Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

PLU de Calvi : Concertation publique à l'Hôtel de Ville
1 photo disponible

PLU de Calvi : Concertation publique à l'Hôtel de Ville


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


C'est à 14 heures ce lundi, dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Calvi que la population était conviée à participer à la réunion de concertation publique et ce dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Entouré de Jean-Baptiste Ceccaldi, conseiller municipal élu à la commission d'urbanisme et de la représentante du cabinet d'étude cortenais Consultant-Orma Architettura, qui devait présenter la dernière mouture du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), Jean-Louis Delpoux, adjoint au maire, en charge de l'Urbanisme, souhaitait à tous la bienvenue avant de rappeler à l'assistance que le projet initial avait été "retoqué" par les services de l'état.
Le projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu en conseil municipal le 26 mai 2016, devait donc être approfondi, notamment sur la définition des objectifs chiffrés de modération de l'espace et de la lutte contre l'étalement urbain.


" Ce PADD est la clé de voûte du PLU. Sans lui ce dernier ne pourrait tenir la route. Pour élaborer cette nouvelle mouture, nous avons tenu compte des observations formulées et nous avons travaillé en étroite collaboration avec les différents services concernés" soulignait Jean-Louis Delpoux avant d'ajouter: " Notre principal objectif est d'inverser la tendance des résidences secondaires au profit des résidences principales. Il est désormais important d'aller vite dans nos démarches pour avoir ce PLU indispensable à notre développement. Vous pourrez consulter les différents maquettes de présentation qui sont affichées dans cette salle et nous faire faire de vos observations sur un registre mis à votre disposition. Par ailleurs nos services vous accueillerons et répondront à toutes vos questions".
Un débat devait suivre avec les personnes présentes.
Dans la salle, on notait aussi la présence de Françoise Sévéon et de Marie Luciani adjointes au maire.
Jean-Louis Delpoux devait également faire un point sur le PADDUC et les espaces stratégiques agricole ainsi que les espaces remarquables.
Concernant le PLU, une réunion finale se tiendra dans le courant du mois d'avril avant l'arrêt du document d'urbanisme, dans les semaines qui suivrent. Il sera enfin soumis à l'approbation du conseil municipal.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :