Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Paraffine sur la Côte orientale : L'Office de l'Environnement demande à l'Etat "de traiter la pollution résiduelle"
1 photo disponible

Paraffine sur la Côte orientale : L'Office de l'Environnement demande à l'Etat "de traiter la pollution résiduelle"


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


"Une pollution marine à la paraffine a démarré le 1er Juillet au large des côtes de la Corse. La Préfecture maritime de Méditerranée a largement communiqué sur les moyens importants mis en œuvre pour nettoyer les zones touchées en mer" écrit le président de l'Office.


"Aujourd’hui nous sommes alertés par les communes littorales que les plages du Campuloru ont été fortement impactées par cette pollution et que des billes de paraffine sont mélangées au sable et aux posidonies. De plus le site marin du grand Herbier de la plaine orientale d’une superficie de 43 079 ha, caractérisé par un linéaire côtier d’environ 99 km et désigné en 2009 Site d’Importance Communautaire, désignation motivée par la présence d’habitats et d’espèces, listés aux annexes I et II de la Directive « Habitats », fait partie de cette zone".

 

"Face à ce fléau les communes sont démunies et sans moyens de nettoyage de leur littoral, cette compétence relevant de l’Etat dont les moyens d’action sont concentrés sur Ajaccio "; se pose une fois de plus le problème de secours rapides en cas de pollution majeure sur cette zone de la Corse" poursuit François Sargentini qui demande "à l’Etat d’assumer sa responsabilité et de traiter au plus tôt cette pollution résiduelle, qui risque de compromettre la saison estivale de certaines communes de la côte orientale de la Corse. "



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :