Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Olivier Miniconi, président du GFCA : « Nous aurons gain de cause »
1 photo disponible

Olivier Miniconi, président du GFCA : « Nous aurons gain de cause »


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


- Un bref rappel de la situation ?
- Le 27 juillet dernier, face au Paris FC lors de la première journée de L2, nous avons aligné Aaron Boupendza sur la feuille de match. Nous avons en amont vérifié ses antécédents et vu sur la base de données officielles de la FFF qu’il n’était sous le coup d’aucune suspension. Il était donc logique qu’il figure sur la feuille de match contre le Paris Football Club.

- Que s’est-il passé pour que la commission des compétitions vous sanctionne d’un match perdu ?
- La Fédération dit que le joueur était sous le coup d’une suspension avec son ancien club, Pau. Mais cette sanction supplémentaire –il était déjà suspendu auparavant - n’a été publiée qu’après le match contre Paris. Soit tout de même trois mois après la sanction ! Pour nous, il apparaissait logique qu’Aaron Boupendza figure sur la feuille de match dans la mesure où son nom ne figurait pas, à ce moment-là, sur les données officielles de la FFF.

- Comment analysez-vous, dès lors, la décision de la commission ?
- L’attendu est non conforme par rapport à notre audition. La commission des compétitions reconnaît, d’une part, l’erreur, mais refuse, par ailleurs, de déjuger la Fédération. Elle a donc suivi cette dernière.

- Quelles suites pour le club ?
- Nous allons, dès la notification écrite des attendus de la commission fédérale, saisir la commission d’appel afin de faire valoir nos droits dans cette affaire. Et nous restons persuadés que nous aurons gain de cause. Nous communiquerons, quoiqu’il en soit sous quarante-huit heures…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Succès pour l'Urban trail de Corte

Le 11 Décembre 2019

Ce mardi 250 personnes étaient au rendez vous à Corte pour participer à l'Urban trail et courir - ou marcher - au profit du Téléthon.

Radio Calvi La Corse bien représentée au Salon nautique international de Paris

Le 11 Décembre 2019

Une quarantaine d'entreprises du secteur du nautisme implantées en Corse est présente au Salon Nautique International qui a ouvert ses portes samedi dernier et qui se poursuivra, Porte de Versailles, jusqu'au dimanche 15 décembre. Parmi elles, "U Fanale" qui présente deux de ses bâteaux sortis de ses ateliers de Pietrosella.

Radio Calvi Ajaccio : le grève se poursuit contre la retraite à points

Le 11 Décembre 2019

Les syndicats et salariés ont continué leur mouvement de grève ce jour dans les rues ajacciennes. Entre slogans attaquant le Président et ceux interpellant les commerçants, le mouvement a rejoint progressivement la préfecture afin de faire entre ses revendications.

Radio Calvi Réforme des retraites : Moins de monde mais toujours la même détermination à Bastia

Le 11 Décembre 2019

Certes on était loin des 5 000 manifestants du 5 décembre dernier mais ce sont encore entre 1 000 et 1 500 personnes qui ont défilé contre la réforme des retraites ce mardi 10 décembre du palais de justice à la préfecture de la Haute-Corse.

Radio Calvi Feu de poubelle ce lundi soir à Muro

Le 10 Décembre 2019

Les pompiers de l'Ile-Rousse ont été alertés ce lundi soir à 22h48 pour un feu de poubelle qui s'est déclaré dans la partie basse du village de Muro en Balagne. Les gendarmes ont été prévenus.

Radio Calvi
Autres actualités :