Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Préavis de grève du SN PNC : La « surprise « d’Air Corsica
1 photo disponible

Préavis de grève du SN PNC : La « surprise « d’Air Corsica


Calvi

Par

Le 16 Avril 2019


"À la suite du préavis de grève reçu ce jour et émanant du SNPNC, la Direction d’Air Corsica tient à préciser les points suivants :
La compagnie est actuellement dans un cycle de renégociation de ses accords d’entreprise.
Dans ce cadre, un dialogue social a été installé depuis le premier trimestre, avec les syndicats représentatifs auxquels est venue s’adjoindre la section syndicale du SNPNC (non élue).

 

La Direction de l’entreprise a proposé des améliorations visant l’ensemble de la profession et il a été convenu la semaine dernière avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives ainsi que le SNPNC, d’une nouvelle réunion le 23 avril prochain afin d’examiner d’éventuelles adaptations ou des mesures nouvelles.
La compagnie est donc surprise tant sur la forme que sur le fond de ce préavis du SNPNC seul, qui constitue une attitude pour le moins singulière en plein dialogue social.
Le choix de la période des vacances de Pâques est d’autant plus affligeant.

 

Nous examinons actuellement ce préavis tant sur sa forme que sur les revendications qui l’accompagnent.
Compte tenu d’un ensemble d’informations publiées sur les réseaux sociaux et sur la documentation syndicale, nous tenons à rappeler que nos personnels navigants commerciaux connaissent chaque année, comme l’ensemble des personnels de l’entreprise, des améliorations salariales de l’ordre de 2,5% par an.
Nos propositions de revalorisation des salaires de base, associées au régime de travail de ces personnels, n’a rien de « méprisable » et ne traduisent en aucun cas un manque de reconnaissance.

 

Malgré cette attitude, nous restons bien entendu ouverts au dialogue en rappelant avec force que notre principale préoccupation est la pérennité de l’entreprise ainsi que le service que nous devons à nos clients dans le cadre d’un service public performant et régulier.
Air Corsica mettra tous les moyens en œuvre pour assurer la continuité de son activité et le transport de ses passagers."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jérôme Ferrari, prix Méditerranée 2019

Le 18 Avril 2019

Le prix Méditerranée 2019 a été attribué a remporté ce mercredi à Jérôme Ferrari pour son roman "À son image" publié chez Actes Sud.

Radio Calvi Monaco-Saint Etienne le 5 Mai : Le coup de gueule de Ghislain Printant

Le 18 Avril 2019

Ghislain Printant, entraîneur du Sporting de 2014 à 2016 est aujourd'hui l'adjoint de Jean-Louis Gasset à Saint-Etienne. Mais Printant, dont l'avènement à la tête de l'équipe bastiaise a été notamment marqué par une finale de la coupe de la Ligue, est toujouirs très attaché, trois ans après son"départ" de Corse à tout qui touche à Bastia, à l'Île et à son football. Il ne manque jamais de le prouver comme en témoigne, encore, cette prise de position après la décision de la ligue football professionnel de faire jouer la rencontre de Ligue 1 Monaco-Saint Etienne le dimanche 5 Mai prochain, jour anniversaire de la catastrophe de Furiani

Radio Calvi Thierry Corbalan sans tabous à l'hôpital de Casteluccio

Le 18 Avril 2019

Amputé il y trente ans des membres supérieurs à la suite d'une partie de pêche au cours de laquelle il est électrisé par un caténaire, Thierry Corbalan, grand sportif, n'arrête pourtant pas le sport. Il se lance de nombreux défis qui lui valent le surnom de dauphin corse. Ce mercredi le champion était à l'hôpital de Casteluccio pour partager sans tabous son histoire avec les patients et le personnel.

Radio Calvi Déchets : Le Collectif de Moltifau, inquiet du choix du site d’enfouissement

Le 18 Avril 2019

Trouver de nouveaux sites d’enfouissement, de stockage et de compostage des déchets inertes est présenté comme l’une des solutions à la crise des déchets qui menace l’île. L’Exécutif corse a demandé aux intercommunalités ou groupe d’intercommunalités regroupées en cinq territoires de faire des propositions en la matière. Ce qu’elles ont fait lors de la dernière réunion de Corti. Les études menées sur le site du Centre Corse, situé sur la commune de Moltifau, au confluent de trois rivières, inquiète les populations locales. Un Collectif s'est créé pour demander l’étude d’autres sites sur la microrégion. Explications, pour Corse Net Infos, de Catherine Cognetti-Turchini, conseillère territoriale du groupe Andà per Dumane, et conseillère municipale de Merusaglia.

Radio Calvi 2ème édition du festival Lisula CineMusica

Le 17 Avril 2019

Les Rencontres Cinéma et Musique de l’Ile Rousse auront lieu du 24 au 28 avril 2019. De nombreuses rencontres conviviales et festives autour du Cinéma et de la Musique.

Radio Calvi
Autres actualités :