Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu
Calvi
Par
Le 07 Août 2018
Dès le début de l'après-midi le tonnerre s'est mis à gronder emmenant les pompiers de Calvi à opérer une reconnaissance de la rivière de la Figarella qui, en raison des nombreux orages inquiète. Mais rien n'était à signaler de ce côté
Il n'en était pas de même du côté du Fangu où les pompiers de Galeria ont décidé, par mesure préventive, d'évacuer la vallée du Fangu de ses nombreux baigneurs et automobilistes.
De son côté, comme elle le fait chaque jour, la Gendarmerie prenait elle aussi l'initiative de faire évacuer tout le secteur
Au total, ce sont 230 personnes qui ont été évacuées.
Une fois de plus un appel est lancé à toutes ces personnes qui malgré les consignes de sécurité et les appels continuent à s'aventurer dans la vallée alors que l'orage est proche.
En agissant ainsi ils mettent leur vie en danger mais aussi celles des des pompiers et gendarmes appelés à intervenir.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Mai 2026
Depuis un établissement du quai Sud du Vieux-Port de Bastia, le regard se perd entre les lumières dansantes des bateaux, les façades encore habitées de la douceur du soir et la silhouette majestueuse de l’église de San Ghjuvà qui veille sur le port.
U tempu in Corsica
Le 12 Mai 2026
Le Libecciu souffle toujours fort avec des pointes à 80/100 km/h, voire 120 km/h sur la Balagne, le Cap Corse, Bastia et l'Extrême-Sud. Sous un ciel sans nuages, les températures maximales sont de l'ordre de 25 degrés.
Un incendie mobilise les secours à la résidence Petra di Mare à Ajaccio
Le 12 Mai 2026
Un incendie s’est déclaré ce lundi soir dans un immeuble de la résidence Petra di Mare, avenue Maréchal Juin à Ajaccio.
À Ajaccio, l’École des réseaux pour la transition énergétique entre dans le concret
Le 12 Mai 2026
L’École des réseaux pour la transition énergétique franchit une nouvelle étape à Ajaccio. Après la signature, fin 2025, d’une convention réunissant l’Académie de Corse, EDF Corse, le lycée Jules Antonini et plusieurs entreprises de la filière électrique, le plateau technique destiné à la formation des futurs professionnels des réseaux est désormais opérationnel.
Impérial Club de Bridge d’Ajaccio : premier festival international au Golfe de Lava pour la Pentecôte
Le 12 Mai 2026
Depuis deux ans, l’Impérial Club de Bridge d’Ajaccio, né il y a plus de 40 ans, a retrouvé des couleurs grâce à l’énergie et à la passion de sa présidente, Clara Coudert.








