Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nicolas Durin et Anne-Sophie Marechal vainqueurs à Calvi du CorsicaXtri 2018
1 photo disponible

Nicolas Durin et Anne-Sophie Marechal vainqueurs à Calvi du CorsicaXtri 2018


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Après l'immense succès en 2017 des championnats de France de Cross Triathlon, le CalviXtri retrouvait ce week-end sa traditionnelle épreuve dont le parcours a été légèrement modifie.
Ce dimanche matin dès le lever du jour, le CO Soleil brillait de mille feux pour accueillir l'organisation qui s'affairait aux derniers préparatifs avant le départ à 9h30 de la première épreuve, celle de la Natation. Une boucle de 300 mètres à couvrir une seule fois pour les cadets et deux fois, avec sortie à l'Australienne pour les seniors.
Après dix années de bons et loyaux services, les brothers Jérôme et Christophe Sévéon à qui l'on doit cet essor du triathlon à Calvi, ont choisi de prendre du recul en passant le relais à des jeunes comme Julien Paolini et Fabien Vecchioli alors que la présidence du CalviXtri est assurée par Emmanuelle Cadenat également en charge de l'école de triathlon du club.
Un grand merci aux frères Sévéon et à toute leur équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour cette discipline sportive.


Retour donc sur cette édition du CorsicaXtri 2018 pour dire que ce dimanche matin, au moment du départ la température de l'eau était de 19° et que le temps était magnifique. Toutefois, la météo annonçait des dégradations dans le courant de la journée.
Il y avait énormément de monde sur la ligne de départ pour cette première épreuve de natation. Parmi cette foule, une très grande majorité des présidents de clubs insulaires, la ligue corse de triathlon au grand complet, Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi délégué au sport...
Pour cette épreuve de natation, plus d'une centaine de triathlètes étaient sur la ligne de départ.
Chez les seniors, c'est Thibault Gire du CTC Ajaccio qui réalisait le meilleur temps, devant l'italien Jim Thijs , suivi de Maxime Danon et Nicolas Durin .
En trail, Nicolas Durin du M3 Triathlon pointait le bout de son nez en signant le meilleur chrono tout comme pour la course à pied.
Finalement il s'imposait en 1:54.57. Thibault Gire du CTC Ajaccio terminait en 1:57.20 et MaximeDanon du M3Triathlon.
Cghez les filles, superbe victoire d'Anne Sophie Marechal qui termine 31e au scratch et première féminime, très loin devant Karine Bodineau et Beatriz Grande Rama.
En relais belle victoire de l'AS Figarella avec Mickael Giafferi, Pierre Duborget et Loic Giacometti-Leonardi.
Le Tend VTT Natura de Florian Toracchi, Ange Riu et Paul Mathieu Graziani et l'équipe calvaise Team Legee de Vincent Andréani, Antoine Guidicelli et Quentin Santelli complète le podium.

Valentin Domenech et Alexia Abelin chez les cadets
Chez les cadets, belle victoire de Valentin Domenech du CTC Ajaccio devant Tom Genty du CalviXtri et Victor Aubun du CTC Ajaccio.
Chez les cadettes, c'est Alexia Abelin qui s'est imposée devant Chiara Camilli.
Pour compléter le tableau, le samedi, en Benjamin, Louis Lambert chez les garçons et Melissa Ettori l'ont emporté.
Chez les pupille, victoire chez les garçons de Raphael Cardi-Cadenat du CalviXtri et chez les filles de Mathilde Maurin du CTC Ajaccio.
Chez les poussins, c'est Alessandro Pagetti-Petrilli du CalviXtri chez les garçons et Selena Colonna du CTC Ajaccio qui montent sur la première marche du podium.
Enfin, chez les minimes, belle victoire chez les garçons d'Ange Nicolas et chez les filles de Léa Mace Beeton du CTC Ajaccio.
Alors que le temps menaçait de plus en plus, la remise des prix était avancée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :