Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Préavis de grève du SN PNC : La « surprise « d’Air Corsica
1 photo disponible

Préavis de grève du SN PNC : La « surprise « d’Air Corsica


Calvi

Par

Le 16 Avril 2019


"À la suite du préavis de grève reçu ce jour et émanant du SNPNC, la Direction d’Air Corsica tient à préciser les points suivants :
La compagnie est actuellement dans un cycle de renégociation de ses accords d’entreprise.
Dans ce cadre, un dialogue social a été installé depuis le premier trimestre, avec les syndicats représentatifs auxquels est venue s’adjoindre la section syndicale du SNPNC (non élue).

 

La Direction de l’entreprise a proposé des améliorations visant l’ensemble de la profession et il a été convenu la semaine dernière avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives ainsi que le SNPNC, d’une nouvelle réunion le 23 avril prochain afin d’examiner d’éventuelles adaptations ou des mesures nouvelles.
La compagnie est donc surprise tant sur la forme que sur le fond de ce préavis du SNPNC seul, qui constitue une attitude pour le moins singulière en plein dialogue social.
Le choix de la période des vacances de Pâques est d’autant plus affligeant.

 

Nous examinons actuellement ce préavis tant sur sa forme que sur les revendications qui l’accompagnent.
Compte tenu d’un ensemble d’informations publiées sur les réseaux sociaux et sur la documentation syndicale, nous tenons à rappeler que nos personnels navigants commerciaux connaissent chaque année, comme l’ensemble des personnels de l’entreprise, des améliorations salariales de l’ordre de 2,5% par an.
Nos propositions de revalorisation des salaires de base, associées au régime de travail de ces personnels, n’a rien de « méprisable » et ne traduisent en aucun cas un manque de reconnaissance.

 

Malgré cette attitude, nous restons bien entendu ouverts au dialogue en rappelant avec force que notre principale préoccupation est la pérennité de l’entreprise ainsi que le service que nous devons à nos clients dans le cadre d’un service public performant et régulier.
Air Corsica mettra tous les moyens en œuvre pour assurer la continuité de son activité et le transport de ses passagers."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :