Originaire de l'Alta-Rocca elle a été étranglée à Londres : Plus de 13 000 € récoltés pour aider la famille de Laureline Garcia-Bertaux
Calvi
Par
Le 14 Mars 2019
La cagnotte est hébergée sur la plateforme PayPal. Elle a dépassé les 13 000€ en quelques jours et l'objectif déclinée en Français et en Anglais précise notamment : "Tout notre soutien va à sa famille et ses proches. ENSEMBLE et par delà les frontières. Participons, diffusons. Merci All our support goes to her family and closed ones. TOGETHER and across borders. Let’s do it ! share it ! Thanks for your help”.
Plusieurs centaines de personnes de Corse et d'ailleurs ont déjà apporté leur contribution à la cagnotte avec, à l'appui de leur don, des messages d'hommage pour la jeune femme et de soutien à sa famille - d'Alta Rocca et d'Aix-en-Provence -qui pleure aujourd'hui une jeune fille brillante.
La jeune femme avait été retrouvée enterrée dans son jardin de la propriété sur Darell Road, à Kew, dans la banlieue de Londres, jeudi 7 mars. La police a bien lancé un appel à témoins, mais en vain.
En revanche, l'autopsie réalisée samedi a révélé que la jeune Française a été étranglée. Scotland Yard a expliqué que les analyses ont permis de révéler un décès "compatible avec une compression du cou", dans l'attente des résultats des tests toxicologiques. Les autorités se disaient "convaincues que la victime est Laureline Garcia-Bertaux, bien que l'identification formelle par la famille n'ait pas eu lieu" à ce moment-là
La dernière fois qu’elle avait été aperçue c'était samedi 2 mars dans un supermarché de ce quartier de l’ouest de la capitale britannique.
Le lundi suivant, elle ne s’était pas présentée à son travail et des amis avaient immédiatement lancé une alerte auprès de la police. D’après certains proches de la jeune femme, elle devait rencontrer un “charismatique vétérinaire” le dimanche soir précédent sa disparition.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Décembre 2025
Depuis les hauteurs de Cardo, l’étang de Chjurlinu s’étire en silence, vaste miroir changeant au rythme du ciel et du vent. Entre roseaux, eaux calmes et lointaines rumeurs urbaines, ce fragment de nature rappelle la force discrète des zones humides de Biguglia, espace fragile, vivant, essentiel, où la lumière semble toujours s’attarder un peu plus longtemps.
Si, comme Annick Medori, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 10 Décembre 2025
Les passages nuageux et les éclaircies dominent encore largement en matinée, mais les périodes ensoleillées restent prédominantes. Les températures sont stationnaires entre 11 et 16 degrés aux meilleurs momrnts de la journée.
Biguglia - Quand la magie de Noël opère au collège Campo Vallone
Le 10 Décembre 2025
Ce mardi 9 décembre, le collège Campo Vallone à Biguglia s'est transformé en une énorme bulle de tendresse. Le Conseil de la Vie Collégienne et l'ensemble de la communauté éducative de l'établissement avaient invité des pensionnaires de l'EHPAD St André à un repas de Noël et une après-midi récréative. CNI a partagé ce moment de bonheur pour vous.
Assemblée nationale : Michel Castellani interpelle le gouvernement sur le coût de la vie en Corse
Le 10 Décembre 2025
Le député Femu a Corsica de la 1ère circonscription de Haute-Corse, Michel Castellani, membre du groupe parlementaire LIOT, a profité des questions orales à l’Assemblée nationale, mardi 9 décembre, pour interpeller le gouvernement sur la cherté du coût de la vie en Corse. Il a demandé qu’une action soit engagée sans tarder. Le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, s’est dit conscient du problème et propose de mettre en place une mission pour y remédier.
Paul-André Colombani chargé d’une mission pour faire baisser le prix des carburants en Corse
Le 10 Décembre 2025
Nommé par le Premier ministre comme « parlementaire en mission sur l’évaluation du prix du carburant en Corse », le député de la 2ème circonscription de Corse-du-Sud assure vouloir dépasser les diagnostics accumulés depuis 20 ans pour enfin agir concrétement sur le surcoût des carburants en Corse. Auditions, analyse des données, rapport final, il promet un travail concret pour comprendre les mécanismes qui renchérissent l’essence sur l’île et proposer, cette fois, des solutions réellement opérationnelles.








