Porto-Vecchio : 82 000 clients d'EDF privés momentanément d'électricité
Calvi
Par
Le 11 Octobre 2018
Ce mercredi, aux alentours de 13 heures, la très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio,- 500 impacts de foudre ont été recensés - a entrainé une interruption de fourniture pour 82 000 clients.
En moins de 20 minutes, grâce au Système de Production d’EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients qui ont été touchés par cet évènement ont été réalimentés depuis le dispatching.
"L’activité orageuse dans le sud de l’île étant toujours extrêmement violente de nouvelles perturbations sur les réseaux ne sont pas à exclure. EDF reste en alerte et mobilisée" précise EDF dans un communiqué où "elle prie ses clients affectés par cet incident de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’ils ont subis".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Février 2026
Vagues lourdes, sable entamé, horizon chargé : la submersion a marqué, l'aitre jour, le littoral de l'Ouest de la Corse-du-Sud, comme ici au Ricantu, laissant derrière elle ce mélange familier de force brute et de beauté fragile. Ici, même lorsque le soleil revient, la mer rappelle qu’elle ne se contemple jamais tout à fait en silence.
U tempu in Corsica
Le 10 Février 2026
Passages nuageux et larges éclaircies dominent le ciel de Corse en matinée et une bonne partie de la journée. Quelques averses, faibles, affecteront la Corse-du-Sud. Températures maximales de 8 à 14 degrés.
Entre efficacité et bienveillance, la prise en charge des cancers prend une nouvelle dimension à l’hôpital d’Ajaccio
Le 10 Février 2026
En Corse, la prise en charge des cancers a longtemps rimé avec départs contraints vers le continent et éloignement familial. À Ajaccio, l’évolution du service de cancérologie de l’hôpital de la Miséricorde permet désormais à un nombre croissant de patients d’être pris en charge intégralement sur l’île, grâce au renforcement des équipes, aux coopérations avec les grands centres et au développement des soins de support.
Municipales à Zonza – Santa Lucia : candidat à sa réélection, le maire Nicolas Cucchi défend son bilan
Le 10 Février 2026
« Pà Difenda Zonza Santa Lucia » c’est la liste que conduit le maire sortant autonomiste Nicolas Cucchi, candidat à sa réelection. En face de lui, Jacky Bartoli, qui siégeait dans l’opposition durant le mandat écoulé, a monté une liste concurrente.
L'Armée de terre est à Porto-Vecchio pour recruter : "Sans diplôme, on peut finir général"
Le 10 Février 2026
Ce lundi, l’Armée de terre, en lien avec la Mission locale Sud Corse, a investi la cour du lycée de Porto-Vecchio, pour faire découvrir aux lycéens toute la diversité des métiers qui pourraient leur être proposés s’ils décident de s’engager.








