Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise
Calvi
Par
Le 19 Août 2019
Evan, 9 ans souffre d’une leucémie aiguë depuis l’âge de 3 ans. Il a déjà subi des chimiothérapies et une greffe de moelle. Aujourd’hui des mains se tendent pour l’aider à lutter contre sa maladie au travers d’une initiative portée par le Lions club de Balagne et son président Franco Farsetti
Avec un dizaine d'associations et le concours de Vià Télé Paese, ils organisent un week-end festif les 7 et 8 septembre prochains au complexe sportif de Munticellu.
"L’objectif est de récolter des dons pour soutenir Evan et sa famille dans leur combat mais aussi donner une visibilité à cette maladie pour aider la recherche.
La Leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France environ 9 000 adultes, 700 enfants et adolescents et représente le premier type de cancer pédiatrique" précise Franco Farsetti.
" Comme vous le savez, le Lions Club est un service international de bénévoles qui a pour vocation première de venir en aide à des associations et personnes qui ont besoin de notre aide à travers des actions humanitaires.
Pour le petit Evan, nous nous sommes rapprochés de l'association E Vie Espoir à Talasani pour voir comment ce que nous pourrions mettre en place pour lui venir en aide. Avec nos partenaires et les nombreuses associations de la microrégion de Balagne, nous avons donc décidé d'organiser deux journées festives qui se dérouleront à Munticellu les 7 et 8 septembre prochains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois et aujourd'hui, tout est pratiquement bouclé. Il ne nous reste en effet que quelques détails à régler"
Durant ces deux journées, il y aura toutes sortes d'activités sportives, culturelles et ludiques. De nombreux artistes ont également donné leur accord et en soirée des concerts seront proposés.
Un rendez vous pour la bonne cause à ne pas manquer.
Si vous souhaitez aider Ewan et sa famille, l’association E Vie Espoir récolte des dons sur un site de financement participatif : https://www.gofundme.com/f/zsn35x-un-espoir-pour-evan
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 25 Novembre 2025
À Barchetta, les sommets enneigés du centre corse se posent une seconde fois sur la terre, dans le calme d’une flaque qui devient miroir. Entre la blancheur des crêtes, la brume qui glisse et l’eau immobile, le paysage semble retenir son souffle, comme si l’île se regardait elle-même.
U tempu in Corsica
Le 25 Novembre 2025
Les pluies sont les plus fréquentes sur l'Ouest et le relief, en particulier le matin. Mais le Libecciu se renforce dans l'après-midi, atteignant 70 à 90 km/h et plus de 100 sur le Cap corse. Les températures restent fraiches : elles n'excédent pas 15 degrés au meilleur moment de la journée.
Réginald Ray : "SC Bastia-Laval, je le considère comme un match de coupe"
Le 25 Novembre 2025
Ce mardi (20 heures), le Sporting Club de Bastia reçoit le Stade Lavallois pour le match en retard de la 11ᵉ journée de Ligue 2. Une rencontre déterminante pour le maintien, alors que les Bastiais attendent toujours le déclic qui pourrait changer la dynamique de leur saison.
Orange Days : une semaine de mobilisation en Corse contre les violences intrafamiliales
Le 25 Novembre 2025
Du 25 novembre au 2 décembre, la Corse se mobilise à l’occasion des Orange Days, une campagne internationale de sensibilisation contre les violences faites aux femmes, aux enfants et aux adolescents. Théâtre-forum, ciné-débats, conférences et ateliers de prévention s’organisent sur l’île pour informer, accompagner les victimes et toucher le grand public, en ville comme en milieu rural.
Des étudiants corses aux 24 heures de l’innovation au Pays basque
Le 25 Novembre 2025
Une équipe d’étudiants corses de l’école MIRA se rendra début décembre au Pays basque pour relever le défi des 24h de l’innovation, un concours national où des centaines d’étudiants doivent imaginer en un temps record des solutions à des problématiques réelles posées par des entreprises. C’est la première fois que la Corse sera représentée dans cette compétition.








