Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Operata "Natale per tutti" in Lisula
1 photo disponible

Operata "Natale per tutti" in Lisula


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


Ce jeudi 21 décembre et vendredi 22 décembre, de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 16 heures, à l'Office intercommunal de Tourisme de l'Ile-Rousse aqura lieu une collecte et une distribution de jouets.
Cette opération "Natale per Tutti" initiée par la Recyclerie créative de Corse", en collaboration avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Lisula Rossa permettra à bon nombre d'enfants défavorisés d'avoir eux aussi un Noël.
La recyclerie creative de corse avait l'année cdernière initié une bourse aux jouets solidaires en partenariat avec la communauté des communes de Calvi, ainsi qu'une opération "noël solidaire" dans le double sens de la solidarité et de l'économie circulaire.
Cette année encore, la recyclerie creative de corse ne failli pas et met en oeuvre dès jeudi 21 décembre une operata "natale per tutti" avec le CIAS de l'ile Rousse cette fois.
Les jouets collectés tout au long de l'année par les salariés et bénévoles de la recyclerie créative, nettoyés et valorisés, trouverons une seconde vie auprès des personnes désireuses de faire une bonne action pour la planète.
Le CIAS se chargera de l'acceuil du public a l'OMT de l'ile rousse les 21 et 22 décembre.
Les jouets orphelins seront redistribués pour l'occasion par INSEME à l'opération U SORRISU (des jouets pour lespace ARIA SERENA de l'aéroport de Marignane) et à l'association d'insertion "l'atelier des fées" sur Biguglia qui a fait du réemploi des jouets un moyen d'insertion des publics fragiles.

Déposez ou récupérez des jouets à l'office de tourisme de l'Ile-Rousse, Jeudi 21 et vendredi 22 décembre 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Par ailleurs, vous pourrez toujours déposer des jouets en bon état et tout autre objets mobilier/habitat et autres à la Recyclerie créative de la ZA de Cantone à Calvi tout au long de l'année.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi
Autres actualités :