Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Présentation à Alzipratu de l'ouvrage de Marie-Joséphine Oliva
1 photo disponible

Présentation à Alzipratu de l'ouvrage de Marie-Joséphine Oliva


Calvi

Par

Le 15 Février 2018


C'est l'histoire d'une casquette. Une casquette avec des défauts. Mais qui a dit que les héros n'avaient pas de défauts ? Ils savent peut-être juste les dépasser, les dompter, les oublier pour nous les faire oublier et ne laisser dans notre mémoire que la beauté de leur être ou de leurs actions. Ils savent rester positifs, parce que, quoi qu'il arrive, "à quelque chose malheur est bon". Il en est ainsi de la casquette de Yuong.

Marie-Joséphine Oliva s’était déjà bâti une certaine renommée au théâtre pour ses pièces qui ont connu un franc succès, non seulement en Balagne (dont elle est originaire) mais également dans toute la Corse et sur le continent - en particulier avec ses deux dernières productions, « La boite à faire Mouche » en 2014, et « Remueménage », en 2012. C’est au roman jeunesse qu’elle dédie cette fois sa plume, avec cette œuvre originale destinée au jeune public mais que les adultes apprécieront également, car le texte recèle suffisamment de richesses pour permettre plusieurs niveaux de lecture. Signe que l’œuvre ne passera pas inaperçue, c’est au célèbre artiste Balanin Anto Fils de Pop que l’on doit le très réussi dessin de couverture.

La Casquette de Yuong sera bientôt disponible sous format électronique (e-book). Lors de la soirée de lancement au Domaine d’Alzipratu ce week-end dernier, un appel à financement participatif a été lancé pour réunir les fonds nécessaires à l’édition de la version papier.
----
Mail : lacasquettedeyuong@gmail.com
Facebook : La Casquette de Yuong
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :