Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…
1 photo disponible

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Malgré le dispositif de surveillance mise en en place et en dépit de fermetures administratives, la sérénité n'est pas programmée pour demain à Port-Toga où une nouvelle bagarre a fait deux blessés et où quatre véhicules ont été détruits par les flammes dans le courant de la nuit.

La bagarre est survenue vers 23h30 au sortir d'un établissement de nuit. Avec pour protagonistes deux hommes de 19 et 29 ans qui ont usé d'arme à feu et d'arme blanche pour s'expliquer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de deux membres d'une même famille qui ont été touché l'un au thorax - le blessé par balle qui devait subir une intervention chirurgicale dans la journée - et l'autre à l'abdomen.
Pris en charge en deux temps par les services de secours, ils ont été évacués tous les deux sur le centre hospitalier de Bastia.

Dans le courant de la matinée on apprenait que quatre hommes avaient été placés en garde à vue au commissariat de Bastia et que la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse, qui a fortement sécurisé Port-Toga après les événements, a été chargée de l'enquête ouverte pour "violences volontaires en réunion avec armes".


Un peu avant - à 21h50 - les services de secours avaient, déjà, été alertés pour l'incendie de quatre véhicules garés sur le parking du même Port-Toga.
Ils ont été tous les quatre détruits à 100%.

A noter encore mais cette fois du côté du Macchione l'incendie d'un cinquième véhicule à Bastia.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Colloque à l'Ile-Rousse de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie

Le 16 Octobre 2018

A l'occasion du congrès de l'UMIH qui s'est ouvert ce matin à l'Ile-Rousse, Thierry Grégoire, Président national UMIH saisonniers s'est prononcé sur l'application du Décret plage de 2006 et demande pour la Corse un moratoire de 2 ans qui permette de réaliser une cartographie complète et d'étudier les dossiers au cas par cas.

Radio Calvi Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi

Le 16 Octobre 2018

L'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse, a organisé dimanche un concours d'Equifeel sur la plage de Calvi , couplé à un concours de Trec , spécial Parcours en Terrain Varié dans la pinède de Calvi
 

Radio Calvi Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui

Le 16 Octobre 2018

Ce magnifique week-end de la Vela Corsica Cup, organisée dans la baie de Calvi par le CNC s'est terminé en beauté dimanche soir avec la proclamation des résultats et la remise des prix

Radio Calvi Une classe de première littéraire du lycée Laetitia jury du prix Goncourt des lycéens 2018

Le 16 Octobre 2018

C’est avec sérieux que les trente élèves de la classe de première L1 du lycée laetitia à Ajaccio s’attèlent à la tâche qui leur a été confiée. En effet, ils ont été sélectionnés pour être jury du prix Goncourt des lycéens 2018. A l’issue de leurs ateliers de travail, ils devront sélectionner trois ouvrages sur les quinze romans présélectionnés.

Radio Calvi Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !

Le 16 Octobre 2018

L'infirmier des sapeurs-pompiers de Cervioni n'oubliera ces moments de sitôt. Dans la nuit 13 au 14 octobre, à Linguizzetta en plaine Orientale, il a, en effet, aidé une femme à mettre son quatrième enfant au monde !

Radio Calvi
Autres actualités :