Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Près d'un millier de personnes sur "A Marinella" di Lisula pour Babbu di Natale
1 photo disponible

Près d'un millier de personnes sur "A Marinella" di Lisula pour Babbu di Natale


Calvi

Par

Le 24 Décembre 2018


Le pari était osé, et pourtant, il l'a fait et c'était énorme.
Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de L'Ile-Rousse-Balagne, organisateur de ces festivités de Noël à Lisula a annoncé qu'il se retirerait des affaires en tout début d'année 2019.
Cette journée que près d'un millier de personnes ont eu la chance de partager ce samedi, c'était son cadeau. Et quel cadeau.
Et comme le temps était de la partie, peu avant 15 heures, petits et grands se massaient sur la promenade "A Marinella" pour assister au spectacle.
Sur le sable, la Police Municipale était là pour éviter que la foule n'envahisse la zone de saut.
La balise était en place, la croix désignant où devait se poser le père Noël était en place, tout comme le technicien du 2e REP de Calvi en liaison radio avec le pilote de l'avion transportant le père Noël et l'un de ses lutins.
Franco Farsetti était là, à superviser les opérations et à se mettre en liaison radio avec les skipper des bateaux positionnés au cas ou.
Dans le ciel, on entendait le moteur de l'avion et tout à coup, à 1300 mètres du sol, c'est le Lutin qui est sorti le premier de l'avion, suivi par le Père Noël.
Au sol, la foule était en extase.
Le lutin et le père Noël se permettaient quelques fantaisies avec leur voile avant de se présenter sur la zone de saut.
Le lutin posé, c'est cette fois le Père Noël qui a suscité l'admiration de tous en se posant au pied de la cible.
Juste le temps de se débarrasser du parachute et de se refaire une beauté, avant d'être rejoint par Mère Noël, les lutins et les grosses peluches vivantes pour une parade en ville jusqu'au parvis de l'église où là, un gargantuesque goûter était offert alors que sur la patinoire et les stands environnants, la fête se poursuivait.
Au nom de tous, un grand merci à Franco Farsetti pour ce grand bonheur que lui seul pouvait nous offrir.
Bon Natale a tutti



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :