Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité
Calvi
Par
Le 11 Octobre 2018
Ce mercredi, aux alentours de 13 heures, la très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio,- 500 impacts de foudre ont été recensés - a entrainé une interruption de fourniture pour 82 000 clients.
En moins de 20 minutes, grâce au Système de Production d’EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients qui ont été touchés par cet évènement ont été réalimentés depuis le dispatching.
"L’activité orageuse dans le sud de l’île étant toujours extrêmement violente de nouvelles perturbations sur les réseaux ne sont pas à exclure. EDF reste en alerte et mobilisée" précise EDF dans un communiqué où "elle prie ses clients affectés par cet incident de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’ils ont subis".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 23 Janvier 2026
Les associations Global Earth Keeper et PAZ viennent de lancer une nouvelle pétition demandant la fermeture de l’aquarium du centre commercial Baleodis E.Leclerc à Sarrola-Carcopino. En cause, des conditions de détention jugées inadaptées pour les espèces marines qu'il accueille
Entreprises corses, 3 bonnes raisons de candidater à la Résidence d’Accélération Transition Écologique #4
Le 23 Janvier 2026
Et si la transition écologique devenait un vrai levier de performance pour les entreprises corses ?
A màghjina - I belli flamingui di Chjurlinu
Le 23 Janvier 2026
À l’étang de Chjurlinu, à Biguglia, les flamants roses avancent lentement sur l’eau calme, se reflétant comme dans un miroir. Une scène paisible, entre lumière rasante et nature intacte, qui rappelle la richesse et la fragilité de ce site emblématique de la région bastiaise.
U tempu in Corsica
Le 23 Janvier 2026
Ciel voilé en Haute-Corse et pluie en Corse-du-Sud le matin puis temps couvert et averses sur l'ensemble de la région : c'est la météo promise pour ce vendredi avec des températures maximales qui n'iront pas au-delà de 15 degrés. Le vent d'Ouest sensible (50 km/h) en Balagne s'étend dans le courant de la journée au Cap Corse et à la région bastiaise.
En Corse, l’État affiche ses priorités 2026 : “protéger, accompagner, et préparer l’avenir”
Le 23 Janvier 2026
Ce jeudi matin, Eric Jalon, le préfet de Corse a présenté la feuille de route de l’action de l’État en Corse pour 2026, structurée autour de trois axes — protéger, accompagner, préparer l’avenir — et six priorités. Entouré des principaux responsables des services de l’État (police, gendarmerie, mer et littoral, agriculture, environnement, économie…), Eric Jalon a notamment réitéré sa volonté de lutter contre la criminalité organisée et le trafic des stupéfiants, tout en annonçant un renforcement de l’appui aux maires.








