Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence
1 photo disponible

Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence


Calvi

Par

Le 22 Juin 2018


Cette toute jeune nageuse, après des années d’efforts et de travail, est enfin récompensée en intégrant le célèbre établissement vivier de l’équipe de France de natation synchronisée depuis des décennies.
C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que le Fun Beluga de Bastia voit partir une de ses nageuses, une pépite avec un talent immense. Manon a de véritables qualités tant dans l’expression que dans la technique. Une nageuse déterminée qui n’a cessé de progresser d’année en année dans le club sous l’œil bienveillant et avisé de son entraîneur sylvia Parent qui a vu en elle un réel potentiel.


Le pôle espoir du Pays d’Aix Natation appartient au Parcours d’Excellence Sportive (PES) de la Fédération Française de Natation. Ce pôle espoir est le fleuron de la natation synchronisée française.
Depuis la création d’une structure d’accès à haut niveau au sein du CREPS en 1989, c’est plus d’une cinquantaine d’internationales qui sont passées dans les bassins aixois.
La spécificité de la Fédération Française de Natation est d’ancrer sa filière d’accès à haut niveau sur des clubs supports, comme c’est le cas ici avec le Pays d’Aix Natation, 1er club français et club de Virginie Dedieu, triple championne du monde de natation synchronisée et médaillée olympique en 2000 en duo avec Myriam Lignot et également, depuis l’année dernière, marraine du club.

Ce pôle a la particularité de regrouper deux pôles en un.
L’accès au haut niveau avec la formation des nageuses, initiées dans les clubs formateurs, dès la catégorie minime (12-15 ans), entrainées par Alexia Mikolajczyk et Assia Belaïd qui ont à cœur d’éduquer ces jeunes athlètes prometteuses à la découverte du haut niveau.

Au-delà de l’apprentissage des fondamentaux techniques, c’est avant tout la découverte d’une discipline de vie qui aboutit pour certaines aux premières échéances internationales avec leur participation à la COMEN (Coupe MEditerranéenne de Natation), compétition internationale de référence pour cette catégorie d’âge.
Avec ce beau parcours qui s’offre à Manon Venturi, le Fun Beluga Bastia rêve aussi et pourquoi pas des JO 2024 à Paris à travers cette jeune nageuse prometteuse



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :