Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu
1 photo disponible

Nouvelle évacuation préventive dans la vallée du Fangu


Calvi

Par

Le 07 Août 2018


Dès le début de l'après-midi le tonnerre s'est mis à gronder emmenant les pompiers de Calvi à opérer une reconnaissance de la rivière de la Figarella qui, en raison des nombreux orages inquiète. Mais rien n'était à signaler de ce côté
Il n'en était pas de même du côté du Fangu où les pompiers de Galeria ont décidé, par mesure préventive, d'évacuer la vallée du Fangu de ses nombreux baigneurs et automobilistes.
De son côté, comme elle le fait chaque jour, la Gendarmerie prenait elle aussi l'initiative de faire évacuer tout le secteur
Au total, ce sont 230 personnes qui ont été évacuées.
Une fois de plus un appel est lancé à toutes ces personnes qui malgré les consignes de sécurité et les appels continuent à s'aventurer dans la vallée alors que l'orage est proche.
En agissant ainsi ils mettent leur vie en danger mais aussi celles des des pompiers et gendarmes appelés à intervenir.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales 2026 - Francis Riolacci : « Nous voulons ouvrir l’espoir du changement à Bastia »

Le 06 Mars 2026

À 10 jours du premier tour des élections municipales, Francis Riolacci, tête de liste de la liste « Bastia in Cumunu – Bastia en Commun », a organisé un meeting ce mercredi soir à la salle polyvalente de Lupino. Devant une centaine de personnes, il a défendu un programme axé sur le pouvoir d’achat, le logement social, la culture et les services publics, tout en dénonçant le bilan de la majorité sortante.

Radio Calvi Corsica Linea rachète le "Kalliste" et le rebaptise "Capu di Muru". Première traversée sur l'Ile-Rousse à la mi-avril

Le 06 Mars 2026

Le ferry "Kalliste", longtemps exploité par La Méridionale sur les lignes entre le continent et la Corse, s’apprête à reprendre la mer sous de nouvelles couleurs. Désarmé à Marseille depuis octobre et un temps promis à la démolition, le navire a finalement été racheté en ce mois mars 2026 par Corsica Linea. Il effectuera sa première traversée sur l'Ile-Rousse

Radio Calvi État de catastrophe naturelle reconnu pour huit communes de Haute-Corse

Le 06 Mars 2026

Les communes de Casalta, Ghisonaccia, Giuncaggio, Pietroso, Porri, Prunelli-di-Fium'Orbo, Pruno et Zalana viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues les 15 et 16 décembre 2025. L’arrêté interministériel publié au Journal officiel le 27 février 2026 ouvre la voie à l’indemnisation des sinistrés par les assurances.

Radio Calvi Pourquoi l’inauguration d’une place à Pianottoli-Caldarello est annulée, à une semaine des municipales ?

Le 06 Mars 2026

Le 27 février, la commune de Pianottoli-Caldarello annonce sur les réseaux sociaux l’inauguration d’une place qu’elle a souhaité faire réaménager. Une inauguration fixée à ce dimanche 8 mars, soit une semaine seulement avant le premier tour de l’élection municipale qui verra deux listes s’affronter dans ce bourg de 750 habitants situé entre Bonifacio et Sartène. Est-elle dans les clous, au regard du code électoral ? Joint par Corse Net Infos, le maire Charles-Henri Bianconi estime que oui, avant de finalement prendre la décision d’annuler l’événement, ce vendredi après-midi.

Radio Calvi Municipales. À Sarrola-Carcopino, Jean-Joseph Battistelli veut « impulser un changement »

Le 06 Mars 2026

Élu dans l’opposition municipale depuis 2020, Jean-Joseph Battistelli mène la liste "Pà Cambia Sarrula è Carcopino" pour ces élections municipales à Sarrola-Carcopino. Très critique à l’égard du bilan de la majorité sortante, ce jeune retraité dénonce une commune « laissée à l’abandon » et appelle à un changement de gouvernance, avec pour priorités la transparence des finances, la maîtrise de l’urbanisation et le développement d’infrastructures pour accompagner la croissance démographique.

Radio Calvi
Autres actualités :