Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité
1 photo disponible

Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité


Calvi

Par

Le 11 Octobre 2018


Ce mercredi, aux alentours de 13 heures, la très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio,- 500 impacts de foudre ont été recensés - a entrainé une interruption de fourniture pour 82 000 clients.
En moins de 20 minutes, grâce au Système de Production d’EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients qui ont été touchés par cet évènement ont été réalimentés depuis le dispatching.

 

"L’activité orageuse dans le sud de l’île étant toujours extrêmement violente de nouvelles perturbations sur les réseaux ne sont pas à exclure. EDF reste en alerte et mobilisée" précise EDF dans un communiqué où "elle prie ses clients affectés par cet incident de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’ils ont subis".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 22 Avril 2026

Eclaircies et passages nuageux continuent à caractériser la matinée puis le temps se couvre et les nuages laissent échapper quelques averses. Les températures sont en légère baisse mais restent agréables.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Gilles Simeoni : « Pendant ces dix ans, j’ai essayé de faire au mieux dans l’intérêt du peuple corse »

Le 22 Avril 2026

C’est en fin de session de l’Assemblée de Corse, ce mardi 21 avril, que Gilles Simeoni a annoncé sa démission de la présidence du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse pour le soir-même. Dans un discours d’une trentaine de minutes adressé aux Corses, après une longue liste de remerciements, il est revenu sur la décennie écoulée et les principes qui l’ont guidé, et a confirmé la continuité de son action avec son successeur, Gilles Giovannangeli. Gilles Simeoni restera à l’Exécutif et gardera la main sur des dossiers phares qu’il a portés, comme l’autonomie de la Corse.

Radio Calvi Logement : la révision du règlement « Una casa per tutti, una casa per ognunu » sous le feu de l’opposition

Le 22 Avril 2026

Ce mardi, le président de l’Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Énergie de la Corse a présenté devant l’Assemblée de Corse la révision du règlement d’aides au logement. Si ce texte vise à renforcer la lutte contre la spéculation et à améliorer l’accès au logement en Corse, l’opposition a pour sa part estimé au contraire que cette révision complexifie les dispositifs, en réduit la portée et risque d’affaiblir un peu plus l’action des communes face à la crise du logement.

Radio Calvi Menacée par une incertitude juridique et financière, l’association Scola Corsa alerte sur un risque imminent de fermeture. Mardi matin, devant la préfecture de Corse, enseignants, parents et responsables ont tiré la sonnette d’alarme : 35 emp

Le 22 Avril 2026

Menacée par une incertitude juridique et financière, l’association Scola Corsa alerte sur un risque imminent de fermeture. Mardi matin, devant la préfecture de Corse, enseignants, parents et responsables ont tiré la sonnette d’alarme : 35 emplois et l’avenir de l’enseignement immersif en langue corse sont en jeu.

Radio Calvi Voile : La Swan Bonifacio Challenge est de retour à Bonifacio

Le 22 Avril 2026

Pour la troisième année de rang, cette épreuve prestigieuse revient dans la Cité des Falaises. Une édition 2026 qui ouvre la saison avec au programme deux semaines de régates.

Radio Calvi
Autres actualités :