Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Operata "Natale per tutti" in Lisula
1 photo disponible

Operata "Natale per tutti" in Lisula


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


Ce jeudi 21 décembre et vendredi 22 décembre, de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 16 heures, à l'Office intercommunal de Tourisme de l'Ile-Rousse aqura lieu une collecte et une distribution de jouets.
Cette opération "Natale per Tutti" initiée par la Recyclerie créative de Corse", en collaboration avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Lisula Rossa permettra à bon nombre d'enfants défavorisés d'avoir eux aussi un Noël.
La recyclerie creative de corse avait l'année cdernière initié une bourse aux jouets solidaires en partenariat avec la communauté des communes de Calvi, ainsi qu'une opération "noël solidaire" dans le double sens de la solidarité et de l'économie circulaire.
Cette année encore, la recyclerie creative de corse ne failli pas et met en oeuvre dès jeudi 21 décembre une operata "natale per tutti" avec le CIAS de l'ile Rousse cette fois.
Les jouets collectés tout au long de l'année par les salariés et bénévoles de la recyclerie créative, nettoyés et valorisés, trouverons une seconde vie auprès des personnes désireuses de faire une bonne action pour la planète.
Le CIAS se chargera de l'acceuil du public a l'OMT de l'ile rousse les 21 et 22 décembre.
Les jouets orphelins seront redistribués pour l'occasion par INSEME à l'opération U SORRISU (des jouets pour lespace ARIA SERENA de l'aéroport de Marignane) et à l'association d'insertion "l'atelier des fées" sur Biguglia qui a fait du réemploi des jouets un moyen d'insertion des publics fragiles.

Déposez ou récupérez des jouets à l'office de tourisme de l'Ile-Rousse, Jeudi 21 et vendredi 22 décembre 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Par ailleurs, vous pourrez toujours déposer des jouets en bon état et tout autre objets mobilier/habitat et autres à la Recyclerie créative de la ZA de Cantone à Calvi tout au long de l'année.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :