Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !
1 photo disponible

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !


Calvi

Par

Le 30 Mai 2018


Cette 10e édition d’E Club s’est donc déroulée en pays Ajaccien ces deux derniers jours, une occasion pour la ville de retrouver la grande famille du tourisme regroupée autour de Faire-Savoir pour des échanges de grande valeur sur le tourisme.


L’information à grande vitesse…
Pour Pierre Pugliesi, le président de l’Office Intercommunal du pays Ajaccien, l’occasion était trop bonne de mettre en valeur le travail accompli dans ce domaine depuis quelques années :
«C’est une opération annuelle qui réunit un certain nombre de partenaires tous adhérents au E Club, qu’il s’agisse des offices, des professionnels, des comités départementaux, en clair tout ce qui tourne autour du tourisme. Tous utilisent le logiciel « Tourinsoft » développé par la société Faire-Savoir et qui permet de traiter les données du tourisme. Il s’agit d’une grande réunion de concertation, d’échanges et de réflexion sur les idées, les pratiques et l’organisation du tourisme et toutes les nouvelles applications et surtout les nouveaux concepts qui se développent de plus en plus autour de la Data. Il s’agit en fait d’un bulletin d’information à très haut niveauqui va très vite qui permet de traiter énormément d’informations relatives au tourisme à travers des applications et une nouvelle façon d’utiliser les données. Comment faire venir le client ? Voilà l’utilité de ce logiciel, un nouveau moyen d’analyser le tourisme et de le concevoir. C’est un moyen complémentaire aux opérations traditionnelles qui ont leur utilité certes, mais à ce niveau, la marche en avant est bel et bien amorcée. Aujourd’hui, avec des outils informatiques de ce calibre, nous avons la possibilité de traiter des données à très grande vitesse et à très grand volume. Le Pays Ajaccien est aujourd’hui hyper connecté, comme en témoignent les nombreuses reconnaissances. »


Faire-Savoir…Un savoir-faire !
Faire-Savoir est une agence digitale spécialisée dans le domaine du tourisme. La société accompagne les acteurs touristiques dans l’accueil et la promotion de leur territoire. Toutinsoft est le système d’information touristique et marketing déployé dans cinquante départements et plus de 800 offices de tourisme. Sébastien Delvart, le directeur général Notre outil s’est expliqué :
«Notre outil « Tourinsoft » équipe aujourd’hui la moitié de la France avec cette idée de pouvoir mutualiser avec l’ensemble des acteurs l’information touristique, centraliser les données dans une seule base et pourvoir l’exploiter en termes de diffusion, promotion de l’offre, utilisation des outils marketing et tout cela ensemble, sur le même outil. Tous les ans, nous nous réunissons pour exposer nos idées, travailler et échanger ensemble, faire profiter des expériences des uns et des autres en terme d’animation, de stratégie marketing. Nous définissons ensemble la feuille de route pour les mois et les années à venir. Nous travaillons de la sorte tous les ans depuis une dizaine d’années. Nous avons le plaisir d’être accueillis à Ajaccio pour mettre en valeur le territoire et discuter des actions mises en place. C’est le partage et c’est enrichissant.»
J. F



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité

Le 20 Août 2018

Faisant suite à une information parue hier sur CNI, relative aux difficultés d’alimentation en eau potable de la commune de Munticellu, l’OEHC, cité dans l’article, décline toute responsabilité. Aussi, par ce communiqué, l’office tient à apporter des précisions importantes permettant de lever toute ambiguïté et de rétablir la réalité de la situation.

Radio Calvi Le « Momo Challenge » : Un jeu très dangereux qui s’adresse aux adolescents

Le 20 Août 2018

Un nouveau jeu viral et dangereux, « le Momo Challenge », est proposé aux adolescents via l’application de messagerie WhatsApp. Plusieurs pays ont déjà signalé le caractère dangereux de ce jeu qui pousse, dans le pire des cas, les jeunes au suicide. La police argentine pense qu’il serait à l’origine du suicide d’une jeune fille de 12 ans à Buenos Aires.

Radio Calvi Pollution des ports et des mers : Bruxelles négocie un plan de traitement des déchets marins

Le 20 Août 2018

Près de 8 milliards de dollars par an ! C'est le coût des déchets et de la pollution occasionnés par les navires dans les quelques 700 ports de l'Union européenne (UE). Près de 750 000 navires produisent, chaque année, 5 à 7 millions de tonnes de résidus huileux et plus d’un million de tonnes de résidus solides. Bruxelles a décidé de prendre une nouvelle directive visant à mettre en place des installations de collecte et de dépôt des déchets des navires dans les ports. L'objectif est de proposer des recommandations et des mesures incitatives pour réduire les déchets.
 

Radio Calvi Ajaccio : Le projet Loregaz du Loretto se concrétise

Le 20 Août 2018

Le site de stockage de butane du Loretto, qui alimente Ajaccio et 16 000 usagers, est un site classé Séveso. Une série de directives européennes impose aux États membres de l'Union européenne d'identifier les sites industriels présentant des risques d'accidents majeurs, et d'y maintenir un haut niveau de prévention. Une maitrise dont les mesures sont notifiées par le Préfet de région.
 

Radio Calvi Déchets : Nouveau blocage du centre d'enfouissement de Prunelli-di-Fium’Orbu

Le 20 Août 2018

Déchets : Nouveau blocage du centre d'enfouissement de Prunelli-di-Fium’Orbu

Rédigé par Nicole Mari le Dimanche 19 Août 2018 à 23:09 | Modifié le Lundi 20 Août 2018 - 00:33

inPartager
Enregistrer

C’est un blocage annoncé depuis les dernières négociations de juillet. Les élus de la Communauté de communes du Fium’Orbu Castellu avaient prévenu qu’ils refuseraient tous les déchets extérieurs dès que le centre d’enfouissement atteindrait sa capacité maximale. C’est quasiment fait ce lundi. Une réunion est prévue sur place avec notamment le président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse, Gilles Simeoni. Sur sa page Facebook, le Collectif contre le tout-enfouissement à Prunelli di Fiumorbu dénonce le blocage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :