Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence
1 photo disponible

Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence


Calvi

Par

Le 22 Juin 2018


Cette toute jeune nageuse, après des années d’efforts et de travail, est enfin récompensée en intégrant le célèbre établissement vivier de l’équipe de France de natation synchronisée depuis des décennies.
C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que le Fun Beluga de Bastia voit partir une de ses nageuses, une pépite avec un talent immense. Manon a de véritables qualités tant dans l’expression que dans la technique. Une nageuse déterminée qui n’a cessé de progresser d’année en année dans le club sous l’œil bienveillant et avisé de son entraîneur sylvia Parent qui a vu en elle un réel potentiel.


Le pôle espoir du Pays d’Aix Natation appartient au Parcours d’Excellence Sportive (PES) de la Fédération Française de Natation. Ce pôle espoir est le fleuron de la natation synchronisée française.
Depuis la création d’une structure d’accès à haut niveau au sein du CREPS en 1989, c’est plus d’une cinquantaine d’internationales qui sont passées dans les bassins aixois.
La spécificité de la Fédération Française de Natation est d’ancrer sa filière d’accès à haut niveau sur des clubs supports, comme c’est le cas ici avec le Pays d’Aix Natation, 1er club français et club de Virginie Dedieu, triple championne du monde de natation synchronisée et médaillée olympique en 2000 en duo avec Myriam Lignot et également, depuis l’année dernière, marraine du club.

Ce pôle a la particularité de regrouper deux pôles en un.
L’accès au haut niveau avec la formation des nageuses, initiées dans les clubs formateurs, dès la catégorie minime (12-15 ans), entrainées par Alexia Mikolajczyk et Assia Belaïd qui ont à cœur d’éduquer ces jeunes athlètes prometteuses à la découverte du haut niveau.

Au-delà de l’apprentissage des fondamentaux techniques, c’est avant tout la découverte d’une discipline de vie qui aboutit pour certaines aux premières échéances internationales avec leur participation à la COMEN (Coupe MEditerranéenne de Natation), compétition internationale de référence pour cette catégorie d’âge.
Avec ce beau parcours qui s’offre à Manon Venturi, le Fun Beluga Bastia rêve aussi et pourquoi pas des JO 2024 à Paris à travers cette jeune nageuse prometteuse



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le PETR du Pays de Balagne adopte son projet de territoire !

Le 18 Juillet 2018

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Balagne a adopté la version définitive de son Projet de Territoire lors de sa dernière réunion

Radio Calvi Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale

Le 18 Juillet 2018

Felì et Canta U Populu Corsu ensemble sur scène pour une quinzaine de dates sur l'île cet été.

Radio Calvi "Campà à i Catari" : Remise des clés aux premiers propriétaires

Le 18 Juillet 2018

Les livraisons des premières des 14 maisons du projet Campà à i Catari initié par le maire Dominique Andréani et son conseil municipal de I Catari et réalisé par les Demeures Corses ont débuté lundi et se poursuivront dans les jours et semaines à venir

Radio Calvi Sécurité Civile de Corse-du-Sud : L’hommage aux soldats du feu

Le 18 Juillet 2018

Ce mardi matin, à la base de la Sécurité Civile, un hommage a été rendu aux victimes d’un accident d’avion de surveillance. Le pilote Igor Daic et le Lieutenant pompier Expédith Faustin, ont été en effet les victimes de ce drame survenu le 17 juillet 1994 en bout de piste - plage de Capitellu – de Campo Dell’Oro à la suite d’une panne de l’appareil. Une jeune ajaccienne qui se trouvait sur la plage avait également été tuée dans l’accident

Radio Calvi Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe

Le 18 Juillet 2018

Deux hommes de 69 et 71 ans sont morts mardi en fin de matinée après le crash d'un petit avion qui s'est abimé en mer, à quelques mètres au large, en face d'une paillote de la commune de San Giulianu sous les yeux horrifiés de plusieurs témoins.

Radio Calvi
Autres actualités :