Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Noëlie Marchetti "flambe" à l'Open international de squash de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Noëlie Marchetti "flambe" à l'Open international de squash de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 28 Juin 2018


Le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse, organisateur du XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse peut être fier de ce plateau proposé avec des joueurs et des joueuses que l'on retrouve régulièrement dans l'élite, sans oublier nos insulaires qui montrent une fois de plus qu'ils ou qu'elles sont en mesure de rivaliser au haut niveau. Cette année encore notre Noëlie Marchetti montre que ce't Open est le sien et que chez elle, elle est toujours capable de se surpasser.
Pour preuve cette nouvelle Perf qu'elle vient de réaliser en 1/4 de finale en disposant de la jeuneCléo Meyneng (n°34 fra) et en s'offrant du même coup un ticket pour les 1/2.
Elle sera opposée jeudi soir à 18h30 à la grandissime favorite de cet Open, la joueuse de l’équipe de France Maud Duplomb qui détient le record de victoires à l'Ile-Rousse avec pas moins de... 7 titres!!!


Toujours chez les filles et plus particulièrement chez les corses, l'Ile-Roussienne Mélissa Mebarek a été logiquement stoppée par Maud Duplomb en 1/4, (11-8, 11-5, 11-8). Elle poursuivra pour les places 5 à 8 fen affrontant des joueuses du top 100 français.
Roxane Dekhmouche et Evane Graziani joueront elles pour les places 21 à 24.


Chez les Messieurs , les Corses on l'a dit sont bien présents, à l'image d'Adrien Guidoni, lui aussi auteur d’une belle « perf » face au Nantais Christophe Bouin.
Il affronte en ce moment même un autre insulaire Antoine-Camille Petrucci avec à la clé une place en 1/2.

 

Chez les garçons, la rencontre attendue était celle opposant Antoine Grossi à l'ex champion du Monde Thierry Lincou. Ce dernier a du puiser dans ses réserves pour écarter le Balanin en quatre jeux.
Très sport, Thierry Lincou rendait hommage a son adversaire du jour:
« Je n’avais pas une marge énorme ce soir face à Antoine, qui a réalisé un grand match. C’est un joueur, qui fait toujours le petit plus dans le mieux à chaque balle jouée. Je vais essayer de récupérer au mieux maintenant pour la suite. »
Adrien Guidoni a lui aussi livré un match sérieux pour s'imposer en quatre manches face au Nantais Christophe Bouin.
Il retrouvera ce soir son coéquipier Antoine-Camille Petrucci, vainqueur du Parisien Max Benamran, pour le choc entre insulaires de ces quarts de finale.
Dans les autres rencontres, le jeune Américain Arav Baghwati a montré de bien belles qualités face au coach de l’équipe de France, Renan Lavigne, avant de céder en quatre jeux. Le jeune Parisien Joshua Jacques Phinera a également impressionné le public en écartant avec la manière l’Azuréen J-Baptiste Maltrasi.

les autres résultats des huitièmes Hommes : Théo Parent bat Craig Devoe 3/0, Fabien Cahvoutier bat Eric Boucly 3/1, Baptiste Bouin bat Olivier Lafuente 3/0.

Les résultats des quarts Femmes :
Axel Legrand bat Pascale Floch 3/2, Léa Barbeau bat Lisa Blic 3/0

Les quarts de finales Hommes (ce jeudi soir à partir de 18 heures) :

Parent-Jacques Phinera, Lincou-Bouin, Lavigne-Chavoutier et Petrucci-Guidoni



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :