Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !
1 photo disponible

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !


Calvi

Par

Le 30 Mai 2018


Cette 10e édition d’E Club s’est donc déroulée en pays Ajaccien ces deux derniers jours, une occasion pour la ville de retrouver la grande famille du tourisme regroupée autour de Faire-Savoir pour des échanges de grande valeur sur le tourisme.


L’information à grande vitesse…
Pour Pierre Pugliesi, le président de l’Office Intercommunal du pays Ajaccien, l’occasion était trop bonne de mettre en valeur le travail accompli dans ce domaine depuis quelques années :
«C’est une opération annuelle qui réunit un certain nombre de partenaires tous adhérents au E Club, qu’il s’agisse des offices, des professionnels, des comités départementaux, en clair tout ce qui tourne autour du tourisme. Tous utilisent le logiciel « Tourinsoft » développé par la société Faire-Savoir et qui permet de traiter les données du tourisme. Il s’agit d’une grande réunion de concertation, d’échanges et de réflexion sur les idées, les pratiques et l’organisation du tourisme et toutes les nouvelles applications et surtout les nouveaux concepts qui se développent de plus en plus autour de la Data. Il s’agit en fait d’un bulletin d’information à très haut niveauqui va très vite qui permet de traiter énormément d’informations relatives au tourisme à travers des applications et une nouvelle façon d’utiliser les données. Comment faire venir le client ? Voilà l’utilité de ce logiciel, un nouveau moyen d’analyser le tourisme et de le concevoir. C’est un moyen complémentaire aux opérations traditionnelles qui ont leur utilité certes, mais à ce niveau, la marche en avant est bel et bien amorcée. Aujourd’hui, avec des outils informatiques de ce calibre, nous avons la possibilité de traiter des données à très grande vitesse et à très grand volume. Le Pays Ajaccien est aujourd’hui hyper connecté, comme en témoignent les nombreuses reconnaissances. »


Faire-Savoir…Un savoir-faire !
Faire-Savoir est une agence digitale spécialisée dans le domaine du tourisme. La société accompagne les acteurs touristiques dans l’accueil et la promotion de leur territoire. Toutinsoft est le système d’information touristique et marketing déployé dans cinquante départements et plus de 800 offices de tourisme. Sébastien Delvart, le directeur général Notre outil s’est expliqué :
«Notre outil « Tourinsoft » équipe aujourd’hui la moitié de la France avec cette idée de pouvoir mutualiser avec l’ensemble des acteurs l’information touristique, centraliser les données dans une seule base et pourvoir l’exploiter en termes de diffusion, promotion de l’offre, utilisation des outils marketing et tout cela ensemble, sur le même outil. Tous les ans, nous nous réunissons pour exposer nos idées, travailler et échanger ensemble, faire profiter des expériences des uns et des autres en terme d’animation, de stratégie marketing. Nous définissons ensemble la feuille de route pour les mois et les années à venir. Nous travaillons de la sorte tous les ans depuis une dizaine d’années. Nous avons le plaisir d’être accueillis à Ajaccio pour mettre en valeur le territoire et discuter des actions mises en place. C’est le partage et c’est enrichissant.»
J. F



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :