Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Porto-Vecchio : Exaspération des commerçants du centre ville
1 photo disponible

Porto-Vecchio : Exaspération des commerçants du centre ville


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Les commerçants entretenaient, en effet, l’espoir l’espoir d’être indemnisés à la suite de leur baisse de chiffre d’affaires durant la période de rénovation du centre historique.. De nombreux nombreux élus avaient été conviés à participer à cette séance de travail ; les représentants des chambre de commerce, chambre de Métiers, du tribunal administratif, de l'Adec etc) contre une seule représentante de l’association des commerçants de la haute ville.
La répartition entre les composantes de cette commission n’étant pas jugée équitable, les discussions n’ont pas permis d’aboutir au règlement prévu .Dans l’intervalle, et pour faire bloc, un nombre important de commerçants ,et sympathisants s’étaient donné rendez-vous devant la mairie à 14 heures.


Pourquoi ce mouvement de grogne ?
Les commerçants constatent de jour en jour, la baisse de la fréquentation en centre ville et expriment des doléances qui sont unanimes : "les travaux n’ont pas été terminés à la date indiquée de fin Avril, les rues sont barrées à l’aide de barrières et de chaînes cadenassées, la ville est fermée, on ne peut plus être livrés, les gens hésitent à monter en ville »etc,

 

C’est alors que plusieurs manifestants décident « d’ouvrir » la ville , font sauter les cadenas et déplacent, à plusieurs, les gros bacs à fleurs qui ferment les rues.
Ils reconnaissent que cette action est symbolique car disent-ils « la mairie les remettra en place ,mais nous montrons que nous sommes toujours là ,et déterminés »

Ensuite; regroupés sous le porche de l’hôtel de ville, malgré la tentative de Sandra Morelli, présidente de l’association, de calmer les esprits, les commerçants ont pénétré dans les locaux et il s’en est suivi de vives discussion entre les commerçants, les élus et le maire Georges Mela.

" J’ai précisé à la chambre de métiers et à la chambre de commerce, qu’à l’issue de l’installation de la réunion, je vous recevrais tous ensemble. Si le message n’a pas été passé, ce n’est pas de ma fait " a précisé le premier magistrat aux commerçants+
La présidente de l’association des commerçants s’est même mise en colère lorsqu’une élue s’en est pris à elle puis dans la foulée, invectivé les commerçants.
La situation en était là, a là fin du mouvement de protestation de ce jeudi.
Et la grogne n’était pas près de retomber…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :