

Originaire de l'Alta-Rocca elle a été étranglée à Londres : Plus de 13 000 € récoltés pour aider la famille de Laureline Garcia-Bertaux
Calvi
Par
Le 14 Mars 2019
La cagnotte est hébergée sur la plateforme PayPal. Elle a dépassé les 13 000€ en quelques jours et l'objectif déclinée en Français et en Anglais précise notamment : "Tout notre soutien va à sa famille et ses proches. ENSEMBLE et par delà les frontières. Participons, diffusons. Merci All our support goes to her family and closed ones. TOGETHER and across borders. Let’s do it ! share it ! Thanks for your help”.
Plusieurs centaines de personnes de Corse et d'ailleurs ont déjà apporté leur contribution à la cagnotte avec, à l'appui de leur don, des messages d'hommage pour la jeune femme et de soutien à sa famille - d'Alta Rocca et d'Aix-en-Provence -qui pleure aujourd'hui une jeune fille brillante.
La jeune femme avait été retrouvée enterrée dans son jardin de la propriété sur Darell Road, à Kew, dans la banlieue de Londres, jeudi 7 mars. La police a bien lancé un appel à témoins, mais en vain.
En revanche, l'autopsie réalisée samedi a révélé que la jeune Française a été étranglée. Scotland Yard a expliqué que les analyses ont permis de révéler un décès "compatible avec une compression du cou", dans l'attente des résultats des tests toxicologiques. Les autorités se disaient "convaincues que la victime est Laureline Garcia-Bertaux, bien que l'identification formelle par la famille n'ait pas eu lieu" à ce moment-là
La dernière fois qu’elle avait été aperçue c'était samedi 2 mars dans un supermarché de ce quartier de l’ouest de la capitale britannique.
Le lundi suivant, elle ne s’était pas présentée à son travail et des amis avaient immédiatement lancé une alerte auprès de la police. D’après certains proches de la jeune femme, elle devait rencontrer un “charismatique vétérinaire” le dimanche soir précédent sa disparition.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 05 Septembre 2025
C’est ce samedi que les handballeurs de Corte-Ile Rousse vont lancer leur saison avec un premier déplacement chez la plus grosse cylindrée de la poule en l’occurrence Marseille. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que les hommes d’Adrien Magne seront privés de trois joueurs.

Le 05 Septembre 2025
Dans le cadre de la nouvelle édition d’octobre rose, une opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une marche de 4 km sera organisée le dimanche 5 octobre dans les rues de Bastia à partir de10h30. Pour cette 7e édition de « A Bastiaccia », tous les partenaires sont déjà en ordre… de marche et ont présenté ce vendredi les différentes animations programmées tout au long du mois d’octobre, dont un tournoi de handball.

Le 05 Septembre 2025
Lors d'un récent contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo ont intercepté, sur la commune de Lucciana, un jeune automobiliste en excès de vitesse.

Le 05 Septembre 2025
Après une 18e édition sauvée in extremis, la Fiera di Portivechju revient du 19 au 21 septembre, sur un nouvel emplacement provisoire, à savoir le parking d’Auchan. Réduit à deux jours l’an dernier, l’événement retrouve son format initial étalé sur trois journées.

Le 05 Septembre 2025
La Corse voue un culte très fort à Marie depuis le IVe siècle. Une dévotion confirmée et affirmée ensuite lors de la Consulte de Corte le 30 janvier 1735 qui fit de la Bienheureuse mère de Jésus protectrice et Reine de la Corse. Terre mariale par excellence donc, l’île toute entière célébrera la Nativité dans de nombreuses paroisses, mais avec davantage de foi et de force dans les divers sanctuaires qui lui sont dédiés, comme à Pancheraccia, à Casamaccioli, à Lavasina ou encore à Alisgiani…
