerte est valable jusqu'à mardi 26 à 15 heures

Radio Calvi Porto-Vecchio : Auto contre scooter. La jeune femme est décédée

Le 26 Mars 2019

Un grave accident de la circulation s'est produit lundi vers 18 heures sur la route de Muratello à Porto-Vecchio. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un scooter piloté par une jeune femme d'une trentaine d'années et une voiture sont entrés en collision. La jeune femme gravement blessée - elle était en arrêt cardio-vasculaire - a été aussitôt secourue par les pompiers de Porto-Vecchio qui ont tenté aussitôt de la ranimer. Elle a été admise peu après à la clinique de l'Ospedale dans un état grave. La conductrice pour sa part choquée a été également prise en charge par les secours. Dans le courant de la soirée on apprenait, hélas, que la jeune femme n'avait pas survécu à ses terribles blessures.

Radio Calvi En Corse 3 200 personnes souffriraient de troubles autistiques, mais il n'y a que 20 places dans le Samsah régional

Le 26 Mars 2019

L'association Espoir Autisme Corse a inauguré lundi après-midi à Biguglia - à l'espace Ceppe - son service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés et troubles du spectre de l'autisme (Samsha-Tsa). Il pourra accueillir 10 personnes. Une structure similaire va également ouvrir dans le courant de la semaine - vendredi à Baleone - en Corse-du-Sud. Mais si ce nouveau pas en faveur de l'autisme est à souligner on est encore loin du compte. On estime en effet que 1% de la population est atteinte par ces troubles autistiques. Rapportée à la Corse cette estimation serait de 3 200 personnes atteintes par des troubles du spectre de l'autisme. "Nous en avons recensé entre 2 200 et 2 500" précisait à l'heure de l'inauguration Nonce Giacomoni, animateur de projets à espoir Autisme Corse. Malgré les efforts consentis à tous les niveaux et ce double pas effectué en faveur de cette population on est donc, très loin, de pouvoir faire face, hélas, à la situation. Mais des prises en charge de la part de l'ARS et de la CdC ont permis à ces personnes d'être envoyées ailleurs que dans des hôpitaux psychiatriques. "Elles peuvent vivre comme tout le monde et avec tout le monde" soutient dans notre vidéo Nonce Giacomoni qui, en l'absence de Baptiste De Nobili, président de Espoir Autisme Corse, a présidé la cérémonie d'inauguration de ce lundi en présence des représentants de la préfecture de la Haute-Corse, de l'ARS et de la CDC.
 

Radio Calvi
Autres actualités :