Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Procession en mer pour Saint Erasme et bénédiction de la vedette de la SNSM à Calvi
1 photo disponible

Procession en mer pour Saint Erasme et bénédiction de la vedette de la SNSM à Calvi


Calvi

Par

Le 04 Juin 2018


Comme chaque année, c'est le premier dimanche qui suit la Saint Erasme que les fidèles se réunissent pour honorer le très Saint Patron des pêcheurs et des gens de mer.
A 17 heures, tous se retrouvaient autour des confrères de Saint Erasme rejoints par ceux de Saint Antoine et bien d'autres à l'heure où la cérémonie présidée par l'Abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre du secteur Calvi-Balagne débutait en l'église Sainte Marie majeure de Calvi.


C'est ensuite en procession que le Saint porté par les confrères regagnait le quai Landry pour embarquer à bord d'une vedette de la Colombo Line pour un pèlerinage en mer.
Auparavant, l'Abbé Valery et quelques confrères se sont rendus au quai d'honneur "Marc Linski" où était amarrée la nouvelle vedette de la SNSM '" Marius OIlvari TT". A bord et sur le quai, l'équipage au grand complet et en tenue autour de sa présidente, Sabine Guiraud, assistait dans le recueillement à la prière à la bénédiction.


Une foule très nombreuse embarquait ensuite avec le Saint, la Croix du Christ et les confrères à bord de la Colombo Line. Au milieu de la baie de Calvi, une gerbe était lancée en mer, à la mémoire de tous les disparus avant que l'Abbé Valery bénisse le Saint et invite les pèlerins à prier et chanter.
Comme le veut la tradition, des fidèles jetaient des œufs à la mer.
Ernest Colombani, patron de la Colombo Line offrait ensuite une petite balade avant de regagner l'embarcadère.
La procession repartait en direction de la tour de sel et la montée du port, avec des arrêts pour la bénédiction au quatre point cardinaux à l'heure où quelques gouttes de pluie faisaient leur apparition.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :