Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…
1 photo disponible

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Malgré le dispositif de surveillance mise en en place et en dépit de fermetures administratives, la sérénité n'est pas programmée pour demain à Port-Toga où une nouvelle bagarre a fait deux blessés et où quatre véhicules ont été détruits par les flammes dans le courant de la nuit.

La bagarre est survenue vers 23h30 au sortir d'un établissement de nuit. Avec pour protagonistes deux hommes de 19 et 29 ans qui ont usé d'arme à feu et d'arme blanche pour s'expliquer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de deux membres d'une même famille qui ont été touché l'un au thorax - le blessé par balle qui devait subir une intervention chirurgicale dans la journée - et l'autre à l'abdomen.
Pris en charge en deux temps par les services de secours, ils ont été évacués tous les deux sur le centre hospitalier de Bastia.

Dans le courant de la matinée on apprenait que quatre hommes avaient été placés en garde à vue au commissariat de Bastia et que la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse, qui a fortement sécurisé Port-Toga après les événements, a été chargée de l'enquête ouverte pour "violences volontaires en réunion avec armes".


Un peu avant - à 21h50 - les services de secours avaient, déjà, été alertés pour l'incendie de quatre véhicules garés sur le parking du même Port-Toga.
Ils ont été tous les quatre détruits à 100%.

A noter encore mais cette fois du côté du Macchione l'incendie d'un cinquième véhicule à Bastia.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :