Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans
Calvi
Par
Le 09 Septembre 2019
Il avait promis aux organisateurs du Lions Club de Balagne d'être là ce dimanche pour le petit Evan, 9 ans, atteint d'une Leucémie et, malgré un emploi du temps professionnel très chargé, il a tenu parole.
Jacques Dutronc est venu en voisin saluer les organisateurs et les féliciter pour leur engagement, avant de saluer quelques personnes et repartir dans sa propriété distante de quelques centaines de mètres, non sans avoir au préalable fait un geste qui l'honore.
Alors que plusieurs personnes prenaient le départ de la Marche autour du site de Saint-François, Franco Farsetti, président du Lions Club de Balagne ne cachait pas sa fatigue après une nuit courte mais aussi sa satisfaction à la suite du succès obtenu la veille au soir par le Groupe Vitalba qui a enthousiasmé les quelques 500 personnes présentes, tout comme Michel Mallory qui a interprété quelques chansons, le ténor italien Davide Pastorino et la jeune chanteuse balanine Laurie.
A l'heure de partager une gigantesque soupe de poissons mijotée par les pêcheurs, la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Parmi elle, on notait la présence du maire honoraire de Munticellu, Hyacinthe Mattei, du chanteur Michel Fugain, Balanin de cœur, de l'humoriste Hubert Tempête qui s'est déplacé depuis Bastia, tout comme l'inamovible Jojo Bonavita, venu saluer les organisateurs et remettre un maillot du SCB signé par les joueurs, au petit Evan, présent sur place avec sa maman.
Plus de 400 personnes attendaient sagement leur tour pour déguster la soupe de poissons alors que l'ami Jean-Pierre Paoli, anciens speaker officiel du Parc des princes et du stade de France pour les Bleus, animait cette ultime journée de "Munticellu in festa" placée sous le signe de l'amitié, de la solidarité, du partage et de la solidarité, le tout en musique et en chansons avec Laurie et Jean-François Vega.
Les amateurs de football se dirigeaient ensuite vers le stade tout proche pour assister à la rencontre entre le JS Munticellu et le FC Bastia-Borgo pour le compte du championnat de R2.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Septembre 2026
Au-dessus de la mer Tyrrhénienne, entre Bastia et l’Italie, une rencontre le temps d’un regard depuis le hublot. Sous l’aile d’un avion d’Air Corsica, un navire de Corsica Ferries poursuit sa traversée, laissant un long sillage sur une mer aux teintes douces. Dans le même cadre se croisent deux façons de rejoindre ou de quitter la Corse, par les airs et par la mer.
U tempu in Corsica
Le 30 Septembre 2026
Les nuages s’accumulent ce mercredi dans le ciel de Corse : pluies et orages sont au programme de la journée et les températures maximales sont stationnaires, variant de 24 à 27 degrés.
Voile légère - La première édition de la Conviviale Longue Distance Corse à Bunifazziu
Le 30 Septembre 2026
La voile légère sur tous ses supports, Wingfoil, Parawing, Windsurf, Windfoil, Kitesurf et Kitefoil, sera à l'honneur à partir de vendredi à Bunifazziu dans le cadre de la première édition de la Conviviale Longue Distance Corse, organisée par l'association Endurance Wind Spirit
La demande d’encadrement des prix du carburant en Corse arrive devant le Conseil d’État
Le 30 Septembre 2026
Le Conseil d’État examinera ce mercredi le recours engagé par Frédéric Poletti concernant le prix des carburants en Corse. Après avoir demandé au Gouvernement, en novembre dernier, d’étudier la possibilité d’un encadrement des prix dans l’île, le porte-parole du collectif contre la cherté des carburants conteste aujourd’hui l’absence de réponse de l’État.
Météo : Malgré des orages attendus en fin de semaine, l'été joue les prolongations en Corse
Le 30 Septembre 2026
Alors que plusieurs départements du pourtour méditerranéen se préparent à des épisodes de fortes pluies et d’orages, la Corse devrait être moins touchée. L’île connaîtra toutefois une dégradation du temps dans les prochains jours, avec des averses et des orages plus marqués jeudi après-midi.








