Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Plus pratique grâce au mobile : Régler son stationnement à distance à Ajaccio
1 photo disponible

Plus pratique grâce au mobile : Régler son stationnement à distance à Ajaccio


Calvi

Par

Le 28 Décembre 2018


Vous êtes sur la place du Diamant, votre voiture se trouve au parking du Margonajo, l’heure est passée. Une simple manipulation de votre smartphone et c’est réglé. Mieux encore, vous avez programmé deux heures de stationnement, vous revenez plus tôt que prévu à votre véhicule, un simple geste et vous récupérez le trop payé. Simple comme un coup de fil.

Télécharger gratuitement l’application
Le paiement dématérialisé arrive à Ajaccio. L'application PayByPhone offre la possibilité aux utilisateurs de payer le stationnement par téléphone. Elle permet de rallonger ou d’écourter la durée du stationnement. Simple, pratique, adieu la peur du PV, era ora !
« C’est l’autonomie, la tranquillité absolue. On peut payer à partir de n’importe quel endroit. Je peux prolonger le stationnement et à contrario, je peux l’arrêter et payer le juste prix. La personne qui a prévu de rester deux heures en ville et qui au bout d’une heure se dit qu’elle a fini de faire ce qu’elle avait à faire récupère son véhicule et arrête son stationnement et ne paie que vraiment l’usage qu’elle a eu du stationnement en centre-ville » explique Jean-Claude Ottaviani, directeur du stationnement et de la régie autonome des parkings.

La création de cette application remonte à plusieurs années mais sa mise en pratique s’effectue au fil des études et de sa fiabilité. Pionnier du paiement du stationnement, Paybyphone est en croissance constante et compte aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs et génère 60 000 téléchargements d’application tous les mois. Il est d’ailleurs disponible dans une trentaine de villes de l’hexagone et à l’étranger.
Il a été mis en place par Volkswagen Financial Services AG. L’application peut se télécharger gratuitement sur Internet pour smartphone et mobile sur : iOS et Android.

Utile pour le gestionnaire et l’usager
L’application a été présenté jeudi matin au village de Noël par Jacques Billard, adjoint délégué à la circulation et Jean-Claude Ottaviani, responsable du stationnement, qui ont expliqué le fonctionnement de ce nouvel outil :
« Ajaccio se dote d’un dispositif performant qui favorise du même coup les problèmes de circulation à cause du manque d’infrastructures routières. Cet outil facilitera le turn over du parc de stationnement et favorisera une offre sur mesure aux usagers » explique Jacques Billard, et de poursuivre : « Outre le fait que cette dématérialisation donne une image plus moderne du stationnement, les démarches sont facilitées aussi bien pour le gestionnaire que pour l’usager. Il permettra par exemple d’éviter la file d’attente à la régie des horodateurs pour les utilisateurs qui souhaitent s’abonner ou de mieux maîtriser les contrôles. Ces nouveaux comportements permettront en outre de réduire les risques de pannes et de coûts de réparation des horodateurs trop sollicités… »
Quelques étapes suffiront pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser : les alertes de rappel avant la fin permettent d’éviter les oublis et les fonctions « prolonger » et « stopper » permettent d’ajuster le ticket à distance, pour ainsi ne payer que le temps utilisé. A la fin du stationnement, un reçu est envoyé à l’utilisateur qui peut également le télécharger en PDF depuis son compte sur le site Paybyphone. En ce qui concerne le contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.
Ci campemu !
J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :