Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

PLU de Calvi : Concertation publique à l'Hôtel de Ville
1 photo disponible

PLU de Calvi : Concertation publique à l'Hôtel de Ville


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


C'est à 14 heures ce lundi, dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Calvi que la population était conviée à participer à la réunion de concertation publique et ce dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Entouré de Jean-Baptiste Ceccaldi, conseiller municipal élu à la commission d'urbanisme et de la représentante du cabinet d'étude cortenais Consultant-Orma Architettura, qui devait présenter la dernière mouture du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), Jean-Louis Delpoux, adjoint au maire, en charge de l'Urbanisme, souhaitait à tous la bienvenue avant de rappeler à l'assistance que le projet initial avait été "retoqué" par les services de l'état.
Le projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu en conseil municipal le 26 mai 2016, devait donc être approfondi, notamment sur la définition des objectifs chiffrés de modération de l'espace et de la lutte contre l'étalement urbain.


" Ce PADD est la clé de voûte du PLU. Sans lui ce dernier ne pourrait tenir la route. Pour élaborer cette nouvelle mouture, nous avons tenu compte des observations formulées et nous avons travaillé en étroite collaboration avec les différents services concernés" soulignait Jean-Louis Delpoux avant d'ajouter: " Notre principal objectif est d'inverser la tendance des résidences secondaires au profit des résidences principales. Il est désormais important d'aller vite dans nos démarches pour avoir ce PLU indispensable à notre développement. Vous pourrez consulter les différents maquettes de présentation qui sont affichées dans cette salle et nous faire faire de vos observations sur un registre mis à votre disposition. Par ailleurs nos services vous accueillerons et répondront à toutes vos questions".
Un débat devait suivre avec les personnes présentes.
Dans la salle, on notait aussi la présence de Françoise Sévéon et de Marie Luciani adjointes au maire.
Jean-Louis Delpoux devait également faire un point sur le PADDUC et les espaces stratégiques agricole ainsi que les espaces remarquables.
Concernant le PLU, une réunion finale se tiendra dans le courant du mois d'avril avant l'arrêt du document d'urbanisme, dans les semaines qui suivrent. Il sera enfin soumis à l'approbation du conseil municipal.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :