Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu
1 photo disponible

Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu


Calvi

Par

Le 07 Août 2018


Dès le début de l'après-midi le tonnerre s'est mis à gronder emmenant les pompiers de Calvi à opérer une reconnaissance de la rivière de la Figarella qui, en raison des nombreux orages inquiète. Mais rien n'était à signaler de ce côté
Il n'en était pas de même du côté du Fangu où les pompiers de Galeria ont décidé, par mesure préventive, d'évacuer la vallée du Fangu de ses nombreux baigneurs et automobilistes.
De son côté, comme elle le fait chaque jour, la Gendarmerie prenait elle aussi l'initiative de faire évacuer tout le secteur
Au total, ce sont 230 personnes qui ont été évacuées.
Une fois de plus un appel est lancé à toutes ces personnes qui malgré les consignes de sécurité et les appels continuent à s'aventurer dans la vallée alors que l'orage est proche.
En agissant ainsi ils mettent leur vie en danger mais aussi celles des des pompiers et gendarmes appelés à intervenir.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi - Passation de commandement au 2e REP : le colonel Mathias Falzone prend la tête du régiment

Le 22 Juillet 2026

Dans le cérémonial solennel et parfaitement réglé de la Légion étrangère, le colonel Raphaël Oudot de Dainville a transmis, ce mardi 21 juillet au camp Raffalli de Calvi, le commandement du 2e Régiment étranger de parachutistes au colonel Mathias Falzone. Une cérémonie marquée par l’émotion, les honneurs militaires et la réaffirmation des liens profonds unissant le 2e REP à la Balagne.

Radio Calvi Partenz’inizià : six startups au service de l’innovation en Corse

Le 22 Juillet 2026

Le 21 juillet, s’est tenu au tiers-lieu Avvià A Vela, au Port de Toga à Bastia, Partenz’inizià, un événement organisé par l’incubateur territorial Inizià afin de présenter sa nouvelle promotion de startups. Six projets, six histoires, une même ambition : faire de l’innovation un moteur de développement pour la Corse.

Radio Calvi A màghjina - U sole trapassa i nivuli sopra Bastia

Le 22 Juillet 2026

Comme une cathédrale de lumière dressée au-dessus de Bastia, le ciel laisse jaillir d'impressionnants rayons à travers les nuages. Un spectacle aussi fugace que majestueux, capturé au-dessus du port et de la mer Tyrrhénienne

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 22 Juillet 2026

La Corse sort, enfin, ce mercredi matin de la vigilance orange canicule. Le temps reste très ensoleillé, et encore chaud même si les températures maximales (34 degrés) sont moins élevées.

Radio Calvi La Haute-Corse passe en alerte sécheresse

Le 22 Juillet 2026

Réuni ce mardi à Bastia, le comité de ressources en eau a décidé de relever le niveau de vigilance du département, en le passant en alerte sécheresse. Si les mesures restent limitées, les autorités misent sur la responsabilité de chacun pour préserver une ressource déjà sous tension.

Radio Calvi
Autres actualités :