Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne
1 photo disponible

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


Les premiers essais de mise en place de rampes d'accès aux avions pour Personnes à Mobilité Réduites mais aussi personnes âgés ayant des difficultés à se déplacer ont débuté mardi et se sont poursuivies ce mercredi matin à l'aéroport Calvi-Balagne.
C'est la société Casavia, gestionnaire de l'escale à l'aéroport Calvi-Balagne, qui, pour le confort des passagers, a fait l'acquisition de deux modèles de rampes, l'un pour les ATR de la compagnie Air Corsica et l'autre plus important qui sera affecté à des avions moyen porteur allant de l'A319 au Boeing 757.


Ces rampes d'accès permettent la mise à bord confortable et en toute sécurité des Passagers à Mobilité réduite (PMR).
"Ces escabeaux du nom de la société anglaise qui les produits - AVIRAMP - effacent la crainte des escaliers souvent assez raides pour les personnes en difficulté. Si ce concept fonctionne comme on le souhaite, nous en ferons l'acquisition d'autres en 2019" souligne le chef d'escale Olivier Delprat.
Ces "Aviramp" sont un plus très appréciable pour les passagers, notamment pour ceux qui chaque jour, matin et soir, empruntent le vol de Marseille pour des consultations médicales et traitements dans les hôpitaux marseillais, mais aussi sur les autres vols des nombreuses lignes qui desservent Calvi.


Très régulièrement, la Société Casavia consent de lourds investissements pour le seul confort des passagers. Le dernier en date, dont nous avions parlé sur CNI était celui de l'achat, en 2016, d'un ACU (Air Conditioning Unit) permettant d'alimenter en air frais ou chaud des avions se trouvant au sol durant l'escale, permettant ainsi d'améloirer le confort des passagers.
Si les moyens financiers le lui permettront, d'ici à 2021, CASAVIA investira à nouveau dans du matériel autonome.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :