Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans
1 photo disponible

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans


Calvi

Par

Le 09 Septembre 2019


Il avait promis aux organisateurs du Lions Club de Balagne d'être là ce dimanche pour le petit Evan, 9 ans, atteint d'une Leucémie et, malgré un emploi du temps professionnel très chargé, il a tenu parole.
Jacques Dutronc est venu en voisin saluer les organisateurs et les féliciter pour leur engagement, avant de saluer quelques personnes et repartir dans sa propriété distante de quelques centaines de mètres, non sans avoir au préalable fait un geste qui l'honore.
Alors que plusieurs personnes prenaient le départ de la Marche autour du site de Saint-François, Franco Farsetti, président du Lions Club de Balagne ne cachait pas sa fatigue après une nuit courte mais aussi sa  satisfaction à la suite du  succès obtenu la veille au soir par le Groupe Vitalba qui a enthousiasmé les quelques 500 personnes présentes, tout comme Michel Mallory qui a interprété quelques chansons, le ténor italien Davide Pastorino et la jeune chanteuse balanine Laurie.


A l'heure de partager une gigantesque soupe de poissons mijotée par les pêcheurs, la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Parmi elle, on notait la présence du maire honoraire de Munticellu, Hyacinthe Mattei, du chanteur Michel Fugain, Balanin de cœur, de l'humoriste Hubert Tempête qui s'est déplacé depuis Bastia, tout comme l'inamovible Jojo Bonavita, venu saluer les organisateurs et remettre un maillot du SCB signé par les joueurs, au petit Evan, présent sur place avec sa maman.


Plus de 400 personnes attendaient sagement leur tour pour déguster la soupe de poissons alors que l'ami Jean-Pierre Paoli, anciens speaker officiel du Parc des princes et du stade de France pour les Bleus, animait cette ultime journée de "Munticellu in festa" placée sous le signe de l'amitié, de la solidarité, du partage et de la solidarité, le tout en musique et en chansons avec Laurie et Jean-François Vega.
Les amateurs de football se dirigeaient ensuite vers le stade tout proche pour assister à la rencontre entre le JS Munticellu et le FC Bastia-Borgo pour le compte du championnat de R2.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Sorba sopra a bianca immensità

Le 12 Décembre 2025

Au col de Sorba, en Corse-du-Sud, la route faisait face à une mer de nuages engloutissant toute la vallée. Depuis le bord du bitume, les automobilistes ont découvert ce paysage suspendu où la lumière du matin traversait la brume comme une promesse. Au-dessus de cette étendue blanche, le soleil imposait sa présence, éclatant et immobile.
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Décembre 2025

Passages nuageux et belles périodes ensoleillées sont encore au programme de la journée et les températures maximales peuvent atteindre 17 à 18 degrés.

Radio Calvi Ajaccio : Stéphane Sbraggia assure qu' « il n’y a aucune volonté de privatiser les bus ajacciens »

Le 12 Décembre 2025

Après plus de deux heures et demi de séance et 72 points (!) à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 11 décembre, les débats ont fini par - brièvement - évoquer le conflit au sein de la SPL Muvitarra. Interrogé par Julia Tiberi, membre de l’opposition, sur l’éventuelle volonté de privatiser la société par le biais d’une DSP, le Maire d’Ajaccio a réfuté cette hypothèse : « Si c’était le cas, nous l’aurions dit dès le début ». Syndicats, direction et membres de la SPL vont se mettre autour de la table ce vendredi matin, pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit.

Radio Calvi Le faux rapport sur les bandes criminelles continue de circuler en Corse et provoque crispations et inquiétudes

Le 12 Décembre 2025

Depuis le début de la semaine, un faux document intitulé « Bilan2025ParquetAntiCriminalitéCorse » circule sur l’île, mettant en cause plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et des acteurs de la société civile. Alors que le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de sa diffusion, plusieurs personnalités cités, dont Alexandre Farina et Jean-Félix Acquaviva, dénoncent des insinuations malveillantes et annoncent qu’elles envisagent des actions judiciaires.

Radio Calvi ODARC : fermeture exceptionnelle après l’agression d’un agent

Le 12 Décembre 2025

L’Office de Développement Agricole et Rural de Corse (ODARC) fermera exceptionnellement son siège et ses antennes territoriales au public le mardi 16 décembre 2025, en réaction à une agression survenue le 9 décembre dernier dont a été victime un agent.

Radio Calvi
Autres actualités :