Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Poste de Bastia : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce vendredi
1 photo disponible

Poste de Bastia : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce vendredi


Calvi

Par

Le 19 Octobre 2018


Frayeur ce jeudi matin à la Poste Centrale de Bastia. Sur les coups de 10h, des agents de La Poste ont découvert une enveloppe contenant une poudre « suspecte ». L'alerte a été immédiatement donnée par les agents qui ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure et le site a été confiné.
La police scientifique, les démineurs de la Sécurité civile et les sapeurs-pompiers du service d'incendie et de secours de la Haute-Corse se sont rendus sur place.
Après une première analyse, les risques explosifs ont été levés et d'autres analyses faites par la cellule chimique du service d'incendie et de secours de Corse du Sud ont révélé, en fin d'après-midi, que cette poudre blanche n’était pas toxique, c'était du bicarbonate.
Le bureau rouvrira donc régulièrement demain matin, tous les employés, y compris les quatre agents entrés en contact avec l'enveloppe, ont pu quitter leur lieu de travail.


Un peu plus tard, la direction de La Poste de Corse confirmait, comme elle l'avait fait la veille pour Ajaccio, que la poudre n'était pas toxique.
Une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte ce matin jeudi à La Poste de Bastia Saint Nicolas. La procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure a immédiatement été enclenchée et les autorités concernées sont intervenues conformément au protocole.
Les analyses de l’enveloppe, réalisées par des spécialistes locaux mais également venus du continent, ont révélé en fin de journée que cette poudre blanche n’était pas toxique.
La Poste tient de nouveau à apporter tout son soutien aux postiers éprouvés par ces événements et notamment les 5 collaborateurs restés à l’intérieur du bureau en attendant les résultats des prélèvements.
Le bureau de poste rouvrira ses portes dès demain matin (vendredi).



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :