Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne
1 photo disponible

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


Les premiers essais de mise en place de rampes d'accès aux avions pour Personnes à Mobilité Réduites mais aussi personnes âgés ayant des difficultés à se déplacer ont débuté mardi et se sont poursuivies ce mercredi matin à l'aéroport Calvi-Balagne.
C'est la société Casavia, gestionnaire de l'escale à l'aéroport Calvi-Balagne, qui, pour le confort des passagers, a fait l'acquisition de deux modèles de rampes, l'un pour les ATR de la compagnie Air Corsica et l'autre plus important qui sera affecté à des avions moyen porteur allant de l'A319 au Boeing 757.


Ces rampes d'accès permettent la mise à bord confortable et en toute sécurité des Passagers à Mobilité réduite (PMR).
"Ces escabeaux du nom de la société anglaise qui les produits - AVIRAMP - effacent la crainte des escaliers souvent assez raides pour les personnes en difficulté. Si ce concept fonctionne comme on le souhaite, nous en ferons l'acquisition d'autres en 2019" souligne le chef d'escale Olivier Delprat.
Ces "Aviramp" sont un plus très appréciable pour les passagers, notamment pour ceux qui chaque jour, matin et soir, empruntent le vol de Marseille pour des consultations médicales et traitements dans les hôpitaux marseillais, mais aussi sur les autres vols des nombreuses lignes qui desservent Calvi.


Très régulièrement, la Société Casavia consent de lourds investissements pour le seul confort des passagers. Le dernier en date, dont nous avions parlé sur CNI était celui de l'achat, en 2016, d'un ACU (Air Conditioning Unit) permettant d'alimenter en air frais ou chaud des avions se trouvant au sol durant l'escale, permettant ainsi d'améloirer le confort des passagers.
Si les moyens financiers le lui permettront, d'ici à 2021, CASAVIA investira à nouveau dans du matériel autonome.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :