Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Pierre Guidoni se retire de la course aux législatives
1 photo disponible

Pierre Guidoni se retire de la course aux législatives


Calvi

Par

Le 19 Mai 2017


Pierre Guidoni, Maire de Calenzana nous a remis le communiqué suivant avec prière d'insérer:

Une autre conception de la politique !

"C'est essentiellement pour cette raison que j'ai pris la décision de ne plus me présenter aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
J'ai officiellement fait acte de candidature le 17 avril 2017 après avoir consulté l'ensemble de mes amis politiques.
Fort du soutien d'une dizaine de conseillers Départementaux et de nombreux maires, j'ai commencé ma campagne électorale sans animosité, ni esprit d'adversité et en ayant comme seule ambition de proposer mon entière implication dans les débats nationaux et la défense des intérêts de la Corse.
En toute sérénité, j'ai parcouru l'ensemble de la circonscription.
Au fil du temps, une inflation de candidatures venait brouiller le message que je portais et, plus grave, divisait l'électorat.
Cette division des voix laissait, en effet, entrevoir l'éventualité d'un deuxième tour, avec des partis certainement minoritaires, mais unis.
Ne souhaitant pas apporter de la confusion à la confusion, j'ai ainsi décidé avec regret de me retirer de cette consultation. je ne pouvais, dans tous les cas, être caution ou l'artisan de cette débâcle démocratique.
Je tiens ici à présenter mes plus sincères excuses aux personnes qui se sont investies dès la première heure à mes côtés.
Je veux parler, bien entendu, de mon suppléant Pierre-Pascal Piacentini mais aussi de toutes les personnes qui se reconnaîtront.
J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur dans la mesure ou l'histoire pourrait malheureusement me donner raison.
Se retirer ne signifie pas pour autant l'abandon du combat politique.
Je livrerai très prochainement, à la presse, le candidat que je soutiendrai activement.
Avec tous mes remerciements pour votre compréhension"
Signé Pierre Guidoni



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :