Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu
1 photo disponible

Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu


Calvi

Par

Le 07 Août 2018


Dès le début de l'après-midi le tonnerre s'est mis à gronder emmenant les pompiers de Calvi à opérer une reconnaissance de la rivière de la Figarella qui, en raison des nombreux orages inquiète. Mais rien n'était à signaler de ce côté
Il n'en était pas de même du côté du Fangu où les pompiers de Galeria ont décidé, par mesure préventive, d'évacuer la vallée du Fangu de ses nombreux baigneurs et automobilistes.
De son côté, comme elle le fait chaque jour, la Gendarmerie prenait elle aussi l'initiative de faire évacuer tout le secteur
Au total, ce sont 230 personnes qui ont été évacuées.
Une fois de plus un appel est lancé à toutes ces personnes qui malgré les consignes de sécurité et les appels continuent à s'aventurer dans la vallée alors que l'orage est proche.
En agissant ainsi ils mettent leur vie en danger mais aussi celles des des pompiers et gendarmes appelés à intervenir.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Françoise Gatel : « L’autonomie de la Corse n’est pas un saut dans le vide ! »

Le 14 Octobre 2026

Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 13 octobre, par la Commission des Lois du Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République.

Radio Calvi Murato : un homme de 74 ans blessé après une chute de 5 mètres

Le 14 Octobre 2026

Les pompiers sont intervenus ce mardi aux alentours de 17h sur la commune de Murato après la chute d'un homme de 74 ans d'une hauteur d'environ 5 mètres, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Bastia par le Dragon 2B.

Radio Calvi À Ajaccio, le salon nautique ambitionne de faire rayonner toute une filière

Le 14 Octobre 2026

Du 15 au 18 octobre, le port Charles Ornano accueillera la cinquième édition du Salon Nautique d’Ajaccio. Une centaine de bateaux neufs et d’occasion, des essais en mer et une quinzaine de professionnels sont annoncés. Pour Paul Corticchiato, directeur du port, l’enjeu dépasse la vente : faire connaître les métiers du nautisme et renforcer la visibilité d’un secteur qui pèse dans l’économie corse.

Radio Calvi Corte - « Faire de la mémoire de Chloé, une force d’éducation »

Le 14 Octobre 2026

Le temps était suspendu ce mardi matin au sein de la cité scolaire Pascal-Paoli où les 650 élèves étaient rassemblés dans une des cours de l’établissement.

Radio Calvi En Corse, un nouveau parcours pour permettre aux danseurs professionnels de continuer à se former

Le 14 Octobre 2026

Pour la première fois, un parcours de formation continue itinérant en danse contemporaine va être proposé aux professionnels de l’île. Porté par La Danzateria et la Compagnie Bal’Dilà, en partenariat avec le Centre national de la danse, le dispositif entend répondre à un manque identifié depuis longtemps : en Corse, les danseurs professionnels doivent encore largement quitter l’île pour continuer à se former.

Radio Calvi
Autres actualités :