Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello
1 photo disponible

Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello


Calvi

Par

Le 20 Juin 2018


Comme l’ont expliqué Frédéric Liccia et Mathieu Biccheray, respectivement président et animateur du TVCB : « Nous avons le plaisir d’accueillir chez nous, comme tous les ans à pareille époque, cette compétition. Au-delà de l’aspect sportif, cette journée est aussi l’occasion pour notre club de vivre un grand moment de rencontre et de convivialité ».
Et côté convivialité, on peut dire que l’objectif a été atteint pour le club balanin, qui offre un cadre environnemental à nul autre pareil, avec des infrastructures modernes et une vue panoramique exceptionnelle depuis les deux fosses de tir aménagées face à la mer.
A cela si on ajoute, le formidable accueil que vous réserve Kristina Nuper, bénévole en charge du club-house, le tableau est parfait.


Quant aux épreuves, elles se sont poursuivies et sans discontinuer à un bon rythme durant toute la journée : les planches de tir on vu défiler une palette de tireurs concentrés et pour le moins très adroits d’autant plus que le tir au vol, n’est pas une véritable sinécure. Il faut aux compétiteurs non seulement de l’adresse mais surtout une forte concentration pour atteindre les plateaux projetés à très grande vitesse.

Et côté adresse, le plus jeune licencié du TVCB, Lisandru Massiani 14 ans, a démontré une fois de plus qu’il était de la graine des champions.
Scolarisé au collège Pascal Paoli de L’Ile-Rousse et licencié à l’ASSR, Lisandru Massiani, passionné depuis l’âge de 12 ans a brillamment décroché il y a deux semaines lors du championnat de Corse qui s’est déroulé dans le Nebbiu, un très honorable 78 sur 100 plateaux, emportant le titre de champion de Corse en catégorie cadets.
Une victoire qui ne lui monte pas à la tête car le jeune ile-roussien, est un garçon tranquille et plein d’assurance qui se destine au métier de menuisier-ébéniste, sur les pas de son père lui-même affilié au TVCB.


Dans la même veine, on peut citer Charly Rochiccioli, originaire de Piana et affilié au Ball-Trap Club Calenzana Moncale (B.T.C.C.M). Le jeune pianais qui a le triomphe modeste et une belle personnalité, a quand même déjà derrière lui un très beau parcours avec quatre titres de champion mérités, qu’il compte performer dans l’avenir et pourquoi pas, rivaliser avec l’impressionnant palmarès qu’affiche son père et mentor Théodore Rochiccioli.

A l’autre bout de la pyramide des âges, le TVCB a aussi l’honneur de compter dans ses rangs, l’infatigable Roger Merletto, qui du haut de ses 83 printemps, a encore démontré qu’il était un tireur redoutable.
La finale de ce très disputé Grand Prix de Monticello, a été marquée par une finale exclusivement composé de tirs de « barrages ».
En effet, les finalistes se sont retrouvés ex aequo. Après quelques tirs de départage, le sort a enfin désigné les heureux vainqueurs. Ainsi, aux six premières places du classement national scratch, on trouvait Nicolas Berreti du Tir au Vol Campilais : 93/100, Gérard Nuvoli, du BTC Valinco : 93/100, Joseph Constantini du Tir au Vol Campilais : 93/100, Jean-Baptiste Savelli du TVCB : 92/100, Frédéric Liccia du TVCB : 92/100. A l’issue des épreuves,


Le président et l’animateur du club balanin, Frédéric Liccia et Mathieu Biccheray, devaient procéder à la remise des prix, remerciant chaleureusement les participants et invitant enfin ces derniers à lever le verre de l’amitié.
Des remerciements étaient à cette occasion, adressés aux commerçants et à la municipalité de Monticello, pour leur soutien aux activités du club.
Sachez enfin, que le Tir au Vol Club de Balagne situé au lieu-dit « Tre Castelli » à Monticello en Balagne, est ouvert toute l’année, les samedis et dimanches à partir de 14 heures.
Toutes informations peuvent être obtenues au 06.37.71.58.40 et un compte Facebook est consultable à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Tir-au-vol-club-balagne-154213025417281/



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi Qui sont les soldats de Corse morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale ?

Le 09 Novembre 2018

Ces 11 395 Poilus (et civils), Corses de sang ou de sol, sont morts durant la Première Guerre Mondiale, reconnus "Mort pour la France" et/ou figurant sur un Monument aux Morts en Corse. Si l'on rajoute les 145 qui ne répondent pas à ces 2 critères on obtient un total de 11 540 tués. Dans sa Cronica di a Corsica Orsu Ghjuvanni Caporossi a réalisé un travail considérable avec l'aide du site du ministère de la Défense, les archives départementales de la Corse-du-Sud, du site http://www.memorialgenweb.org/ et de l'ouvrage "Du deuil à la mémoire, les monuments aux morts de la Corse (Guerre de 1914-1918)" de Georges Ravis-Giordani et Jean-Paul Pellegrinetti (Editions Albiana, 2011). Nous en avons extraits ses conclusions mais sa Cronica, qui a nécessité un travail considérable, est à lire absolument.

Radio Calvi La flamme du Soldat Inconnu à Bastia

Le 09 Novembre 2018

vLa flamme du soldat inconnu, qui brûle pour l'éternité sous l'Arc de Triomphe, est parti mardi, à l'initiative de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en direction de tous les territoires. Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la Haute-Corse et Bastia l'ont réceptionnée jeudi matin. Pour la circonstance après que la flamme soit arrivée à bon port, avec la délégation qui était montée jusqu'à Paris pour la prélever, un relais intergénérationnel a été organisé sur la place Saint-Nicolas avec des élèves de CM2 de l'école Venturi, du collège Vinciguerra et du Lycée Jeanne d’Arc et des militaires de la sécurité civile en collaboration, bien sûr, avec l’Office national des anciens combattants, l, l’USEP, les CPCD et CPC EPS etc. Nathalie Constantini, directrice nationale de l'USS explique pourquoi elle a tant tenu à ce que la Flamme du Soldat Inconnu passe par Bastia. Un résumé en vidéo et en images de la matinée de jeudi sur la place Saint-Nicolas.

Radio Calvi
Autres actualités :