Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité
1 photo disponible

Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité


Calvi

Par

Le 11 Octobre 2018


Ce mercredi, aux alentours de 13 heures, la très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio,- 500 impacts de foudre ont été recensés - a entrainé une interruption de fourniture pour 82 000 clients.
En moins de 20 minutes, grâce au Système de Production d’EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients qui ont été touchés par cet évènement ont été réalimentés depuis le dispatching.

 

"L’activité orageuse dans le sud de l’île étant toujours extrêmement violente de nouvelles perturbations sur les réseaux ne sont pas à exclure. EDF reste en alerte et mobilisée" précise EDF dans un communiqué où "elle prie ses clients affectés par cet incident de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’ils ont subis".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia - Le MCD dresse le bilan politique et définit ses perspectives d'action

Le 20 Mai 2026

Le Mouvement Corse Démocrate (MCD) a tenu son assemblée générale ordinaire. L’occasion de dresser un bilan politique, de définir ses perspectives d’action et de renouveler ses instances dirigeantes.

Radio Calvi Concours national de danse : l’école bastiaise Ballerina file vers la finale européenne

Le 20 Mai 2026

L’école de danse Ballerina a brillé lors de la finale nationale du concours de la Confédération Nationale de Danse, organisée du 13 au 16 mai à Bordeaux. Qualifiés après le concours régional d’Ajaccio, les cinq groupes engagés ont tous décroché un titre de champion de France et se sont qualifiés pour la finale européenne prévue à Madrid. Deux jeunes solistes se sont également qualifiées.

Radio Calvi Mégaprojet éolien d’Eni : Femu a Corsica organise une réunion publique à Miomu

Le 20 Mai 2026

Femu a Corsica organise une réunion publique samedi 23 mai à 11 heures à la Casa Culturale de Santa Maria di Lota à Miomu, autour du projet de parc éolien offshore porté par la société italienne Eni.

Radio Calvi A màghjina - A Revellata, a bellezza balanina

Le 20 Mai 2026

Dominant les eaux limpides de la côte calvaise, la presqu’île de la Revellata révèle un décor spectaculaire où le maquis rejoint une Méditerranée aux nuances turquoise. Vue du ciel, cette avancée rocheuse de Calvi dessine une succession de criques sauvages

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 20 Mai 2026

Le soleil s'impose toute la journée. Le temps est sec et le ciel lumineux du Nord au Sud avec des températures maximales qui vont dépasser les 24 degrés.

Radio Calvi
Autres actualités :