Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30
1 photo disponible

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Un femme âgée de 78 ans, dont l'identité n'a pas été communiquée pour l'heure, a perdu la vie dans un terrible accident de la route qui s'est produit, lundi, peu avant 14 heures sur la RT 30, commune d'Occhiatana.
Dans des circonstances que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, un véhicule de tourisme et un poids lourd servant à transporter des engins de chantier pour le compte des forestiers sapeurs se sont percutés de front.
Le choc a été d'une extrême violence.
Trois autres véhicules sont également impliqués dans l'accident.
Très rapidement, d'importants moyens des pompiers de l'Ile-Rousse et de Belgodere, médecin du SAMU, gendarmes et militaires du 2e REP de Calvi étaient sur place pour porter assistance aux victimes.
Les opérations de secours étaient diligentées par le chef du centre de secours de l'Ile-Rousse.
Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour l'une d'entre elles, la conductrice du véhicule léger, une polo grise immatriculée dans l'Oise, vraisemblablement décédée sur le coup et prisonnière dans l'habitacle.
Quatre autres personnes souffrant de blessures relativement importantes étaient médicalisées sur place avant d'être évacuées vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
Cet accident a également provoqué un embouteillage monstre sur la T30 entièrement paralysée durant un long moment dans les deux sens Bastia Calvi et Calvi-Bastia.
Finalement, une déviation par Monticellu était mise en place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :