Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Olivier Miniconi, président du GFCA : « Nous aurons gain de cause »
1 photo disponible

Olivier Miniconi, président du GFCA : « Nous aurons gain de cause »


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


- Un bref rappel de la situation ?
- Le 27 juillet dernier, face au Paris FC lors de la première journée de L2, nous avons aligné Aaron Boupendza sur la feuille de match. Nous avons en amont vérifié ses antécédents et vu sur la base de données officielles de la FFF qu’il n’était sous le coup d’aucune suspension. Il était donc logique qu’il figure sur la feuille de match contre le Paris Football Club.

- Que s’est-il passé pour que la commission des compétitions vous sanctionne d’un match perdu ?
- La Fédération dit que le joueur était sous le coup d’une suspension avec son ancien club, Pau. Mais cette sanction supplémentaire –il était déjà suspendu auparavant - n’a été publiée qu’après le match contre Paris. Soit tout de même trois mois après la sanction ! Pour nous, il apparaissait logique qu’Aaron Boupendza figure sur la feuille de match dans la mesure où son nom ne figurait pas, à ce moment-là, sur les données officielles de la FFF.

- Comment analysez-vous, dès lors, la décision de la commission ?
- L’attendu est non conforme par rapport à notre audition. La commission des compétitions reconnaît, d’une part, l’erreur, mais refuse, par ailleurs, de déjuger la Fédération. Elle a donc suivi cette dernière.

- Quelles suites pour le club ?
- Nous allons, dès la notification écrite des attendus de la commission fédérale, saisir la commission d’appel afin de faire valoir nos droits dans cette affaire. Et nous restons persuadés que nous aurons gain de cause. Nous communiquerons, quoiqu’il en soit sous quarante-huit heures…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echecs : l'Anglais David Howell remporte le 16e open de Balagna

Le 20 Mai 2019

Ces 18 et 19 mai, s'est déroulé au Village Vacances la Balagne de Calvi, le 16ème Open de Balagna où les petits talents insulaires ont eu l'occasion d'affronter les grands champions européens.Le triple champion d'Angleterre David Howell a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve?

Radio Calvi Cannes lui rend hommage : Quand Luis Buñuel tournait à Bastia

Le 20 Mai 2019

Le Festival de Cannes rend hommage cette année à Luis Buñuel avec la projection dans le cadre de Cannes Classics de "Los Olvidados", un film restauré qui, tourné en 1950, cultive le souvenir des indigents de Mexico et "Nazarin" (1958) qui met en scène les difficultés d'un prêtre catholique œuvrant dans un Mexique dominé par un anticléricalisme politique virulent. Entre les deux le cinéaste mexicain d'origine espagnole est passé par Bastia pour tourner "Et cela s'appelle l'aurore"…

Radio Calvi Di maghju o di maghjone, à e pecure iè si caccianu i piloni

Le 20 Mai 2019

À chì dice mese di maghju in Corsica, dice dinò tundera in u mondu di i picuraghju. Chì cun quellu mese di veranu, hè principiata a stagione di a tundera. È ancu puru se si face oghje cù tundose elettriche, stu mumentu ferma sopratuttu stonde di feste, d'aiutu è di spartera per i pastori di l'isula.
Sta dumenica u 19 di maghju, ind'è Sabrina è Sébastien Mercuri, in l'Ostriconi, ghjè un ghjornu induve pastori di u circondu, famiglie è amichi si ritrovenu.
 

Radio Calvi François Alfonsi aux européennes : "Le message des écologistes fait écho aux priorités de la majorité nationaliste"

Le 20 Mai 2019

François Alfonsi (Femu a Corsica) en neuvième position sur liste Europe Ecologie Les verts est le seul corse susceptible de siéger au prochain Parlement européen. A huit jours de la consultation François Alfonsi, qui sollicitera pour la circonstance un second mandat, s'exprime sur CNI. Pour lui une seule question se pose aux électeurs nationalistes : la majorité à l’Assemblée de Corse, qui compte aussi trois députés, sortira-t-elle oui ou non renforcée si un député européen nationaliste est élu dimanche prochain ? Pour lui la réponse ne fait aucun doute...
 

Radio Calvi Bastia : Des dizaines d'animaux retrouvés dans un appartement de la rue Droite

Le 20 Mai 2019

La direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse est intervenue dimanche à Bastia pour procéder à l'interpellation de deux personnes qui détenaient dans un appartement de moins de 25 mètres carrés et sans terrasse de la rue Chanoine Letteron (rue Droite) des dizaines d'animaux - chiens et chats notamment mais pas seulement - dans des conditions d'hygiène que l'on imagine. L'opération qui a démarré vers 16 heures s'est achevée aux environs de 21 heures entrait dans le cadre d'une réquisition adressée à la SPA pour "retrait d'animaux".
 

Radio Calvi
Autres actualités :