Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise
Calvi
Par
Le 19 Août 2019
Evan, 9 ans souffre d’une leucémie aiguë depuis l’âge de 3 ans. Il a déjà subi des chimiothérapies et une greffe de moelle. Aujourd’hui des mains se tendent pour l’aider à lutter contre sa maladie au travers d’une initiative portée par le Lions club de Balagne et son président Franco Farsetti
Avec un dizaine d'associations et le concours de Vià Télé Paese, ils organisent un week-end festif les 7 et 8 septembre prochains au complexe sportif de Munticellu.
"L’objectif est de récolter des dons pour soutenir Evan et sa famille dans leur combat mais aussi donner une visibilité à cette maladie pour aider la recherche.
La Leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France environ 9 000 adultes, 700 enfants et adolescents et représente le premier type de cancer pédiatrique" précise Franco Farsetti.
" Comme vous le savez, le Lions Club est un service international de bénévoles qui a pour vocation première de venir en aide à des associations et personnes qui ont besoin de notre aide à travers des actions humanitaires.
Pour le petit Evan, nous nous sommes rapprochés de l'association E Vie Espoir à Talasani pour voir comment ce que nous pourrions mettre en place pour lui venir en aide. Avec nos partenaires et les nombreuses associations de la microrégion de Balagne, nous avons donc décidé d'organiser deux journées festives qui se dérouleront à Munticellu les 7 et 8 septembre prochains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois et aujourd'hui, tout est pratiquement bouclé. Il ne nous reste en effet que quelques détails à régler"
Durant ces deux journées, il y aura toutes sortes d'activités sportives, culturelles et ludiques. De nombreux artistes ont également donné leur accord et en soirée des concerts seront proposés.
Un rendez vous pour la bonne cause à ne pas manquer.
Si vous souhaitez aider Ewan et sa famille, l’association E Vie Espoir récolte des dons sur un site de financement participatif : https://www.gofundme.com/f/zsn35x-un-espoir-pour-evan
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Avril 2026
Réuni ce jeudi soir en conseil municipal, la Ville d’Ajaccio a adopté son budget primitif 2026, fixé à près de 170 millions d’euros. Un exercice d’équilibre jugé « fragile mais maîtrisé » par l’exécutif municipal dans un contexte financier tendu, marqué par une hausse des coûts et une baisse des dotations, mais vivement critiqué par l’opposition, qui a voté contre, et a notamment reproché de « faire payer la note aux Ajacciens ».
A màghjina - Magnificu Niolu
Le 24 Avril 2026
Au cœur du Niolu, entre roches sculptées par le temps et eau d’une limpidité saisissante, le paysage s’ouvre comme une parenthèse intacte. Ici, tout respire la force et l’équilibre : la montagne, l’eau, la lumière. Un décor préservé, presque hors du temps, où le silence n’est troublé que par le murmure du courant.
U tempu in Corsica
Le 24 Avril 2026
Les conditions sont calmes et largement ensoleillées sur l'ensemble de la région. Les températures maximales se situent toujours au-dessus de 20 degrés.
L’Hôpital Privé Sud Corse certifié avec mention par la HAS, une première pour un établissement privé insulaire
Le 24 Avril 2026
L’Hôpital Privé Sud Corse (HPSC), à Ajaccio, annonce dans un communiqué avoir obtenu la certification avec mention délivrée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Il s’agit du niveau le plus élevé dans l’évaluation nationale de la qualité et de la sécurité des soins. Selon l’établissement, c’est une première pour un hôpital privé en Corse.
Ligue 2 - Face à Clermont, le Sporting Club de Bastia n’a pas le droit à l’erreur
Le 24 Avril 2026
Le Sporting Club de Bastia se déplace à Clermont ce vendredi (20 heures), à l’occasion de la 32ᵉ journée de Ligue 2. Les Bastiais n’ont pas d’autre choix que de s’imposer pour continuer à nourrir un espoir de maintien. Forts de leur victoire (2 à 0) face à Saint-Étienne la semaine dernière, les hommes de Réginald Ray veulent réaliser l’exploit.








