Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Miss France et la question des téléspectateurs : Eva Colas au-dessus du lot
1 photo disponible

Miss France et la question des téléspectateurs : Eva Colas au-dessus du lot


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


"Peut-on être Miss France et féministe ?"
Après une petite seconde de réflexion Eva Colas a développé, avec le sourire, sa courte intervention de façon claire et ordonnée en tout cas d'un autre niveau que celui qui avait été enregistré jusque-là.
« Je crois en l’égalité entre tous les Hommes avec un grand H», a-t-elle lancé souligné d'emblée « Je suis très fière d’être candidate à l’élection de Miss France et de prendre la parole en public. Au-delà d’un concours de beauté, Miss France c’est vraiment l’opportunité de mettre en avant des jeunes femmes. De montrer qu’elles sont fortes, indépendantes et modernes, qu’elles sont bien dans leur tête et dans leur corps »

« Je pense que je n’aurais jamais eu l’occasion de prendre la parole si des icônes comme Simone Veil ou George Sand que vous connaissez très bien à Châteauroux ne s‘étaient pas battues pour la liberté d’expression des femmes. Je pense que ce serait un bel hommage de leur dire, de dire ce soir haut et fort à tout le monde que, oui, les Françaises sont belles, et elles sont aussi très courageuses, déterminées et libres de défiler en bikinis ».

En dépit de cette belle intervention, la couronne est allée à Maëva Coucke, Miss Nord Pas de Calais et depuis samedi soir Miss France 2018 !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi
Autres actualités :