Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité
Calvi
Par
Le 11 Octobre 2018
Ce mercredi, aux alentours de 13 heures, la très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio,- 500 impacts de foudre ont été recensés - a entrainé une interruption de fourniture pour 82 000 clients.
En moins de 20 minutes, grâce au Système de Production d’EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients qui ont été touchés par cet évènement ont été réalimentés depuis le dispatching.
"L’activité orageuse dans le sud de l’île étant toujours extrêmement violente de nouvelles perturbations sur les réseaux ne sont pas à exclure. EDF reste en alerte et mobilisée" précise EDF dans un communiqué où "elle prie ses clients affectés par cet incident de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’ils ont subis".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Avril 2026
Depuis le jardin Romieu, Bastia s’offre en tableau. Le Vieux-Port s’étire dans la lumière, bercé par le calme des embarcations, tandis qu’au loin les ferries rappellent le va-et-vient du monde. Entre intimité et horizon ouvert, la ville semble suspendue, fidèle à ses racines autant qu’ouverte au large.
En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.
Le 13 Avril 2026
En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.
La viticulture française en immersion en Corse : La mise en lumière de la richesse du vignoble insulaire
Le 13 Avril 2026
Les 10 et 11 avril, la Chambre d’agriculture de Région Corse a accueilli la Commission nationale spécialisée viticulture des Chambres d’agriculture de France. À cette occasion, 37 professionnels de la viticulture, parmi lesquels des Présidents et Directeurs de Chambres d’agriculture, mais aussi des techniciens, représentant l’ensemble des régions viticoles françaises, ont participé à un séminaire de travail sur les grands enjeux de la viticulture et à des visites de terrain.
Porto-Vecchio : incendie et explosion de bouteilles de gaz, plusieurs personnes relogées
Le 13 Avril 2026
Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Porto-Vecchio, à proximité de la Focaccia, provoquant plusieurs explosions liées à des bouteilles de gaz dans un hangar.
« Partageons la route, protégeons la vie » : le soutien du parquet de Bastia pour sensibiliser à la sécurité routière en Haute-Corse
Le 13 Avril 2026
Ce lundi 13 avril, dix jeunes prendront la route au départ de Bastia pour porter un message de prévention. Une initiative de l’association « Un vélo, une vie », qui bénéficie d’un soutien inédit du parquet de Bastia.








