Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu
Calvi
Par
Le 07 Août 2018
Dès le début de l'après-midi le tonnerre s'est mis à gronder emmenant les pompiers de Calvi à opérer une reconnaissance de la rivière de la Figarella qui, en raison des nombreux orages inquiète. Mais rien n'était à signaler de ce côté
Il n'en était pas de même du côté du Fangu où les pompiers de Galeria ont décidé, par mesure préventive, d'évacuer la vallée du Fangu de ses nombreux baigneurs et automobilistes.
De son côté, comme elle le fait chaque jour, la Gendarmerie prenait elle aussi l'initiative de faire évacuer tout le secteur
Au total, ce sont 230 personnes qui ont été évacuées.
Une fois de plus un appel est lancé à toutes ces personnes qui malgré les consignes de sécurité et les appels continuent à s'aventurer dans la vallée alors que l'orage est proche.
En agissant ainsi ils mettent leur vie en danger mais aussi celles des des pompiers et gendarmes appelés à intervenir.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Mars 2026
À trois jours du second tour, la liste Aiacciu Vivu veut croire à un basculement historique. Portés par une forte mobilisation lors de son meeting d’entre-deux-tours, ce jeudi soir au Palais des Congrès, Jean-Paul Carrolaggi et ses co-listiers ont revendiqué une dynamique inédite et se sont posés en alternative directe à la majorité sortante, en appelant au rassemblement des électorats nationalistes. Et même au-delà.
Municipales. Face-à-face inédit au Palais des Congrès d'Ajaccio : les meetings simultanés de Stéphane Sbraggia et Jean-Paul Carrolaggi
Le 20 Mars 2026
Le maire sortant de la cité impériale Stéphane Sbraggia et le candidat de la liste d'union nationaliste Jean-Paul Carrolaggi ont tenu leur meeting au même endroit et au même moment, au Palais des Congrès d’Ajaccio, ce jeudi soir. Une configuration inédite, marquée par deux ambiances distinctes et l’irruption brève de manifestants en pleine soirée.
Municipales. À Ajaccio, la majorité sortante contre-attaque et tire à boulets rouges sur l’opposition nationaliste
Le 20 Mars 2026
A trois jours du second tour des élections municipales, Stéphane Sbraggia, tête de liste de « Forza Aiacciu » a tenu son meeting de l’entre-deux-tours dans le Hall du Palais des Congrès d’Ajaccio. Devant plus de 800 personnes, le maire sortant et son équipe ont tenu des propos particulièrement virulents envers le Dr Jean-Paul Carrolaggi et le camp nationaliste incarné par la majorité territoriale.
Le Sporting Club de Bastia dos au mur avant son déplacement à Rodez
Le 20 Mars 2026
Le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi 20 mars (20h) sur la pelouse de Rodez dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 2. À sept journées de la fin, les Bastiais, acculés sur les plans sportif et extrasportif, cherchent les moyens de sauver leur saison.
Incendies de bateaux de promenade en mer à Calvi : trois hommes mis en examen
Le 20 Mars 2026
Trois hommes ont été mis en examen jeudi pour leur implication dans l'incendie de bateaux et de voitures de location à Calvi (Haute-Corse) en juin, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia








