Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !
1 photo disponible

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !


Calvi

Par

Le 30 Mai 2018


Cette 10e édition d’E Club s’est donc déroulée en pays Ajaccien ces deux derniers jours, une occasion pour la ville de retrouver la grande famille du tourisme regroupée autour de Faire-Savoir pour des échanges de grande valeur sur le tourisme.


L’information à grande vitesse…
Pour Pierre Pugliesi, le président de l’Office Intercommunal du pays Ajaccien, l’occasion était trop bonne de mettre en valeur le travail accompli dans ce domaine depuis quelques années :
«C’est une opération annuelle qui réunit un certain nombre de partenaires tous adhérents au E Club, qu’il s’agisse des offices, des professionnels, des comités départementaux, en clair tout ce qui tourne autour du tourisme. Tous utilisent le logiciel « Tourinsoft » développé par la société Faire-Savoir et qui permet de traiter les données du tourisme. Il s’agit d’une grande réunion de concertation, d’échanges et de réflexion sur les idées, les pratiques et l’organisation du tourisme et toutes les nouvelles applications et surtout les nouveaux concepts qui se développent de plus en plus autour de la Data. Il s’agit en fait d’un bulletin d’information à très haut niveauqui va très vite qui permet de traiter énormément d’informations relatives au tourisme à travers des applications et une nouvelle façon d’utiliser les données. Comment faire venir le client ? Voilà l’utilité de ce logiciel, un nouveau moyen d’analyser le tourisme et de le concevoir. C’est un moyen complémentaire aux opérations traditionnelles qui ont leur utilité certes, mais à ce niveau, la marche en avant est bel et bien amorcée. Aujourd’hui, avec des outils informatiques de ce calibre, nous avons la possibilité de traiter des données à très grande vitesse et à très grand volume. Le Pays Ajaccien est aujourd’hui hyper connecté, comme en témoignent les nombreuses reconnaissances. »


Faire-Savoir…Un savoir-faire !
Faire-Savoir est une agence digitale spécialisée dans le domaine du tourisme. La société accompagne les acteurs touristiques dans l’accueil et la promotion de leur territoire. Toutinsoft est le système d’information touristique et marketing déployé dans cinquante départements et plus de 800 offices de tourisme. Sébastien Delvart, le directeur général Notre outil s’est expliqué :
«Notre outil « Tourinsoft » équipe aujourd’hui la moitié de la France avec cette idée de pouvoir mutualiser avec l’ensemble des acteurs l’information touristique, centraliser les données dans une seule base et pourvoir l’exploiter en termes de diffusion, promotion de l’offre, utilisation des outils marketing et tout cela ensemble, sur le même outil. Tous les ans, nous nous réunissons pour exposer nos idées, travailler et échanger ensemble, faire profiter des expériences des uns et des autres en terme d’animation, de stratégie marketing. Nous définissons ensemble la feuille de route pour les mois et les années à venir. Nous travaillons de la sorte tous les ans depuis une dizaine d’années. Nous avons le plaisir d’être accueillis à Ajaccio pour mettre en valeur le territoire et discuter des actions mises en place. C’est le partage et c’est enrichissant.»
J. F



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :