Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Noëlie Marchetti "flambe" à l'Open international de squash de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Noëlie Marchetti "flambe" à l'Open international de squash de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 28 Juin 2018


Le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse, organisateur du XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse peut être fier de ce plateau proposé avec des joueurs et des joueuses que l'on retrouve régulièrement dans l'élite, sans oublier nos insulaires qui montrent une fois de plus qu'ils ou qu'elles sont en mesure de rivaliser au haut niveau. Cette année encore notre Noëlie Marchetti montre que ce't Open est le sien et que chez elle, elle est toujours capable de se surpasser.
Pour preuve cette nouvelle Perf qu'elle vient de réaliser en 1/4 de finale en disposant de la jeuneCléo Meyneng (n°34 fra) et en s'offrant du même coup un ticket pour les 1/2.
Elle sera opposée jeudi soir à 18h30 à la grandissime favorite de cet Open, la joueuse de l’équipe de France Maud Duplomb qui détient le record de victoires à l'Ile-Rousse avec pas moins de... 7 titres!!!


Toujours chez les filles et plus particulièrement chez les corses, l'Ile-Roussienne Mélissa Mebarek a été logiquement stoppée par Maud Duplomb en 1/4, (11-8, 11-5, 11-8). Elle poursuivra pour les places 5 à 8 fen affrontant des joueuses du top 100 français.
Roxane Dekhmouche et Evane Graziani joueront elles pour les places 21 à 24.


Chez les Messieurs , les Corses on l'a dit sont bien présents, à l'image d'Adrien Guidoni, lui aussi auteur d’une belle « perf » face au Nantais Christophe Bouin.
Il affronte en ce moment même un autre insulaire Antoine-Camille Petrucci avec à la clé une place en 1/2.

 

Chez les garçons, la rencontre attendue était celle opposant Antoine Grossi à l'ex champion du Monde Thierry Lincou. Ce dernier a du puiser dans ses réserves pour écarter le Balanin en quatre jeux.
Très sport, Thierry Lincou rendait hommage a son adversaire du jour:
« Je n’avais pas une marge énorme ce soir face à Antoine, qui a réalisé un grand match. C’est un joueur, qui fait toujours le petit plus dans le mieux à chaque balle jouée. Je vais essayer de récupérer au mieux maintenant pour la suite. »
Adrien Guidoni a lui aussi livré un match sérieux pour s'imposer en quatre manches face au Nantais Christophe Bouin.
Il retrouvera ce soir son coéquipier Antoine-Camille Petrucci, vainqueur du Parisien Max Benamran, pour le choc entre insulaires de ces quarts de finale.
Dans les autres rencontres, le jeune Américain Arav Baghwati a montré de bien belles qualités face au coach de l’équipe de France, Renan Lavigne, avant de céder en quatre jeux. Le jeune Parisien Joshua Jacques Phinera a également impressionné le public en écartant avec la manière l’Azuréen J-Baptiste Maltrasi.

les autres résultats des huitièmes Hommes : Théo Parent bat Craig Devoe 3/0, Fabien Cahvoutier bat Eric Boucly 3/1, Baptiste Bouin bat Olivier Lafuente 3/0.

Les résultats des quarts Femmes :
Axel Legrand bat Pascale Floch 3/2, Léa Barbeau bat Lisa Blic 3/0

Les quarts de finales Hommes (ce jeudi soir à partir de 18 heures) :

Parent-Jacques Phinera, Lincou-Bouin, Lavigne-Chavoutier et Petrucci-Guidoni



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :