Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans
1 photo disponible

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans


Calvi

Par

Le 09 Septembre 2019


Il avait promis aux organisateurs du Lions Club de Balagne d'être là ce dimanche pour le petit Evan, 9 ans, atteint d'une Leucémie et, malgré un emploi du temps professionnel très chargé, il a tenu parole.
Jacques Dutronc est venu en voisin saluer les organisateurs et les féliciter pour leur engagement, avant de saluer quelques personnes et repartir dans sa propriété distante de quelques centaines de mètres, non sans avoir au préalable fait un geste qui l'honore.
Alors que plusieurs personnes prenaient le départ de la Marche autour du site de Saint-François, Franco Farsetti, président du Lions Club de Balagne ne cachait pas sa fatigue après une nuit courte mais aussi sa  satisfaction à la suite du  succès obtenu la veille au soir par le Groupe Vitalba qui a enthousiasmé les quelques 500 personnes présentes, tout comme Michel Mallory qui a interprété quelques chansons, le ténor italien Davide Pastorino et la jeune chanteuse balanine Laurie.


A l'heure de partager une gigantesque soupe de poissons mijotée par les pêcheurs, la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Parmi elle, on notait la présence du maire honoraire de Munticellu, Hyacinthe Mattei, du chanteur Michel Fugain, Balanin de cœur, de l'humoriste Hubert Tempête qui s'est déplacé depuis Bastia, tout comme l'inamovible Jojo Bonavita, venu saluer les organisateurs et remettre un maillot du SCB signé par les joueurs, au petit Evan, présent sur place avec sa maman.


Plus de 400 personnes attendaient sagement leur tour pour déguster la soupe de poissons alors que l'ami Jean-Pierre Paoli, anciens speaker officiel du Parc des princes et du stade de France pour les Bleus, animait cette ultime journée de "Munticellu in festa" placée sous le signe de l'amitié, de la solidarité, du partage et de la solidarité, le tout en musique et en chansons avec Laurie et Jean-François Vega.
Les amateurs de football se dirigeaient ensuite vers le stade tout proche pour assister à la rencontre entre le JS Munticellu et le FC Bastia-Borgo pour le compte du championnat de R2.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi Le Coronavirus circule activement en Balagne en particulier sur L'Ile-Rousse

Le 30 Mars 2020

En raison de la circulation active du virus en Balagne, qui confirme le propos de Bianca Fazi à CNI sur ses craintes sur le développement du Covid-19 sur les territoires, l’ARS appelle les habitants à respecter strictement les mesures de confinement

Radio Calvi Unité Covid-19 à Corte : Corsica Sulidaria finance

Le 30 Mars 2020

On sait que face à l’épidémie, Corsica Sulidaria,  dont l'objet essentiel est la solidarité et le lien entre les ressources (mécènes) et les besoins de notre société, a permis de lancer une collecte de fonds spécifiquement
pour lutter contre le Covid-19.

Radio Calvi Covid-19 - "L'état d'urgence sanitaire promulgué "

Le 24 Mars 2020

La France est officiellement pour deux mois en état d'urgence sanitaire. La loi encadrant le confinement et les mesures restrictives des libertés en raison de la propagation du coronavirus a été publiée ce mardi au Journal officiel.

Radio Calvi En insuffisance respiratoire un Balanin décède avant son arrivée à l’hôpital de Bastia

Le 24 Mars 2020

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé lundi entre l'Ile-Rousse et Bastia alors qu'il se rendait au centre hospitalier à la suite d’une aggravation de son état de santé au cours des dernières 48 heures. Des examens sont en cours pour déterminer la cause de ce décès et notamment s’il est lié à la crise sanitaire.

Radio Calvi
Autres actualités :