Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Paraffine sur la Côte orientale : L'Office de l'Environnement demande à l'Etat "de traiter la pollution résiduelle"
1 photo disponible

Paraffine sur la Côte orientale : L'Office de l'Environnement demande à l'Etat "de traiter la pollution résiduelle"


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


"Une pollution marine à la paraffine a démarré le 1er Juillet au large des côtes de la Corse. La Préfecture maritime de Méditerranée a largement communiqué sur les moyens importants mis en œuvre pour nettoyer les zones touchées en mer" écrit le président de l'Office.


"Aujourd’hui nous sommes alertés par les communes littorales que les plages du Campuloru ont été fortement impactées par cette pollution et que des billes de paraffine sont mélangées au sable et aux posidonies. De plus le site marin du grand Herbier de la plaine orientale d’une superficie de 43 079 ha, caractérisé par un linéaire côtier d’environ 99 km et désigné en 2009 Site d’Importance Communautaire, désignation motivée par la présence d’habitats et d’espèces, listés aux annexes I et II de la Directive « Habitats », fait partie de cette zone".

 

"Face à ce fléau les communes sont démunies et sans moyens de nettoyage de leur littoral, cette compétence relevant de l’Etat dont les moyens d’action sont concentrés sur Ajaccio "; se pose une fois de plus le problème de secours rapides en cas de pollution majeure sur cette zone de la Corse" poursuit François Sargentini qui demande "à l’Etat d’assumer sa responsabilité et de traiter au plus tôt cette pollution résiduelle, qui risque de compromettre la saison estivale de certaines communes de la côte orientale de la Corse. "



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :