Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nicolas Durin et Anne-Sophie Marechal vainqueurs à Calvi du CorsicaXtri 2018
1 photo disponible

Nicolas Durin et Anne-Sophie Marechal vainqueurs à Calvi du CorsicaXtri 2018


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Après l'immense succès en 2017 des championnats de France de Cross Triathlon, le CalviXtri retrouvait ce week-end sa traditionnelle épreuve dont le parcours a été légèrement modifie.
Ce dimanche matin dès le lever du jour, le CO Soleil brillait de mille feux pour accueillir l'organisation qui s'affairait aux derniers préparatifs avant le départ à 9h30 de la première épreuve, celle de la Natation. Une boucle de 300 mètres à couvrir une seule fois pour les cadets et deux fois, avec sortie à l'Australienne pour les seniors.
Après dix années de bons et loyaux services, les brothers Jérôme et Christophe Sévéon à qui l'on doit cet essor du triathlon à Calvi, ont choisi de prendre du recul en passant le relais à des jeunes comme Julien Paolini et Fabien Vecchioli alors que la présidence du CalviXtri est assurée par Emmanuelle Cadenat également en charge de l'école de triathlon du club.
Un grand merci aux frères Sévéon et à toute leur équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour cette discipline sportive.


Retour donc sur cette édition du CorsicaXtri 2018 pour dire que ce dimanche matin, au moment du départ la température de l'eau était de 19° et que le temps était magnifique. Toutefois, la météo annonçait des dégradations dans le courant de la journée.
Il y avait énormément de monde sur la ligne de départ pour cette première épreuve de natation. Parmi cette foule, une très grande majorité des présidents de clubs insulaires, la ligue corse de triathlon au grand complet, Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi délégué au sport...
Pour cette épreuve de natation, plus d'une centaine de triathlètes étaient sur la ligne de départ.
Chez les seniors, c'est Thibault Gire du CTC Ajaccio qui réalisait le meilleur temps, devant l'italien Jim Thijs , suivi de Maxime Danon et Nicolas Durin .
En trail, Nicolas Durin du M3 Triathlon pointait le bout de son nez en signant le meilleur chrono tout comme pour la course à pied.
Finalement il s'imposait en 1:54.57. Thibault Gire du CTC Ajaccio terminait en 1:57.20 et MaximeDanon du M3Triathlon.
Cghez les filles, superbe victoire d'Anne Sophie Marechal qui termine 31e au scratch et première féminime, très loin devant Karine Bodineau et Beatriz Grande Rama.
En relais belle victoire de l'AS Figarella avec Mickael Giafferi, Pierre Duborget et Loic Giacometti-Leonardi.
Le Tend VTT Natura de Florian Toracchi, Ange Riu et Paul Mathieu Graziani et l'équipe calvaise Team Legee de Vincent Andréani, Antoine Guidicelli et Quentin Santelli complète le podium.

Valentin Domenech et Alexia Abelin chez les cadets
Chez les cadets, belle victoire de Valentin Domenech du CTC Ajaccio devant Tom Genty du CalviXtri et Victor Aubun du CTC Ajaccio.
Chez les cadettes, c'est Alexia Abelin qui s'est imposée devant Chiara Camilli.
Pour compléter le tableau, le samedi, en Benjamin, Louis Lambert chez les garçons et Melissa Ettori l'ont emporté.
Chez les pupille, victoire chez les garçons de Raphael Cardi-Cadenat du CalviXtri et chez les filles de Mathilde Maurin du CTC Ajaccio.
Chez les poussins, c'est Alessandro Pagetti-Petrilli du CalviXtri chez les garçons et Selena Colonna du CTC Ajaccio qui montent sur la première marche du podium.
Enfin, chez les minimes, belle victoire chez les garçons d'Ange Nicolas et chez les filles de Léa Mace Beeton du CTC Ajaccio.
Alors que le temps menaçait de plus en plus, la remise des prix était avancée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :